Pour les nostalgiques: le récepteur BC348

Mes souvenirs sont anciens, pour le BC 603 dans le métro je m’en souvient très bien et d’ailleurs en plus du métro il y avait aussi le train car j’habitais en banlieue. Par contre pour l’ART 13 en réalité je dois confondre avec un autre appareil un peu moins lourd et moinsencombrant, je crois que c’était un fréquencemètre anglais de la WWII dans sa caisse en bois, la seul certitude c’est que c’était un appareil acheté chez Cirque Radio et que le train était Gare de l’Est.

Bonjour,
Pour Georges, F6CER. Je n’ai pas trouvé de bouton pour votre BC dans mon stock. Il me semblait en avoir un pourtant.
Bonne journée
A-Y

bonjour
a F6CER je possède 2 boutons pour BC348 si ça vous convient.
Alain

:wave:, si besoin, j’ai ce poste, jamais ouvert et dont je ne ferai jamais rien.
S’il vous intéresse, n’hésitez pas à me le demander.
DG

Il a réellement servi de " boat anchor " ! :upside_down_face:

1 « J'aime »

Possible !
DG

C’est très peu probable car il semble que c’est juste la peinture qui est un peu écaillée. Si cela se trouve l’intérieur est en parfait état. Pour le savoir faudrait que DMJ dévisse 4 vis et prenne une photo. :grinning:

Dès qu’un peu de temps libre !
DG

Il m’intéresse malgré son apparence, mais où se trouve t’il?

apparemment en Bretagne ?
les embruns marins devastateurs sur l’alu …;

Oui, ce qu’on appelle la rouille blanche.

Oui, à peine.

:smirk:

Je suis dans le 22, près de Guingamp mais au printemps 2024, si tout va bien, je pense venir passer quelques jours, à Châlons en Champagne.
DG

Je suis à 30 Kms de Chalons en Champagne.

Avec la carte des membres, j’avais vu ça et c’est pour cela que j’ai fait cette proposition.
Si mon voyage se confirme, au printemps prochain, je vous tiendrai au courant pour organiser la récupération.
DG

Sympa, merci…

Si vous allez sur la chaine YouTube Mr Carlson’s lab il attaque la restauration complète de cet appareil.

2 « J'aime »

Pour l’instant ce n’est que la deuxième vidéo. Par contre il aussi remis en état un RCA CR-88 et là il y a toutes les vidéos (9 !). Il détaille beaucoup (parfois trop) et c’est en anglais mais intéressant.

:wave:, pourriez-vous me dire quelles vis à dévisser.
Les boutons semblent bien fonctionner, sans point dur et le cadran se manoeuvre facilement ! Peut-être un bon signe pour l’intérieur ?
DG

Je sais pas et c’est peut être pas 4 ! :cold_face: J’ai écris ça de mémoire car sur le BC 342, si mes souvenir sont exacts, il y avait 4 vis à tête moleté en façade qui permettaient d’avoir accès à l’intérieur du poste mais à voir les photos c’est différent sur le BC 348. La prochaine fois je tournerais 7 fois le clavier avant d’écrire…
En regardants bien la photo je suppose qu’il faut dévisser les 4 vis situées à chaque coin de la face avant… mais c’est une supposition.