Bonjour,
L’AME 5G par exemple, pèse moins lourd, seulement 30 kg, grâce en particulier à son alimentation externe.
Bonjour,
L’AME 5G par exemple, pèse moins lourd, seulement 30 kg, grâce en particulier à son alimentation externe.
Tiens, pourquoi le mien pèse 39 kg ? je n’ai pas de chance !
Bonjour
Il y a eu aussi le Collins R-392, version militaire, compacte et étanche du R-390. Vers années 50.
Pouvait être installé dans des véhicules 4x4 parachutables.
Concernant l’AME7G :
https://www.usinages.com/threads/image-video-du-jour.17875/page-406
On peut capter tout ce qui se passe entre 1,6 et 40 MHz
bonsoir,
J’ai un 7G aussi mais un 8G beaucoup plus maniable, j’aurais pu en récupérer une trentaine en état de marche mais je n’en n’ai pris qu’un a l’époque dans la benne (meme pas deux!, j’étais jeune, on s’en servait a la SAT pour approcher le polissage final des quartz, quand le système a été modernisé en 78-80, tous ont été ferraillés en parfait état!
Mon père l’a utilisé jusqu’en 2005, je pense le remettre en route prochainement!
A ce prix la , il ne doute de rien !
Bonjour Roger , et il fonctionnait avec une HT de 28V, mais avant la serie 390, 392il y a eu l’ ARR-15 dès 1944 puis les versions R388 ou l’on pouvait se caler avec précision sans se faire aider d’un BC221 ![]()
Tous plus petits plus légers ,plus précis et moins chers qu’un 7G , la conclusion est facile
même les AME avaient acheté un 388URR et l’avaient ausculté sous toutes les coutures ( 8EX m’avait d’ailleurs fait cadeau du PTO ……que j’ai toujours ) pour arriver à la conclusion qu’ils ne pourraient pas lutter
Oups, je ne pensais pas que ça se vendait (?) à ce prix-là!..
Il pourrait faire cadeau du port…
Si je vends le mien (qui n’est pas bidouillé) … combien je peux le vendre ?
http://www.radioman33.com/pages/surplus-militaires/recepteur-bc348.html
Bonjour Domi,
Son récepteur a été bien bidouillé, ce qui ne peut en aucun cas lui donner de la plus value si on est collectionneur de ce type de matériel.
Pour sa part, il est « extrêmement » gourmand ou pense détenir un objet très rare !
Ces postes peuvent se vendre entre 180 et 250 euros suivant leur état général. Prix de départ…
J’ai vendu les deux miens en excellent état et non bricolés pour 150 euros pièce. Il n’y a pas eu discussion de prix devant leur état !
Pour le tien, place le comme tu l’estimes dans cette fourchette de prix.
Bonjour
Pour les bidouilleurs, on trouve une épave à 40€, toujours sur LBC.
450 francs chez Cirque radio. Mais en 1966.
Oui, en Euros constants cela ferait un peu plus de 600 € quand même!

le calculateur est sur le site « carnets de la tsf »
Pour le convertisseur, ils n’ont pas osé aller jusqu’en 2023…
Sinon, oui, 600€… C’est sans doute pourquoi j’ai surtout passé mon temps à les regarder en me disant que plus tard, un jour, peut-être…
Personnellement, c’était chez RAM que j’allais voir ces matériels car c’était sur la route du retour (pour moi) de chez Cibot au métro Nation.
Et puis, le Métro, avec un BC348 sous le bras… dur, dur !!
à la prochaine !
Dans ma jeunesse j’ai prit le métro avec un BC 603 et ramené par le train de banlieue un ART 13… quand on est passionné rien ne vous arête…
Et oui, j’ai aussi pris le metro, les tourniquets, les escaliers avec un émetteur anglais de 1915 pesant son poids. Je crois que pour celui-là, j’aurais fait 100 bornes à pieds !