Pièces pour BeoMaster 7002 type 1801

Effectivement un peu compliqué de se retrouver. Il faut lire le code de renvoi par exemple « At » et derrière le numéro de diagramme « D4 » par exemple. Ensuite, pour la fiabilité, je ne sais pas car je n’ai pas vérifié tous les renvois… :rofl:

J’ai compris ça mais un peu sportif de retrouver la destination du renvoi.
Merci

Merci de me donner quelques précisions.
Je souhaite écouter une source extérieure /
1° - Est-ce par la DIN « AUX » ou par le « MICRO » ?
2° - Quelle touche activer pour écouter ?
Merci

Par AUX.
D’après le manuel utilisateur, il faut appuyer sur P1 (Playing Back from the external tape recorder).

C’est l’introduction de la fiche Din qui provoque la commutation
Je viens de réaliser le câble blindé et tester avec un transmetteur Bluetooth et tout fonctionne bien
A+

Pas très pratique car il faut extraire la fiche Fin pour retourner en radio ou disque ou magneto.
Je pourrzis adjoindre un inter inverseur, bizarre que Beo, ne l’ait pas prevu!

Bonjour Je reviens sur ma remise en état de Beomaster 7002. Tout est ok sauf que l’un des canaux s’arrête et redémarre si je fais un start / stop / start puis de façon tout a aléatoire, avec échauffement (?) le pb réapparaît. J’ai bien reçu vos schémas (Merci) mais en les visitant certaines fonctions « encadrées » (9 10 à 15 - 16 à 26 - 30 à 33) n’apparaîssent pas à ma perception. Elles pourraient m’éclairer sur les causes … Savez vous où je pourrais y accéder ?.
Quand à la panne aléatoire du son d’un canal … auriez vous une idée?
Merci

Je reviens nouveau après recherche cause du non fonctionnement d’un canal
1- Le problème n’existe qu’en mode FM et AM . Phono, Magnéto et prises auxiliaire sont OK
2- Donc il me fut trouver pourquoi en FM il ne sort qu’un seul canal et même en mode mono
3- Je ne suis pas expert pour résoudre les pb de réception FM Je cherche sur les schémas les fonctions qui pourraient être en cause … Pas facile pour moi
Si vous avez des conseils
Merci

a mon avis un problème sur le demodulateur FM il ne demodule pas une des voies

Donc en mode radio sur toutes les gammes et pas seulement en FM.

Voir autour du système de commutation des entrées sur l’amplificateur, du câblage entre la partie radio et amplificateur, etc.

Oui exact c’est ma recherche Exact tout passe bien sauf FM et LW et MW qui ne sortent que sur un canal Donc effectivement pb de câblage ou connecteur
Il me faut retrouver le cheminement entre ce démodulateur car je n’ai pas de plan de câblage et j’aurais aimé piquer le son directement sur le bon connecteur sans avoir à sortir le module
Merci pour l’assistance

Possible! Il arrive qu’en eteignant et re-startant le son revienne mais finisse par disparaître qques minutes après.
Je reprécise que de passer en mode mono le canal reste bloqué
Merci

C’est la ou un oscillo qui permet de pister le signal a son utilité
on pourrait aussi utiliser un signal-tracer en mode BF

1 « J'aime »

Je suis sur d’une chose l’ampli est OK car 2 canaux en Phono, magneto Auxillliares . Reste les connexions et la commutation en mode FM : on peut penser aussi à un souci sur le TDA 1029 , puis démodulateur , mais là c’est une autre affaire. Je m’y replonge aujourd’hui.
Merci

Je vais en premier investiguer de ce côté , J’ai un générateur BF
Votre avis ?

si vous n’avez pas d’oscillo , bricolez vous un signal tracer
un petit ampli BF alimente sur piles , provenant d’un vieux poste transistors, un circuit integré , etc

vous pourrez comme cela ecouter le signale BF en sortie de detection / demodulation AM / FM et le pister jusqu’a ce qu’il disparaisse a l’endroit ou se trouve la panne

un gene BF n’est pas l’appareil le plus pratique pour cela, mais on peur se debrouiller pour injecter un signal en divers point et voir ou cela ne passe plus , ( ne pas oublier de mette un condensateur pour injecter le signa pour d=ne pas avoir de conflits de tensions continue ( 100nF 450V )

Oui j’ai bien comris çà Je ne suis qu’ingé électromecanicien, meais ayant travailler 30 chez Philps semicon en produisant des équipements, j’ai eu l’opportunité de construire des amplis juste aprés mes experirences avec des tubes (EL84 !!)
Dans ces manips je crains toujours de détériorer sortie ou entree d’un circuit integré! Je vois ça cet aprem
Merci

le signal tracer sur piles est le moins risqué pour une éventuelle détérioration des circuits de l’appareil mesure
il n’injecte rien et se contente de rendre audible le signal AC présent au point de mesure
prenez un petit ampli a circuit integre de 1W ou moins alimenté par un pile 9V style TBA820 ou plus moderne issu d’une epave de transistor chinois

1 « J'aime »

Moi j’avais bricolé cela avec un récepteur transistors AM de poche, entrée sur le potentiomètre de volume, facile à repérer sans schéma.

Par exemple avec ce modèle Hitachi très courant :

1 « J'aime »

Merci Ok J’ai des amplis, le problème est bien d’acceder aux points à tester, tout en conservant les divers modules connectés
Je vais tester cet aprem
Merci