Pizon Bros sky-master

ok pas de soucis je te fais parvenir les deux comme ça pas de soucis et je suppose que les tiennes seront alignées

Oui, je vais les mettre au ban d’essai,et les régler a 455Kc ,tu n’auras plus a luter qu’avec les « capas parasite » .Je mettrais aussi du fil aux couleurs conventionnelles pour le raccordement.

super de mon coté je dessoude la 2eme et tout ca partira tout a l’heure je ne suis pas sur d avoir ton adresse merci de me la confirmer en MP

La lecture de ce sujet me donne envie de me lancer dans la restauration de mon Hallicrafter TW 1000A qui est depuis 10 ans en attente sur une étagère…

alors au boulot :nerd_face: :wink: :+1:

Tu ne croyais pas si bien dire et merci de cet encouragement… :grinning: je l’ai rentré dans la maison, fait des photos et j’ouvre un sujet…

Et moi ça me donne envie de commencer mon Sky Master, bien défraichi également, qui m’attend sagement au garage : :wink:

J’attends avec impatience la partie gainage de la caisse, car je n’ai jamais fait non plus.

A+

Jean-Marc

Faites chauffer la colle!!!
On s’attend a une épidémie de gainage!

oui il va falloir que je donnes le top départ avec le mien peut être ce soir pour le déshabillage ( oui mais pas trop viiiite ) :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moi j’en ai un beau à regainer, c’est ce multigamme Philips. Ça doit bien faire 10 ans aussi qu’il dort sur une étagère dans l’attente que je me décide.

Philips.PNG

a ce train la on va pouvoir faire un tir groupé chez le fournisseur de tissus il va nous faire une bonne ristourne sur la quantité :sweat_smile: :+1:

1 « J'aime »

Alors, ça,c’est amusant! J’ai, exactement le même a remettre en route !C’est une grosse bête, mais, j’adore les multi-gammes portatif a tubes de cette époque!
J’ai acquis celui-ci a St Aubin,lors de notre petite sauterie clandestine de cet été,c’est Jean-Michel,qui était venu avec,et, quand je l’ai vu, mon sang n’a fait qu’un tour. La transaction fut extrêmement rapide!!

Moi aussi, ce sont ceux que j’aime le plus. Les portatifs à lampes. Multigammes bien sûr, ou même simples 3 gammes.

En plus, celui-là effectivement, c’est une belle bête de course. Je comprends que la transaction ait été rapide. Devant un poste pareil, il n’y a pas à hésiter longtemps. :wink:

Pour faire un tir groupé chez le fournisseur, il ne faut pas regainer mais plutôt dégainer.

Sur cette photo du sympa multi-gamme Philips à regainer, le gainage semble être tout à fait correct .

Oui, mais c’est pas le mien. J’ai piqué l’image sur le GL. :wink:

Le mien est malheureusement tout dégainé. Le revêtement s’est décollé de tous les côtés. Il n’y a qu’un regainage intégral qui pourra lui redonner son allure d’antan.
:smile:

Alors, si la photo vient du GL, c’est sans doute la photo du mien, que notre J-M préféré, a certainement entré!

Au bas de cette photo est inscrit « Collection Gerlier Roland »

Donc, j’ai tout faut! cela ne devait pas être écrit assez gros! pourtant, j’ai mes lunettes sur le nez(comme… lui oui…!)

Moi aussi j’avais tout faux car je croyais que c’était celui de Dakota …

Je te fais parvenir l’adresse de mon marchand de lunettes!

1 « J'aime »