c’est parti pour le gainage et c’est loin d’être simple mais avec patience et méthode ça devrait le faire
J’ ai déjà gainé 2 postes dont un L.G.M. à batteries en valise: pas facile mais c’ est faisable avec comme tu dis de le patience et de la méthode surtout pour que l’ on voit pas des raccords, ce qui le plus compliqué.
http://www.tsf-et-radio.com/forum/index.php?topic=1105.0
A +.
on ne vois pas de photos sur ton lien dommage de mon coté j’avance une petite pose et on reprendra après diner
et en attendant que ça sèche bien changement du plexi du cadran qui est tout déformé taché et jauni
tout de suite ça fait plus propre
Tu vas rire aussi, en vous lisant je me suis dit que j’en avais vendu un mais que j’en avais un autre délaissé quelquepart.c’est pas un sky master mais c’est un pizon
Je l’ai retrouvé ce matin. je passe devant seulement 10 fois par jour!
j’attends la fin du magnifique travail que Brida entreprend pour me lancer …peut-être.
@+
Quelle bête ?maous costaud !!!
me suis trompé, c’est un ZENITH (c’est marqué en gros dessus!)
au temps pour moi
je continue mes recherches
@+
ps; il a quand même besoin d’une mue
joli poste en attendant ça vaut le coup de lui mettre un costume neuf
oui belle bête
il a quand même une ressemblance troublante avec le pizon
désolé pour la digression
@+
c’est vrai beaucoup de similitude
aucun soucis
Bonsoir. Je viens vite fait de regarder dans les boutons. Je n’ai pas,ou plus de boutons typiques Sky, mais,j’en ai trouvé 3, qui pourraient aller, en attendant. Je te fais une photo demain, je n’ai plus d’énergie dans mon APN.
J’espère, que tu as prévu large, pour le gainage, parce-que ça consomme!
oui j’en ai pris 4 feuilles et une seule d’utilisée pour le tour ( et on ne voit pas la jonction au milieu )donc j’ai large assez pour les boutons ok on verra ça demain moi j’arrête pour ce soir je laisse sécher tranquillement jusqu’à demain
Bé si, moi je les vois sur mon ordi.
A +.
il faut être inscrit et dans l’immédiat c’est pas possible
Ici :https://forum.retrotechnique.org/t/restauration-du-recepteur-l-g-m/4362
Normalement: tu auras les images.
A +.
super boulot Gilles cette restauration est magnifique félicitations avec 8 ans de retard mais vaut mieux tard que jamais
Ils ont de la gueule c’est Zénith.
Quel modèle le tien ?
Moi j’ai craqué en 2017 à Radiomania .Un collectionneur Suisse qui vendait toute sa collection, plus de 20 Zénith. Ensemble en parfait état. Tu te souviens @Baret_Francois on aurait du tout prendre je pense
Le mien c’est le A600L fiche 19997 je n’ai pas eu à le « toucher »
Cdlt
Fernand
Quel boulot
2013 ,je ne l’avais pas vu
Bonjour
@brida Ton poste c’est le: 53 type G ? Si oui ,il fonctionne alors tu dois pouvoir me répondre.
Démontage OK. Vérification des lampes, deux sont inversées, la 1T4 et la 1U4 par rapport au plan d’implantation.(3 et 4 en partant de la gauche)
Je vais pour les remettre à leur place, hors sur le châssis la ref. correspond à cette inversion…!
Sur la fiche 32169 une remarque sur la photo 2 m’intrigue « Fiche de mise en garde sur la toile… » ??
Qu’elle est donc la bonne position ?
Merci
A+
Fernand
C’est ce qu’on appelle un gainage Lucky Luck !!
Bonjour Fernand
Pour les lampes la1T4 et la 1U4 sont identiques donc pas de soucis de ce coté la
De quelle mise en garde parles tu ?si c’est ce qui est dit sur l’étiquette rouge c’est uniquement pour dire que la toile peut être tachée par le cordon secteur ou du caoutchouc de part sa composition