Poste à identifier - Monopole

les soudures sur les broches du culot sont pourtant bien faites ! :thinking:

Les autres supports étant rivés, il est donc certain que ce support transco n’est pas d’origine et a dû remplacer un support Octal.
Pourquoi pas une 6V6 puisqu’il semblerait que cette marque ait monté ce tube en finale BF.

Autre question pour soupçonner l’oeil magique d’être utilisé en préampli BF: Y -a-t’il un fil blindé arrivant sur le support de cet oeil?

2 « J'aime »

A tous les coups, un dépannage ancien, il a remplacé la 6V6 par une EL3N puis pour une raison que personne ne connait, celle-ci a été de nouveau remplacée par une EBL1, pour boucher un trou.

A +.

2 « J'aime »

Bien vu mon cher " Watson "! :wink:

mais avec l’ EBL1 ça ne pouvait pas fonctionner vu qu’ elle a sa grille " en l’ air " non raccordée . :rofl:

L’œil ne fait pas 1ʳᵉ B.F. car on est dans une configuration normale avec ce jeu de lampe (6E8 - 6K7 - 6H8 - 6V6 - 5Y3 - 6AF7).

A +.

1 « J'aime »

Tout à fait.

A +.

Pas de péampli BF? Je croyais que la 6H8 était une double diode.

La 6H6 est une double diode. La 6H8 est une double diode pentode.

mais c’ est pas une 6H6 , mais une 6H8 , pentode /double diode .

ça ne résoud pas le pb d’ absence de préampli BF, vu que la 6H8 pentode sert de second ampli FI !

les autres postes de l’ époque avec ce jeu de lampes n’ ont que 2 FI et pas 3 ! donc chez eux la pentode 6H8 sert bien de préampli BF , mais ici non , sauf montage réflex . à moins que ça chante bien quand même sans préampli BF

Bé si puisqu’il y a une 6H8.

Je n’ai jamais dit ça, c’était pour répondre à Toto.

bon seule solution , avoir le poste et refaire le schéma à partir du câblage de la bête !

Ou des photos bien nettes :wink:

Une autre : une 6N7 en finale (double triode).

Et pourquoi pas une 829B ( double tetrode ) :star_struck:

La meilleure solution, car là, on tourne en rond !

A +.

Excuses, c’est Sicoire qui m’a enduit avec de l’erreur en parlant de " 2 double diodes sans préampli BF" et m’a fait confondre 6H8 et 6 H6.
Alors pour la bonne série de tubes, la messe est dite.
Reste cette histoire de 3 TRs MF avec un seul tube MF…

Soit un montage Réflex comme écrit + haut ou une lampe B.F. qui fait les 2 rôles : préampli et ampli. 2 candidates pour cela : 6N6 ou 6N7 doubles triodes.

A +.

Sur ce « machin » on suppute et pour le remettre en état ça supposerait un recâblage complet , avis aux courageux amateurs , patience et longueur de temps … !!!

De toutes les façons inutile de s’inquiéter, il finira débité en pièces détachées, connaissant l’initiateur du sujet …

3 « J'aime »