pour un phono a 1 lampe je pense que cela devrait suffire largement
100mA de chauffage >11W
30mA de HT > 6W ( c’est du mono-alternance rendement 50%)
total 17W il reste 23W pour le moteur du TD largement suffisant
Ahah j’espère, sinon j’ai plus qu’à le revendre
Je vous fais confiance sur ce coup là
pour la reparationde la tete si elle s’avere HS
il y a cela , mais il faut etre un artiste
l’autre technique
Il y a mieux désormais, je donne le lien:
Des cellules réversibles microsillon / 78T
Et les saphirs de remplacement:
Et ça donne ça:
Waouw c’est vachement bien de retrouver la possibilité de changer de saphir entre microsillon et 33T ! En plus à 0,99 € !!!
Ah OK
Bon en même temps c’est plus normal
Merci à vous pour toutes ces pistes!
Je vais pouvoir regarder ça ce soir. Au boulot j’évite de trop surfer ça fait un peu désordre
Juste pour confirmation… Vous êtes sûrs que la tête est morte? Parce que vu comme ça elle a l’air plutôt propre (a part un peu d’oxydation que les contacts mais rien de méchants semble t’il)
tu le saura quand l’ampli fonctionnera
met la de cote et n’y touches plus
Ok
On peux voir à l’oscillo en grattant un peu le saphir avec le doigt la réaction de la cellule, mais comme c’est démonté, fait comme Rémy a dit, mets de côté.
C’est plus généralement les cellules remplies de graisse protectrice qui sont fragiles, la graisse servait a empêcher justement le vieillissement de la pièce rougeâtre que tu vois dans la tienne.
Toutes ne sont pas HS
Ok, merci pour l’info, je la garde a l’abri
Des infos pour vous dire que je suis pas mort
j’ai reçu le transfo audio ainsi que quelques condensateurs et diodes (encore merci Radioman33).
J’ai aussi reçu le transfo d’isolement 230/115v.
Je regarderai ça de plus près ce weekend. Malheureusement un peu trop de boulot pour voir ça maintenant.
Au passage, est-ce que vous avez une bonne solution de coffrage pour le transfo d’isolement. J’ai vu la vidéo d’un type qui utilisait un boitier d’alim PC…
pour la R explosée commence par un 100 ohms 2W ( tu en achetes 4 ) par jeu de mise en serie ou en // on pourra regler la HT la bonne valeur
Entendu, je le note!
J’imagine qu’il faut qu’on fasse le tour des tous les composants à changer avant que je passe commande. Pas trop de boutiques dans mon coin, ce sera une commande sur internet (d’ailleurs si vous avez une boutique à recommander…)
commandez tous les condensateurs en 350V service minimum
evitez les capa ceramique disque de couleur bleue
preferer les capas a film plastique
Farnell
Reichelt,
Conrad,
E44,
Radio Spares
manomano
amazon
ebay
etc…
ok merci pour l’info
Du coup le principe ce serait de commander les résistances et de remettre l’alim en ordre avant de se pencher sur les composants de l’ampli?