Photos anciens magasins radio tv electromenager

@Chour_Pascal Re,

Oui, cela correspond plus à cette époque, fin 50, début 60 :hugs:

C’était un modèle 43 cm dit « tout écran », en 1960 mes parents en avaient eu un à l’essai pendant une semaine avec une antenne installée provisoirement sur une tonnelle qui ne nous permettait de recevoir qu’une des deux chaînes disponibles sur la Côte d’Azur (la RTF provenant du Pic de l’Ours et pas TMC du Mont Agel).
Effectivement la caisse était en tôle, c’est pour ça qu’ils ne l’ont pas pris et ont finalement opté pour un Schneider plus conventionnel (ébénisterie en bois verni).

1 « J'aime »

De retour dans ma commune après avoir travaillé dans les usines parisiennes, en 1957 , à Nantes aucun émetteur et j’ai installer sur le toit une antenne canal 2 en 3 éléments , volumineuse et la surprise de recevoir l’émetteur de Caen , ces fréquences portaient beaucoup plus loin, que le canal 5 que Rennes a eu par la suite et un an après Nantes était sur le canal 4.
De cette période des images en fonction du temps relativement bonnes certains jours, nous avions souvent la chance de suivre une émission complète avec un récepteur longue distance Amplix, , les préamplis d’antennes n’existaient pas, j’avais essayé avec un TV Philips sans succès …

@Chour_Pascal

1 « J'aime »

Merci

bonjour a tous je vois que mon sujet a toujours des réponses
interressant tous ces anciens magasins de radios
merci a tous de le faire vivre

Pour compléter la collection de magasins Philips. Une photo du thermomètre des lampes Philips (1 mètre de haut) utilisé ici en thermomètre de chevet par le collectionneur Ribet-Desjardins. Je ne suis pas sectaire :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

En général dans les tables de chevet, c’est un autre type de thermomètre, mais bon, l’emploi de celui-ci, est juste un peu plus compliqué ! :je_sors: C’est mieux, car il porrait y avoir du monde à mon « Chevet »!

1 « J'aime »

C’est vrai Guy, @bellancourt_guy avec le changement climatique j’utilise plutôt cela:

@bellancourt_guy Bonjour Guy,

C’est une lampe de chevet a vapeur de mercure :hugs: :wink:

1 « J'aime »

Pas folle la guêpe c’est une Led avec thermomètre à alcool en cas de petite soif la nuit :joy:

… et à - 26°C l’ampoule s’allume ! :rofl:

1 « J'aime »

Dans les premiers bulletins de service Philips après-guerre, il y a chaque fois la présentation d’un agent ou d’une « station service » Philips.

Une petite comparaison entre 1948 et aujourd’hui au 131, Rue Victor Hugo à Jarny (54)

La numérotation de la rue a peut-être été changée ou est décalée côté pair de la rue car c’est le 146 qui est affiché sur street view pour correspondre à l’immeuble où se situait le commerce au n⁰ 131 en 1948.

4 « J'aime »

Bonjour,
Photo prise il y a quelques jours à Saint-Pourçain.

3 « J'aime »

Bonsoir,

Marque créée

Il reste à trouver un premier modèle… :hugs:
D’après une pub trouvée de 1931, ils faisaient aussi dans la sonorisation de grandes salles de cinéma. :hugs:

1 « J'aime »

Bonjour,

Une capture d’écran sur Youtube : apparemment une usine Grammont.

Quelqu’un reconnait l’endroit ?

Bonjour
Paris ou banlieue parisienne, fin des années 60 :thinking:
(Malakoff ? )

1 « J'aime »

@kiki37 Bsr Jacques,

Il doit bien avoir un intitulé de la vidéo qui doit donner des pistes. :thinking:

Adresses

11 Rue Raspail Malakoff Seine

41 rue cantagrel 75000 Paris

Bonjour

La vidéo en question ne donne pas les endroits : c’est une suite de photos des années 50 à 70… Tombé dessus un peu par hasard, c’est surtout orienté sur les voitures de l’époque.

41 rue cantagrel 75013 Paris.
C’était l’adresse de la SAT dans les années 70.