Tiens Mr fradet !!
Comment allez-vous ? Vous ne m’avez pas répondu pour Cicéron ?
Hé oui ! Et des condos il y en a même qui ont de la poudre de graphite à la place de la cervelle !
Et même…et même…des, qui ne sont pas bien cicatrisés !!
Des fuyants …mais aussi…des …Poly.
Comme disait ma bonne grand-mère :
« Il vaut mieux entendre ça que d’être sourd »
A bientôt Mr Fradet ! Intervenez…intervenez !!
Amicalement
Marc [Marc LIMBERT]
Ah oui, Ciceron ! merci de votre offre sympathique! mais je ne suis pas vraiment fan de Ciceron. J’ignorais même qu’il avait sorti un CD! Je croyais qu’il était seulement l’auteur de « O tempora O mores » dans les Paginae rosae parvi Laroussi !
On en apprend tous les jours en lisant ce forum. Vive la culture !
;-))) [Jean-Luc Fradet]
je crois, qu’a toute chose, malheur est bon
grâce à l’intervention incongrue de notre anonyme,
nous avons réussis à nous mettre d’accord.
c’est m.hiraga qui doit être content ( pardonnez moi, c’est plus fort
que moi ).
marc je vais de ce pas acheter des black gate pour me faire
pardonner.
les 6c19p et les 6h30 sont des tubes trés utilisés par les japonnais,
par contre je ne pas eu l’occasion de les essayer.
il existe un mensuel japonnais qui ce nomme, si ma mémoire est bonne
rj, c’est plein de montages esos, je dois dire qu’il y ades choses
intéressantes dedans…ils sont encore plus fous que nous.
A+
jean-luc
ps :pour mon vieux jean-luc, pas de pb, je prends ça pour
un compliment, ne pas oublier que je suis « om », et puis,
c’est pas tout à fait faut [jean-luc beulaygue]
Rien de méchant Jean-Luc
Je vous titille un petit peu , c’est tout. Je connais votre humour polisson !
Si toutefois vous estimiez que je dépasse les bornes, n’hésitez pas à me
le faire savoir.
Plus je parcours ce forum, et plus je constate que que les vieux ne sont pas ce qu’on croit.
« Après tout, il faut avoir une jeunesse !
L’âge où l’on se décide à être jeune importe peu »
Pour revenir à l’idée initiale de ce fil (c’était les HP non ?), la plus belle restitution sonore que j’ai jamais entendue a été constituée par les panneaux électrostatiques Quad.
J’en ai entendu le son voici 12 ans environ en choisissant mon ampli et j’avoue avoir toujours regretté que mes (trop modestes) moyens, m’aient à l’époque (et aujourd’hui aussi hélas), empêché de les acquérir…
Vous aurez remarqué au passage, que l’on est beaucoup plus difficile avec la Hifi qu’avec nos vieux postes TSF qui grattent et crachent leurs parasites en PO et GO, ou qui « fadingent » en OC.
Enfin, comme son titre ne l’indique pas, il semble que vous pratiquez la grève de la trêve…
Ben oui Mr Boyer
C’est pas mal du tout
Mais comme je disais (pardon pour le JE) au début du forum
« C’est une autre histoire »
Ceci dit,
vous imaginez écouter un bon vieux 78 t sans bruit dans le style
retouché sur un logiciel pour en éliminer tous le charme ? (Beurrrk)
Amicalement
Marc [Marc LIMBERT]
Bonsoir
Il est clair que les panneaux électrostatiques, c’est qqchoses…
les Quad, j’ai eu l’occasiond e les écouter associés à l’ampli Quad606…
Epoustouflant…
Plus récemment, j’ai pu entendre des magnepan sur un MacIntosh…c’est clair que pour moi ( excusez pour le je!! ), les panneux électrostatiques, c’est vraiment fantastique! ( vous avez vu, ça rime!)
Ils ont deux défauts a mon gout: le premier: leur prix!!
le second: ilos nécessitent un ampli musclé et stable pour obtenir toutes leur qualité et untel ampli n’est pas donné non plus…
Amicalement
Ben [Benoit]
Attention benoît !! Qui fais des vers sans le vouloir…
Quand on aime on compte pas
L’idéal serait de pouvoir les écouter avec un bon vieux QUAD II !
On peut toujours rêver…ça ne coûte rien !
Le réveil est dur…soit ! Mais après une bonne douche…
Amicalement
Marc [Marc LIMBERT]
Alors Marc ? le réveil n’as pas été trop dur … avec toutes ces interventions nocturnes ? avez vous trouvé un Quad II et des panneaux électrostatiques ? ou un planche pour faire des exercices pour les abdominaux ? ou avez vous été courir avec un balladeur et un casque SENNHEISER HD600 sur les oreilles !
Au juste, si vous en avez vu et écouté, quel est votre avis sur les H.P electrodynamiques (et non electrostatiques) plat et rectangles , en polystirène, dit « polyplanar » sortis dans les années 60 ?
Premièrement: je n’ai pas trouvé de planche donc, pas d’abdos.
(Là, je m’en sors pas trop mal)
Deuxièmement: je ne suis pas allé courrir , car à St Cloud il neige et je ne voudrais pas faire une mauvaise glissade dans le parc.
(Ici, je ne m’en sors pas mal non plus)
Troisièmement: si j’allais courrir, je ne le ferais pas avec un balladeur dans la poche et encore moins avec mon HD600 sur les feuilles.
En général j’utilise le HD600 en position horizontale (pas lui, moi)
Je ne sais si ça favorise tel ou tel muscle mais ce que je peux vous dire c’est que la perception des détails s’en trouve décuplée.
Si, si Patrick je vous assure.
Ah non Mr Jardine ! n’essayez, pas par vos courbes Idoines de m’expliquer
cela ! De toutes façons j’écoute les yeux fermés! Alors vos courbes…
Les « polyplanar » des années 60 !! Qui n’ont rien à voir avec les électrostatiques, oui, j’en ai vu et écouté. A l’époque ça nous branchait pas mal , c’était nouveau. Et puis à seize ans , quand vous êtes un passionné, vous prenez tout ce qui passe !! Et c’est tant mieux.
Avec le recul, rien de bien performant … audiophilement parlant
Peut être intérressant pour équiper quelques rafiots de plaisance , quelques plafonds d’hôtel pour diffuser une zizique d’ambiance…sans plus.
Amicalement
Marc [Marc LIMBERT]
Pour reprendre les différents points abordés je dirais :
Premièrement : ne pas avoir trouvé de planche abdominale n’est pas un pretexte suffisant pour ne pas faire d’abdos , vous pouvez faire cela sans ce type d’accessoire …
soit en faisant des exercices au sol, couché sur le dos en calant vos pieds, a la base d’un meuble ou sur une contre marche en bas d’un escalier, et en ramenant le torse en avant (exercice assez facile)
soit en faisant des exercices verticalement, en placant une barre, ou une planche ou un panneau sur chant, suffisamment solide pour supporter largement votre poids, a hauteur d’homme , en vous y « accrochant » tête en bas par les jambes en pliant les genoux, et en relevant le torse (exercice plus difficile )
vous me direz lequel vous préférez si vous essayez les deux …
Deuxièmement : Si les conditions météo ne permettent pas de courir a la campagne ou dans un parc, il y a la solution de courir sur route, en ville ( en faisant attention bien sur a la circulation et en choisissant judicieusement des routes ne comportant pas trop d’intersections et de carrefours qui casse le rythme et sont embétants a traverser ) ou sur la piste d’un stade si elle est dégagée ou si c’est un stade couvert (mais c’est évidemment plus ennuyeux, 1/2 h à 1h de course cela fait plusieurs dizaines de tours de piste …) a vous de voir …
Troisièmement: Je proposais l’emploi de votre HD600 en CAP en guise de plaisanterie, ce type de casque n’est pas vraiment fait pour ce genre de condition d’utilisation, par ailleurs , et bien que de nombreux joggers utilisent des balladeurs, ce type de pratique est déconseillé, on risque de ne pas entendre les bruits extérieurs , notamment ceux d’une voiture qui arrive (risque d’accident !) on a tendance a courir au rythme de la musique et pas au sien (cela peut « fausser » les résultats ) et ce n’est pas bien bon pour les balladeurs eux mêmes (a cause des secousses incessantes auquel est soumis l’appareil lorsqu’on court !)
Pour les H.P « Polyplanar » je voulais votre avis, qui conforte le mien, en effet , ces H.P ont fait l’objet de publicitées et ont connu une vogue mais de courte durée …et je me demandais si ce type de H.P n’était globalement vraiment pas terrible et si il a été abandonné pour cette raison la … ou si il en existait des modèles meilleurs, ou encore si il étais possible d’en tirer de meilleurs résultats moyennant une électronique d’amplification spécialement adaptée …
Je doit donc en conclure que , margré leur aspect et leur coté innovant , il n’y a pas grand chose a en tirer ? et que leur seul mérite est d’être légers et extra plats et de pouvoir s’intégrer facilement partout ou on voulais une musique d’ambiance sans recherche de grande qualitée ? qu’en pense d’autres personnes ?
dans les années 60, il y avait des panneaux statiques époustouflants
les KLH…disparus depuis, un gros défaut…le prix, origine us of course
les quad II sont de trés bons amplis, mais un peu jeunes pour « driver »
des électrostatiques ou des panneaux magnéplan.
effectivement panneaux magnéplan + mcintosh tubes…THE PANARD
A+
jean-luc
ps : pour patrick, je fais des abdos kronens, donc, effectivement
je n’ai plus la taille de guêpe, mais, par contre, j’ai quand même
gardé le dard…no comment [jean-luc beulaygue]
Oui c’est vrai , peut-être un peu justos le QUADII , mais meilleur !! Enfin ça c’est moi qui le dis !
Oui, alors là, pour le dard, celui de la guêpe je veux bien …
Je reconnais là votre modestie !
Sur un autre forum j’avais fait allusion au bourdon de 16 pieds !
Vous l’avez loupé, celle là !!
Salut Jean-Luc
Marc
PS: vous n’êtes pas bavard ces jours-ci !! [Marc LIMBERT]