Pizon Bros sky-master

Il y en a un en vente sur Ebay en ce moment, mais le propriétaire a cru bon de le repeindre à la peinture :woozy_face:… Le résultat est franchement décevant. Surtout quand la peinture se décroute.

tous les goûts sont dans la nature mais la c’est spécial :thinking:

Bonjour
Aujourd’hui préparation de la caisse et maintenant la dame est prête a recevoir sa nouvelle robe

Salut Daniel. As-tu reçu tes MF? Les cadavres sont arrivés ce matin,et, il n’y avait pas de neige dans le colis!
Guy.

salut Guy
non pas encore reçu peut être aujourd’hui j’espère tant mieux si tu a reçu les cadavres enfin pour l’un d’eux normalement il y en a un de bon et si pas de neige dans le colis c’est un miracle vu ce qu’on c’est pris ce weekend :smile:
je te tiens au courant dès qu’ils arrivent
Daniel

ah ils viennent d’arriver merci Guy
l’ après midi risque d’être occupé une petite sieste et j’attaque :smirk:
Daniel

Bonsoir
Il y a quelques temps j’avais récupéré celui là, il me manque le cache devant si quelqu’un aurait ce cache ,il est encore dans son jus ! Je devrai peut-être refaire le gainage !
Salutations Jean-Luc

Il suffit d’en faire un ce qui me semble facile
Un morceau de contre plaqué de 155 x 370 x 8 et sur la longueur il suffit de coller un quart de rond en vente dans tous les bricos machin et on peut même y faire découper le bois

après la bonne réception des transfos MF et leurs montage sur le châssis le pizon-bros fonctionne fort et clair
merci à toi de m’avoir fourni ces deux MF accordée de surcroit
maintenant on va se focaliser sur la caisse et la recherche de 3 boutons adaptés a ce modèle
Daniel

Bonjour à tous
Certains vont rire…! mais j’ai bien fait une trouvaille dans mon stock :thinking:
Je me fais mes « vide grenier » à domicile…!
J’ai bien écrit un peu plus haut « je n’ai pas de sky-master… »
P1060762
53 type G Couleur et extérieur comme celui de @brida ,j’attends la suite…
P1060758
P1060759
Intérieur complet et en bon état
P1060757
Il lui manque la pièce en laiton pour la fermeture, j’en profite pour vous demander un croquis côté ,ce doit être réalisable !!
P1060760
L’antenne ok, mais cette rondelle va jurer après restauration, comment est l’embout d’origine ?
Je vais attaquer le démontage
A+
Fernand

1 « J'aime »

J’espère que tu n’oublies pas de mettre ton masque !
Bonne chine ,Fernand!

Salut Fernand
C’est le même que celui que tu as sans la boucle

Pour l’antenne voila le morceau

en restaurant le tien tu peux me faire une photos des connections des fils d’alimentation piles sur le connecteur sur le mien ils n’y sont plus

Pas d’inquiétude, Fernand, j’ai tout ce qu’il te faut:IMG_0027
Ça part quand tu veux!
A+.
Guy.

j’ai demander a Fernand mais c’est vrai que tu as aussi un vieux châssis tu pourrais peut être m’aiguiller avec photos pour connecter les fils de piles sur le selecteur du poste

C’ est fermé !

O.K.: :je_sors:

A +.

@brida
C’est ça ou le raccordement sous le chassis?P1060764
P1060765

Salut Guy
Merci vraiment pour ta proposition.
Le bout de laiton pour la fermeture me suffit.
Pour l’antenne, il est vissé cet embout, ou mis en force ?
Suivant sa fixation, il peut me suffire
je comprends mieux en voyant la photo le rôle de cette « molette rouge » pour le blocage après appui total.
A+ au Tél. après la sieste …!
Fernand

les restos sont fermés mais toi tu as les yeux bien ouverts :smile:
je ne corriges pas sinon personne ne comprendra la remarque :wink:

ça c’est interessant ça me permet de voir comment ils sont fait mais ce qui m’interesse c’est sous le châssis

il est mis en force et tourne dans le vide

Ok,je regarderai le raccordement.

1 « J'aime »