Photos anciens magasins radio tv electromenager

Bsr,

Ici au village, ce sont les pompiers qu’on voulait armer :hugs: :wink:
Bon, en frontière il y a toujours eu des trucs bizarre :roll_eyes:
Extrait d’un conseil municipal de 1889

1 « J'aime »

En voyant tous ses magasins de radio, cela me fait pensé a une radio de ma collection de marque central radio nevers bien inscrite sur l’enjoliveur du cadran. je sais que la marque central radio existe mais la j’ai un doute .y aurait il eu un magasin appelé central radio a nevers ?

1 « J'aime »

Et n’oublions pas les Docks de la radio à St Ouen. Celle-ci est une capture d’écran d’un film réalisé à leur fermeture.

1 « J'aime »

en general es marquages de revendeurs c’etait une decalcomnie sur l’ebenisterie ou un plaque gravée rajoutée collée ou avec des clous
je ne pense pas que le revendeur ait eu les moyens de de faire fabriquer le poinçon pour embosser un marquage a son nom sur l’enjoliveur de face avant
la gravure sur la face avant moins chère n’est possible que si la feuille de laiton est assez epaisse ( au moins 0.5mm)

Sur Soissons, il y avait « Andreluc » groupe Nagal qui vendait essentiellement de l’électroménager « blanc » et aussi un peu de « brun ».
_20231007_161830


Par la suite, les activités se sont orientés uniquement vers la hi-fi, avec leurs locaux dans la zone industrielle de Billy-Sur-Aisne, sous le nom « L’Auditorium ».


thumbnail-320-240-2-jpeg-334
thumbnail-320-240-2-jpeg-344
Depuis sa fermeture, un magasin de vêtements/chaussures, un laser-game et un magasin de décoration se partagent les locaux.

Il y avait également un revendeur « Philips » Avenue du Général de Gaulle, dont il reste l’enseigne peinte sur le pignon.

Également un artisan radio qui s’appelait « Radio-Soissons » au 4 rue de Panleu, qui n’a pas laissé beaucoup de traces (mais j’ai pas spécialement creusé non plus…).

1 « J'aime »

il y avait aussi rue des Fossés-Saint-Bernard, l’original de RAM, pas celui du BD Diderot ,qui ne savent méme pas qu’il y a eu bien avant qu’ils ne reprennent le magasin de Diderot , et qui ne vendait que les surplus radio américain, toute la série des BC 342 , je passait devant la vitrine et regardais toutes ces merveilles hors d’atteinte de ma bourse ,je ne retrouve aucune photo de de la façade de cette époque 1957 !

la photo radiomatic
j’ai une photo d’une enseigne radiomatic qui est sur une façade departement 19

Sur Delcampe, pas mal de cartes postales qui parlent de TSF.
Par exemple celles-ci


COMMENTRY Grève des ouvriers forgerons en 1936 Place de la Butte


AVEYRON MILLAU ELECT ’ AUTO R. ABADIE INGr CONST 2 BOULEVARD DE LA CAPELLE


Troyes devanture La Radio pour Tous René MILLELOT 18 rue de Turenne


Clermont Ferrand devanture façade magasin commerce GRAMMONT


Nantes la caravane " public address "

Il y en a un paquet comme ça…
De même que des catalogues, chromos, des régiments de transmission, des postes de campagne, ou des photos d’anonymes écoutant la radio…

ELECTR’ AUTO : il y a même une pompe à essence genre JAPY.

A +.

Oui, nous les avons déjà vues en partie au post 48 de ce sujet :

Oui, Jean-Pierre a retrouvé sur ce même Delcampe la carte postale où se trouve le magasin de RADIO NEMOURS en noir et blanc que je ne connaissais pas (la seule que je connaisse est colorisée).

A +.

1 « J'aime »

photo enseigne radiomatic en 2020

1 « J'aime »

Bjr,

Quelques unes de plus :hugs:


Philips


Philips

Philips


Radio Univers

Radio Univers

Storm


Wich


Serin 1921-928


Perfecta


Radio Delta 1937

3 « J'aime »

Très futuriste la radio univers!

2 « J'aime »

Et encore une d’un réparateur de Bulle en Suisse

4 « J'aime »

Et n’oublions pas les docks de la radio a st ouen .

docks

eric

3 « J'aime »

Etonnant

2 « J'aime »

C’est la première fois que je vois une photo du téléviseur que nous avions dans la famille. Sur Doctsf ou Radiomuseum, il n’y a que des images.

Philips TF1795 (ou 1795A)

Sur DocTSF, il est indiqué que le boitier est en métal laqué. Dans mon souvenir, il était plutôt en matière synthétique. Et sur Radiomuseum, il est indiqué qu’il est en bois. En bois, ça m’étonnerait beaucoup. En métal, c’est bien possible.

Je suppose qu’il existe un site dédié aux téléviseurs Philips mais je n’ai pas trouvé (si quelqu’un connait). Par contre, ce modèle semble avoir été spécifiquement conçu pour le marché français. Donc pas sûr qu’il y ait des photos sur un site étranger (autre qu’une pub dans un catalogue).

Pour info, sur Flickr, on trouve ça déposé par un certain Mark Meijster (en grand format 6144x4777 pixels).

2 « J'aime »

@Chour_Pascal Bonsoir Pascal,

Les photos Philips sont d’origine du service photographique de la marque.
Par contre, estimées années 70, je pense plutôt 50/60 :thinking:
sa Philips

J’aime bien le tableau électrique à côté du comptoir :hugs: :wink:
panneau électrique

3 « J'aime »

Il avait été acheté par mes parents en 1958.

1 « J'aime »