Préparation de la fusion des forums doctsf et Radiofil

Ceux d’entre vous qui fréquentent le retro-forum auront pris connaissance d’une annonce concernant la préparation du chantier de migration. Voir ici

Vous les savez, l’idée d’une fusion des forums Radiofil et Doctsf suit son chemin.
Cette fusion est l’un des éléments du projet de mutualisation de certains hébergements internet, autour du nouveau domaine « rétrotechnique »

Nous avons eu l’occasion de débattre de l’intérêt de ce projet ambitieux, dont vous êtes nombreux à attendre la réalisation. Voir ici

Nous en sommes à la préparation du chantier technique.
Cela consiste à harmoniser la structure des deux forums, pour permettre de réaliser des tests de fusion.
Le résultat de ces tests (sans impact sur les forums actuels) validera la poursuite du projet.

La plupart des points abordés dans la discussion citée ne concernent pas les comptes doctsf.

Voici ce qui concerne les membres de doctsf :

  • De nombreux utilisateurs (la majorité ?) ont un compte sur les deux forums. Ces comptes seront fusionnés, sur la base de l’adresse mail.
    Si vous avez un compte sur les deux forums, il vous est demandé de vérifier que votre adresse mail est correcte, et identique sur les deux forums.

  • Pour préparer la fusion des forums, leur structure sera harmonisée. Quelques catégories seront renommées, d’autres créées.

Toutes les informations utiles vous seront communiquées plus en détails lorsque la fusion sera confirmée et programmée.
En attendant je suis à votre disposition pour répondre à vos interrogations.

4 « J'aime »

bonjour Jean-Michel
j’espère simplement que tout ce passe bien,
pour quand cette fusion est t’elle prévu,
je reçois de doctsf des notifications
et je reçois aussi des notifications de radio-fil
donc a priori bon pour moi,
omale

Pour les adresses, ne serait t il pas plus simple pour ceux qui sont présents sur les deux forums de ne garder que " l’adresse " de doctsf et d’abandonner le nom ou pseudo et le mail déclarés sur Radiofil ?
le problème à résoudre se limiterait a ceux qui n’ont qu’une" adresse " Radiofil

Quand tout sera au point.
Peut-être fin mars ?

Pour conserver la paternité de toutes les participations, il faut conserver la trace de l’ancien compte Radiofil. Et le lien pour cela est l’adresse mail.
En cas de compte sur les deux forums, si le lien entre eux a pu s’établir (grâce à l’adresse mail) le pseudo Radiofil sera abandonné.

j’ai , suite à des problèmes d’inscription sur le forum radiofil été obligé de me re inscrire, ce qui fait que j’y suis sous mon nom au lieu de mon pseudo et avec une adresse mail différente ( l’ancien couple pseudo adresse ne me reconnaissant plus et bloquant mes tentatives de connexion)
Etre sous son nom véritable a la conséquence désagrable que celui ci se retrouve un peu partout sur le net a cause des robots d’analyse.
Raison pour laquelle je souhaite ne plus utiliser mon nom sur les forums.
la migration sera une occasion pour moi de régler ce problème.

1 « J'aime »

Il faudra voir côté Retro-Forum pour supprimer le compte inactif qui bloque l’utilisation de l’adresse mail voulue. La suite en message perso si besoin.

le hic c’est que a l’époque Tony n’avait pas réussi a localiser la cause du problème

re
je préfère ainsi car sur radio fil j’utilise mon nom ,
omale

Bonjour,
Juste une précision : plus haut tu parles de l’adresse email Radiofil…
Je suppose que vous allez plus précisément faire la jonction sur l’adresse email utilisée sur forum.retrotechnique.org ;
pour certains elle peut être différente de celle utilisée (en login et communication sur les commandes par exemple) sur radiofil.com et cela, je suppose, ne pose pas de problème ?
amicalement

Pas de problème, ce chantier concerne les forums, donc les adresses liées aux forums.

Cdlt

J’ avais eu le même problème chez Radiofil il y a quelques années: j’ ai été obligé de me réinscrire et de changer mon identifiant (Gilles M) mais mon adresse mail est restée la même pour les 2 forums (fora :wink:).

A +.

1 « J'aime »

Si c’est comm ça, OK.
Je ne souhaite pas en effet retrouver le pseudo utilisé jadis sur le forum Radiofil (qui était mon vrai nom et vrai prénom).

On pourra à tout moment demander à modifier son pseudo s’il ne convient pas (ou plus). Sans souci.

Pour ma part je n’ai jamais réussi à me connecter au forum Radiofil avec mon identifiant de membre, mais je suis pleinement épanoui ici avec mes fidèles amis :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai un problème: adresse mail différente sur les deux forums et je souhaite garder celle sur doctsf ?

Bonsoir
Change ton adresse mail sur rétro-forum et remplace-là par celle de doctsf

1 « J'aime »

bien chez moi ce F…B… s’entete a ne pas me reconnaitre


j’ai beau confirmer mail et mot de passe , il se contente de les effacer

Pour les cas personnels vous pouvez me contacter en MP

Pas de problème pour moi
adresse mail ( inchangée depuis au moins 20 ans ! ) identique sur les deux forums , et sans pb de connexion :smiley:

Bonjour, Jean-Michel Bourque, Je suis abonné au deux sites sur doctsf mon identifiant c’est zipede, sur radiofil c’est mon non ! Sans identifiant ! que va t’il se passé pour moi au mois de mars svp merci pour votre réponse