Bonjour au fervents du salon
J’ai mis une demande dans les « modèles/marques », mais ce n’est pas couru …
Je vais restaurer un poste à lampes (batterie) et je cherche à savoir si quelqu’un(e) aurait une idée sur sa provenance …
Merci de voir ma demande
Le vieux Tryphon
.
Il a pour objet (titre …) « Bloc d’accord »
.
au lieu d’ouvrir une 2eme file de posts sur le sujet change le titre de la premiere file
c’est pas courru dans modele et marque car ton titre ne correspond pas a ta demande
Bonjour,
Sur ce, je n’y connais pas grand choses dans ces postes très anciens, qui ne « correspondent pas à mon époque » …Et puis je ne « fais plus de radio »
(j’ai bien encore des postes, mais je collectionne des lampes d’éclairage …)
Pour le poste complet : c’est peut être un SFR ? (rien a voir avec SFR actuel, l’opérateur de téléphonie mobile …)
Bonjour tout le monde
J’ai descendu du haut de ma bibliothèque où il était depuis 5 ans (je n’avais pas le temps de l’ausculter avant …) un poste batterie en état :
photo du bloc d’accord :
J’ai d’autres photos à venir, mais si qq a déjà vu ce bloc d’accord (PO/GO) …
Le vieux Tryphon
.
J’ai trouvé, ce matin un vendeur qui en a (les deux à 85 € !) mais rien d’autre
2 blocs de bobinages pour poste batterie, marque J.D.&C. | eBay chez ce vendeur en France
https://www.befr.ebay.be/sch/rimlok/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Si il intéresse l’un d’entre vous

Le vieux Tryphon
.
il me semble que Jean Michel Bourque a eu un poste utilisant le meme systeme de bobines
mais je ne retrouve pas
ton poste est sans doute une construction amateur
1 « J'aime »
Zut,
je crois qu’on est deux a avoir voulu modifier le topics , et j’ai peut être mal fait de poster ceci (voir ci dessus)!
Ca m’a mis un "conflit de modification " du topics (j’avais jamais encore rencontré ce message d’erreur ) et puis les 2 topics en sont devenu qu’un seul ! (et avec 2 fois les mêmes photos)
Désolé !
bien oui je les ai fusionnes comme il parlent du meme poste
1 « J'aime »
Bonjour,
O.K, bien compris (pour les raisons du « message d’erreur » de conflit de modification …Et la fusion des 2 topics)
Mais maintenant qu’ils ont été fusionné , ce n’est « plus dans l’ordre » logique …
-le post « /5" devrais logiquement être en " /1 »
-le post « /1" devrais se retrouver en "/2 »
-les posts « /3" et "/4 » sont devenu sans objet
-le post « /5" devrai se retrouver en "/3 »
normalement ils se trouvent dans l’ordre des dates et heures ou ils ont ete ecrits
je vais voir comment modifier dates et heures mais je n’ai jamais pratiqué
Ben c’est déjà pas mal si on a ce détail par JM

Le vieux Tryphon
.
Tiens : j’ai photographié le timbre des PTT
Il a une date 1936 de péremption ou d’achat ???
Et il est composté en juillet 1939 … des lumières sur ces points ?
Le vieux Tryphon
.
c’est ça, enfin la redevance était annuelle.
la taxe a été instaurée en 1933; le timbre est de 1936, ça peut vouloir dire que le poste a été déclaré en 1936. l’oblitération de 1939 c’est peut être un changement de propriètaire.
A la lecture, on voit que l’oblitération a été faite à Issy-les-Moulinaux dans la Seine …
mais pas Seine et Oise, qui, pourtant était alors le tour de Paris en entier … Il faudra que je vérifie les départements usités en ce temps là pour me convaincre qu’Issy était dans Paris inclus.
Je vais faie d’autres photos car, auparavant, il faut que je vérifie la continuité des filaments des lampes incluses dont je vous mets la liste :
1xA441N, 3xA409, 1xA415 … des schémas de poste comme ça dans les docs ?
Je vais explorer ça …
Le vieux Tryphon
.
oui sans doute on doit avoir qq schemas
de toutes les façons on peut le relever ce n’est pas bien compliqué
@Jean-Michel_Bourque
ce n’est pas toi qui avait recupéré un poste ou les blosc avec des blocs gamme et FI precablée ?
je recherche ces posts car on avait trouve la doc me semble t il
super top
et grand merci c’est exactement le meme type de bloc et sans doute de montage
l’ami tournesol va etre content
Ouaiiiiiiiiiiii c’est quasi pareil …
Eh ben faut pas se casser la tête pendant des jours …
Je vais tenter de faire un schéma complet, mais il semble qu’il y ait eu des modifs car il y a la trace d’un support de lampe à gauche, sur le mien, qui a été supprimé (peit-être pour remplacer une triode + une penthode par la A441 N !!!
Si vous avez de la doc sur ce bidule à plot multiple qui est d’ailleurs vendu (voir mo, lien plus haut) avec le bobinage PO GO …
Merci à JM ( @Jean-Michel_Bourque ) de faire son déménagement d’abord, Tryphon est serein et attendra ! ! !
Le vieux Tryphon (capt Marlo à finir !!!)
.