Pompe à chaleur

Je corrige un peu pour les matériaux des radiateurs.
Sur une machine en tout-ou-rien, cela pourrait aider d’avoir des radiateurs en fonte. Mais on va plutôt mettre un ballon tampon. C’est moins utile sur une machine inverter qui est capable de réguler le débit du compresseur. C’est à l’installateur de voir alors s’il met un ballon ou non, mais le type de radiateur ne changera pas fondamentalement le problème et donc la réponse.
Et bien sûr mettre quelques radiateurs plus grands est utile si quelques pièces ont été mal dimensionnées à l’origine. Quant à tout remplacer par plus grand…
Ma maison n’est pas immense et ma pompe consomme 1500W quand elle tourne. Un fer à repasser. Certes, à 0°C, elle fonctionne quasiment en continu, mais je ne pourrais pas faire la même chose avec un vrai fer de 1500W.

Attention aux robinets thermostatiques, c’est à proscrire avec une PAC car ils freinent le débit d’eau alors que la PAC a besoin d’un débit constant égal au débit nominal.

bonjour,
je me suis rendu conte que j’en avais une chez moi
Pompe A Chaleur ou Pompe A Fric nommé aussi Ventilation Mecanique Controlé (par quoi on se le demande?)
explication :elle aspire l’air chaud de la maison et fait rentrer de l’air foid en hiver en été c’est l’inverse aspire l’air tempéré et fait rentré l’air chaud
ceci 24/24 doc je l’ai arrétée j’aére un peu le matin la remet en route 1h a midi pour la cuisine et 1 h pour la douche,le chauffage se met moins souvent en route ,des petites économies en temps de crise :rofl: :joy:

1 « J'aime »

Bonjour,
PAC = Pompe à chaleur ou Piège à C…s?

2 « J'aime »