Quelqu’un a probablement essayé le poste récemment car le fusible est sur 240v
Surtout ne pas essuyer les lampes avec un chiffon (même si ça fait plus propre) ou contourner les inscriptions car sur certaines les inscriptions risquent de s effacer
Autre chose pour retirer les lampes de droite ne tirez pas sur le verre mais sur la partie en plastique sous le verre
Avec le temps la colle qui fixe le verre n est plus efficace et en tirant la lampe par le verre il se séparera du culot et la lampe sera bonne pour la poubelle
Je n’ai véritablement que les bases de l’électricité.
Je lis en ce moment le livre « la radio ? mais c’est très simple ! » Ça m’a l’air assez bien expliqué.
Vous trouverez dans notre « Base documentaire » de nombreux ouvrages en ligne de vulgarisation sur la radio et ses techniques publiés au cours du XX ème siècle :
Le livre en question se trouve ici :
Il y a également disponibles sur le site de Pascal Chour ces deux livres :
La discussion dans le sujet que tu as mis en lien plus haut fait plutôt référence au plan de fréquences UIT du Caire de 1938 à la suite duquel on a vu divers cadrans portant des motifs égyptiens fleurir.
entre le logo gravé sur une plaquette métallique qu’ on appose sur une ébénisterie de poste et celui qu’ on met au milieu d’ un cadran il peut y avoir certains … aménagements .
mais rmorg a quand même pris qqs précautions …
" Actuellement, il n’est pas certain à 100% que cette radio ait été fabriquée par Radiosphinx à Bordeaux. Le cadran énumère quelques stations typiques des radios belges. Reste à déterminer. "