Bien … en voulant relever le schéma, sous le transfo BF les fils se croisent ! ! ! alors je l’enlève …
Il est coupé au primaire (15000 : µ) et bon au secondaire (3000 : S)
Je vous mets, du coup, les photos du démontage de la bête en attendant soit de trouver le mêmesoit de me lancer (plus tard) à le rebobiner … faut être sérieux
solution provisoire : remplacer la liaison par transfo par un liaison RC que l’on integre dans le boitier du transfo il y a generalement la place de mettre une resistance de plaque , une capa de liaison et une resistace de grille
faute de mieux cela fonctione
Bonjour
Le mieux serait encore de s’en servir simplement en décoration , c’est un bricolage amateur ou il manque le deuxième ampli BF , et comme tous les postes de cette génération il lui faut un cadre , un haut parleur , des batteries , pour un résultat finalement assez médiocre , et ce à condition de le remonter correctement
Bonjour
Tout à fait d’accord ,avec une belle restauration de la caisse et ses accessoires autour ça fera un bel ensemble avec vue plongeante à l’intérieur
Comme quoi il y a de la place pour tous les gouts dans la "collectionnite "
Fernand
La façade démontée nue (on voit le potentiomètre à gauche : 680 ohms
Puis vue debout
Le chassis vu du haut et le fond -j’ai déjà remonté le tubehétérodyne (vérifié Ok)
J’ai réparé le potar qui était coupé à un bout (celui où l’écrou n’est pas remonté)
il me semble qu’il ne suffise pas que ce soit n’importe quel type de transfo B.F ayant un rapport de 1/5 !?
Sinon, ce serais trop beau ! On pourrais mettre un transfo psyché …parce"c’est un transfo BF" et il a un rapport d’environ 1/5 (ou un peu plus selon modèle …Ou 5/1, mais c’est réversible ! )
(Au juste , et a ce propos, ça vaudrais peut être le coup d’essayer, justement, en provisoire …avec un transfo psyché ! si ça se trouve ça fonctionnerais ? )
Je pense maintenant que ce poste comprenait (à son origine et au vu des positions des supports déposés) 7 lampes 1 ampli HF avant la 411 a du être supprimée car il devait n’y avoir qu’une entrée Terre/Antenne auparavant, puis les 2 409 MF qui sont toujours là, puis la 415 devait être une 409 encore en détection avant le transfo BF qui a été alors raccordé directement sur le HP alors qu’il y avait (sans doute ?) une triode BF de puissance alimentée elle en 120 V (alors que la 415 restante n’a que 80 V).
J’ai un HP Brunet en 4000 ohms fonctionnel et vais pouvoir l’utiliser quand ce sera prêt