Pour identification et avis - Philips AG2104

pour un phono a 1 lampe je pense que cela devrait suffire largement
100mA de chauffage >11W
30mA de HT > 6W ( c’est du mono-alternance rendement 50%)
total 17W il reste 23W pour le moteur du TD largement suffisant

Ahah j’espère, sinon j’ai plus qu’à le revendre :joy:
Je vous fais confiance sur ce coup là :wink:

pour la reparationde la tete si elle s’avere HS
il y a cela , mais il faut etre un artiste

l’autre technique

Il y a mieux désormais, je donne le lien:
Des cellules réversibles microsillon / 78T :frog: :ok_hand:

Et les saphirs de remplacement:

Et ça donne ça:

4 « J'aime »

Waouw c’est vachement bien de retrouver la possibilité de changer de saphir entre microsillon et 33T ! En plus à 0,99 € !!!

1 « J'aime »

C’est pour la premiere commande,
Le prix normal:

Ah OK
Bon en même temps c’est plus normal

1 « J'aime »

Merci à vous pour toutes ces pistes! :pray:t2::slightly_smiling_face:
Je vais pouvoir regarder ça ce soir. Au boulot j’évite de trop surfer ça fait un peu désordre :joy::rofl:

Juste pour confirmation… Vous êtes sûrs que la tête est morte? Parce que vu comme ça elle a l’air plutôt propre (a part un peu d’oxydation que les contacts mais rien de méchants semble t’il)

1 « J'aime »

tu le saura quand l’ampli fonctionnera
met la de cote et n’y touches plus

1 « J'aime »

Ok :+1:t2:

On peux voir à l’oscillo en grattant un peu le saphir avec le doigt la réaction de la cellule, mais comme c’est démonté, fait comme Rémy a dit, mets de côté.

C’est plus généralement les cellules remplies de graisse protectrice qui sont fragiles, la graisse servait a empêcher justement le vieillissement de la pièce rougeâtre que tu vois dans la tienne.

Toutes ne sont pas HS

1 « J'aime »

Ok, merci pour l’info, je la garde a l’abri :wink:

Des infos pour vous dire que je suis pas mort :joy:
j’ai reçu le transfo audio ainsi que quelques condensateurs et diodes (encore merci Radioman33).
J’ai aussi reçu le transfo d’isolement 230/115v.
Je regarderai ça de plus près ce weekend. Malheureusement un peu trop de boulot pour voir ça maintenant. :neutral_face:
Au passage, est-ce que vous avez une bonne solution de coffrage pour le transfo d’isolement. J’ai vu la vidéo d’un type qui utilisait un boitier d’alim PC…

pour la R explosée commence par un 100 ohms 2W ( tu en achetes 4 ) par jeu de mise en serie ou en // on pourra regler la HT la bonne valeur

Entendu, je le note! :slight_smile:
J’imagine qu’il faut qu’on fasse le tour des tous les composants à changer avant que je passe commande. Pas trop de boutiques dans mon coin, ce sera une commande sur internet (d’ailleurs si vous avez une boutique à recommander…)

commandez tous les condensateurs en 350V service minimum
evitez les capa ceramique disque de couleur bleue
preferer les capas a film plastique
Farnell
Reichelt,
Conrad,
E44,
Radio Spares
manomano
amazon
ebay
etc…

ok :slightly_smiling_face: merci pour l’info

Du coup le principe ce serait de commander les résistances et de remettre l’alim en ordre avant de se pencher sur les composants de l’ampli?

oui il y a qq composants critiques a changer pour faire re demarrer la HT et ensuite l’ampli BF de puissance

1 « J'aime »