Photos anciens magasins radio tv electromenager

J’ai vu celui-ci aujourd’hui :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

@Fournier_Alain
les etablissement Moussier en Avignon
Mme devant le magasin situé rue Thiers
image

un peu plus tard meme rue
image
toujours le meme en zone industrielle avenue de Foncouverte

et ce qui reste de son concurrent de l’époque les Ets Granier place des carmes

et sur Versailles de puis au moins 30 ans

1 « J'aime »

Bonjour,

le magasin Philips sur la Place De Gaulle à Antibes où j’ai bossé en SAV de 1963 à 1981 :


(photo Bompuis)

mes diapos de l’époque :

2 « J'aime »

Très belles photos, tout ça.
J’adore le style de la fille en pattes d’éléphant qui traverse, et le policier à qui il ne manque que le bâton blanc !

La fille en pattes d’eph nous pouvons la retrouver dans cet autre sujet:

Que reste-t-il - Salon - Forum Retrotechnique

Elle a pris 3 ans de plus…

Patrick.

1 « J'aime »

Atelier du magasin de la maison Herson à Pithiviers qui fabriquait et vendait des postes de radio après la guerre.

D’autres photos sur https://www.pascalchour.fr/temoignage.htm#salmon

Bonjour,

Autre époque… :hugs:

TSF magasin

houdayer'

magasin radio '

Pour Mooa :wink:

phonographe

dielectro

3 « J'aime »

Marrant le mystérieux « ne pas confondre : Maison peinte en rouge »

Une autre (déjà publiée mais quand on aime…):

En bas de cette image on voit « distributeur officiel Philips et Radiola », il me semble que ce n’était pas possible à l’époque.
On voit sur la droite un panonceau « station service Philips » mais ce n’est pas la même chose que D. O. (exclusifs à l’époque).

Merci pour ces photos !

C’était sympa tous ces petits magasins de vente et dépannage !

Dommage… beaucoup ont disparu

Déjà mise ailleurs, celle-ci est colorisée, mais elle existe aussi en noir et blanc :

A +.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
il y avait la maison DELHOMME, dans le haut de la rue Bourbonoux, à Bourges.
Je n’ai malheureusement pas de photos, mais il me semble que nous en avions déja parlé…

@F9VL Bjr F9VL,

Que voici :hugs: :wink:

image

Bonjour Tu plaisantes ce n’est pas beaucoup c’est TOUS ont disparu , éliminés par la grande distribution , ses incompétents , qui elles se gavent encore … … !!

1 « J'aime »

Bonjour,

Eh oui, tous ont disparu ! Et à l’ère de l’électronique grand public actuelle jetable (et du numerdique) ça ne vaut de toutes façon plus le coup , de nos jours, de tenir un magasin de ce type, et d’ y réparer du matériel radio/TV/hifi !

En fait, il ne reste , pour faire l’équivalent de ces boutiques, que quelques particuliers, quelques clubs ou association (dont la plupart doivent être des usagers de ce forum) ou quelques bricoleurs habiles et compétents (ils ne le sont pas tous) faisant ça dans des recyclerie, ressourcerie, ou repair-café (mais c’est tellement marginal qu’on ne peux pas en faire une activitée commerciale et rentable …)

sloup

Ainsi va la vie ! On efface tout, et on recommence ! je voulais dire: on casse tout avant d’être sûr que le nouveau est opérationnel !
Des regrets, de la nostalgie ? De toute manière, c’est fini ! C’était tout de même bien, de trouver, pratiquement a sa porte tout ce dont on avait besoin !

Merci JP, c’est bien cela.
Que de souvenirs…

La photo du magasin Radio Ciné des années 30 précise que la maison faisait un an de crédit. Cela me fait penser qu’ à cette époque et encore bien longtemps après, tous ces magasins faisaient également office de banquier car ils étaient chargés d’encaisser les mensualités du crédit matérialisées par des traites papiers et de suivre le tableau d’amortissement du crédit. En regardant une autre photo, je ne savais pas qu’un revendeur n’avait pas le droit de vendre à la fois du Philips et du Radiola.

Patrick.

Bonjour marceljack,

C’est inscrit aussi sur le côté verso de la CPA :hugs: