Portatif SOCRADEL à lampes

Je cherche son schéma, il s’agit du modèle LH 45 PV Week end 55 modèle GO PO et OC piles et secteur, a du être produit sous plusieursmarques…
merci d’avance.

J’ai ce poste (en très mauvais état) mais pas le schéma; si vous le trouvez, pourrez-vous m’en avertir? merci

J’ai peut-être ce que vous cherchez. Pouvez-vous publier une photo de l’engin ou, à défaut, la liste des lampes ?

MD

Bonjour.
Voici une PUB de 1956 , peut être trouverz vous un équivalent ?
Salutations JP
Radio 1956 -3.jpg

Le dernier en bas à droite de la page, sous la marque Ribet Dejardin
Les tubes sont 1L4, DK92, 1T4, 1S5, et 3Q4, redresseur sec et varistance pour les filaments en position secteur.

Merci d’avance.

Il n’y a pas de schéma pour ce type de poste vendu sous pas mal de marques… :laughing:

Bonsoir à tous,
Ioan a raison : j’ai également le même poste, et cette demande de schéma a été maintes fois formulée sur ce forum…sans résultat !
Cordialement.

Il ne faut jamais rien affirmer avec force ni désespérer des ressources de Radiofil. J’ai un poste identique sous la marque Lemouzy et je dois avoir le schéma copié depuis une page du « Haut-Parleur ». Le tout est de remettre la main dessus. Je vais entreprendre quelques fouilles curieuses.

MD
DSCN6660.JPG

Bonjour
Dépanneur radio dans les années 60 j’ai travaillé dans une société qui distribuait la marque SOCRADEL.

Nous avions a disposition tous les schémas des récepteurs radio et télévision de cette marque.

J’en ai conservé quelques un notament celui d’un modèle LH 65 IV
piles et secteur 125 -235 v

Je peux l’envoyer sur le forum

Ce serait très sympa! merci beaucoup.

sur le mien, les lampes sont: DAF96 DF96 DF96 DK96 DL96; le look est (était!) tout à fait le même que le « Lemouzy » de Fredo

Bonjour à tous,
Pour Raoul : serait-ce celui-ci ? j’ai ce même jeu de lampes …
socradel.jpg

Oui, Bernard, c’est exactement celui-là! Je ne perds pas espoir de lui redonner voix un jour (mon père l’avait acheté pour l’emmener en plein bled en 57, juste avant l’avènement des transistors; le problème, c’est qu’il fallait changer les piles (la grosse coûtait très cher) au bout d’une vingtaine d’heures, donc bien choisir ses émissions et ne pas laisser tourner pour rien

Bonjour
Voici la doc du socradel H65 IV
socradel lh65 3.jpg
socradel lh65 2.jpg
socradel h65 1.jpg
socradel.jpg

SUPER :smiley:
Merci Lucien. Serait-ce trop vous demander de transmettre la page des blocs d’accord avec une plus haute définition ?
D’avance, merci.

Oui, un grand merci, Lucien!!

Grand merci à Lucien, il y a eu donc plusieurs version suivant la date, vos schémas correspondent certainnement à la dernière version avec la série 96, basse consommation.
un grand merci pour vos recherches !!!

Bonjour, en complement la notice du socradel
Cordialement, Michel
socradel2.pdf (179 KB)
socradel1.pdf (160 KB)

Bonjour,

Merci à Lucien et à Michel, pour la mise en ligne de ces précieux documents, concernant un portatif si populaire aux années 50.
Pour ma part j’ai un modéle « Radio LL » trype Super Raly 55 PS, c’est le modéle 125Volts, avec la série les lampes 1L4, 1T4,… à 50 milli-ampéres.
Mais la « varistance 3522 » est absente, alors deux questions:
-Que veux dire « varistance »?, résistance variable, mais, CTN, CTP, VDR,?
-Et quelle valeur?
J’ai mesuré il y a quelque temps sur un autre modéle la « varistance », et j’ai trouvé une valeur de ~ 250Kohms, l’ayant un peu chauffée, sa valeur ohmique diminuait, j’en ai déduis que ce devait être une CTN, mais est ce que je me trompe?
D’autre part 250Kohms cela me parait trés élevé comme valeur, en imaginant 125volts à ses bornes cela ne fait pas beaucoup de courant la traversant, et vu qu’elle mesure 3cm de diamétre pour une épaisserur de 3mm, elle est prévue pour dissiper au moins quelques watts, donc la mesure de 250Kohms n’est pas bonne, autrement dit la « varistance » que j’ai mesurée ne devait pas être en bon état.
Dommage que sur les documents de Lucien et Michel, il n’y ait pas les caractéristiques de la « varistance ».
Qu’en pensez-vous? En vous remerciant pour votre contribution, cordialement.

Merci Michel pour ces documents si âprement recherchés…

Bonjour,

Je réactive ce fil car mon problème est presque identique à quelques détails près.
J’ai acquis presque par hasard ce poste dont l’identification n’est pas immédiate. Pas de marquage ni de logo sur la façade.


Le jeu de lampes est :
1L4, DK92, 1T4, 1S5, et 3Q4.
comme dans de postes précédents.

et

Grace au depliant publicitaire

moi aussi j’ai pensé avoir un Super Rallye 55 PC (malgré la présence d’une 2ème 1T4 à la place de la 1L4)

Par hasard j’ai nettoyé le cadran et j’ai vu à ma surprise qu’il n’y a pas de GO-PO-OC mais PO-OC-OC (ils avaient sans doute anticipé la disparition de RTL et des GO en France :wink:).
En fouillant dans la doctsf j’ai convergé (forme, jeu des lampes, gammes) vers le SOCRADEL Week End LH45FV Export.

Le schéma n’existe pas bien sûr… à moins que j’ai raté un ancien post sur ce forum ou tout a été dit à un moment ou un autre…

Du coup je me demande si mon identification est bonne et si je pourrais me baser sur les schémas qui ont circulé sur ce fil précédemment. Je ne vois pas une raison particulière d’avoir une différence autre qu’une self en moins à cause de l’absence de GO.
Par ex. le scema avec

serait toujours pertinent pour mon jeu de tubes ? ou je dois m’attendre à des petites divergences ?

Merci pour votre aide,
aK