Quoique…… utiliser l’IA pour un filtre passe haut - passe bas
Oui.
J’en profite pour réitérer ma demande : pourquoi ne pas faire publier l’un de tes articles, même s’il est publié par ailleurs…
Le sommaire n’en sera que plus riche.
C’est un exemple.
Lis l’article.
Sinon, oui, tout est criticable !
On peut télécharger les anciens numéros ici :
TÉLÉCHARGEMENT DE RADIO-REF – Réseau des Emetteurs Français
Pour ceux de radiofil c’est ou ?
Pour les diplexeurs, je préfère encore le soft à James Tonne, W4ENE.
C’est gratis, et en plus, c’est fiable! Diplexeur
Alain,
Vois les outils utilisés et le profil de l’auteur.
Je suis sûr que tu y trouveras des trucs et des contacts intéressants.
Articles de Jean-Luc Levant.
Je ne suis pas, comme certains, un super voyant mondialement connu dans tout le quartier.
Pour lire le REF, il faut y être abonné.
On dirait une histoire qui tourne en rond!..
ça peut s’arranger moyennant 195 €
https://www.lespraticiens.fr/cours-en-ligne/formation-en-ligne-certifiante-en-voyance/
Alain,
Je ne savais pas que tu n’étais pas abonné (hum !).
Je pense que tu trouveras bien quelqu’un qui est abonné.
Ou je vais demander à l’auteur comment faire.
Faut surtout savoir lire.
Dans le lien donné plus haut il est précisé que tous les numéros de plus de 5ans sont
accessibles a tous.
Encore une fois, vous êtes à coté de la plaque!
Il s’agit du dernier REF.
Apprenez donc à lire correctement le sujet, au lieu de toujours faire vos sempiternelles remarques à tort et à travers.
C’est pas clair du tout dans votre message même lu correctement pas plus que dans le sujet.
Je pense savoir lire correctement ce qui manifestement n’est pas votre cas.
On ne s’abonne pas a radio REF pour le recevoir il faut être membre.
Cool du calme
Je laisse la place au trol, ras le bol!
Je me délecte de lire vos messages sur les sujets techniques ou sur le but des clubs.
En tant que nouveau OM avec une carriére d’électronicien bien remplie, aufourd’hui on a la chance de connaitre et d’avoir accés aux différentes technologies, depuis le début de la radio (Les lampes) en passant par les transistors, Circuits intégrés (PLL…), et programmation (DDS, SDR…)
Cela permet à chacun d’avoir une très vaste choix de technologies très différentes à expérimenter. (Pour c’est ma période tubes que je découvre avec passion, sans délaisser les autres technos)
L’activité radioamateur reste une activité de passionnés quelques en soit les techniques, où chacun peut choisir sa passion (Traffic Vocal, CW, FT8, TV, Hyper…) et de réaliser des montages
Ceci avec des moyens techniques qui étaient inexistants ou pas à la portée du commun des mortels, il y a qq décennies (VNA, Spectrum à moins de 100 balles !!!)
Nous vivons une époque qui nous apporte beaucoup en terme de technologie.
A nous d’en apprécier les possibilités et d’en faire bon usage.
Pour les clubs, ils représente notre époque, c’est à dire nous même.
Ils sont, ce que nous sommes!
A nous de les faire évoluer (Dans le bon sens) grâce aux critiques, mais aussi a ceux qui ont des idées et qui proposent de les mettre en pratiques. Quant à l’ANFR, c’est le gendarme qui applique les lois et réglemenations! Un point c’est tout.
Voilà, j’ai terminer ma petite analyse du coin du bar (Mdr), et je retourne à la découverte de mon Wobulateur METRIX… A tubes et boucle de Lecher ! je ne parle pas de la génération du Sweep… Trop fort METRIX, il fallait oser…
Bon We à tous
Bonjour,
Je viens d’en restaurer un… modèle 231.
- o -
Sinon, qu’attends-tu du REF ?
Bonjour,
Je suis un ‹ nouvel OM › qui vient de passer son examen l’an dernier, je me suis abonné au REF pour « voir ». Je ne suis pas sur de prolonger cette adhésion, il y a un écart trop important entre la license radioamateur (qui est devenu relativement simple) et le jargon/entre soi du REF : pas mal d’articles de la revue ne me concerne pas. Comme les autres, je pense qu’ un peu plus de technique et des présentations simples seraient les bienvenus.
Bonjour Guynemer,
Merci de votre réponse.
Je suis bien d’accord avec vous.
Il faudrait dans chaque numéro trois articles, de trois niveaux différents.
En ce qui vous concerne, quel genre d’articles ou de présentations simples ?
Pouvez-vous en donner quelques exemples pratiques ?
Par ailleurs, le REF, ce n’est pas que la revue.
Bonjour,
Le problème des articles technique dans la revue Radio ref est un truc qui se mord la queue… Il faut beaucoup de lecteurs pour qu’il y ait beaucoup d’OM redacteurs potentiels car je ne pense pas que ça soit le seul comité de rédaction qui permettent d’avoir des articles techniques intéressants et diversifiés .
Pour info je me suis abonné pendant un an a QEX de l’ARRL et bien que la communauté OM des US soit incomparablement plus importante que celle de la France le magazine ne paraît que tous les deux mois.
Apres je ne sais pas comment le REF encourage les rédacteurs d’articles techniques?
Jean-Louis