@Steven
Cela fonctionne,je viens de le tester sous Mypal, en deux temps.
Merci, donc je vais tenter de résumer en : mauvaise nouvelle/bonne nouvelle.
La mauvaise, Discourse utilise un nouveau système pour l’ajout de pièces jointes, c’est le dénommé Uppy que vous venez de tester. Le passage à ce système s’est produit pendant notre passage entre doctsf et retrotechnique. La fusion des forums n’est pas directement en cause (ou le nouveau serveur), c’est la mise à jour qui s’en est suivie qui a amené au changement de système d’ajout d’images.
Le soucis avec les versions anciennes de firefox a d’ailleurs été signalé, mais l’équipe Discourse ne prévoit pas d’assurer une rétrocompatibilité pour ces anciens navigateurs : Uppy not working on Firefox 68 - Android - support - Discourse Meta
La bonne nouvelle ? Vu que vous avez réussi à ajouter des images sur le système uppy, on peut espérer que ce soit corrigé prochainement par répercussion sur le moteur Discourse. Mais ce n’est pas une garantie.
On va discuter avec Jean-Michel des options à notre disposition. Pour l’instant, je pense que le plus simple est d’utiliser un site d’envoi d’image (imgur, casimages, ou même un compte Drive ou OneDrive, à condition que vous rendez l’accès public à ces images), le forum se chargera de les récupérer tout seul.
Allons bon…
Alors, je pense qu’il n’est pas question de m’allouer bientôt 1000 posts pour mes PB informatiques,je teste tout de suite…
Ah…!Ca marche…
C’est un problème qui ne semble toucher que les Firefox version 68 et moins. Et les navigateurs qui ont pris ce moteur comme source (MyPal notamment).
Si certains ont la possibilité de tester un autre navigateur, ça devrait fonctionner. Pour les utilisateurs sous Windows XP, les options sont limitées malheureusement.
çà charge pas
échec
tenté par uppy: échec
Bonjour,
j’ai fait des essais, peu concluants …
En allant sur la page web de Uppy → Dashboard → Browse file → recherche de l’image avec l’explorateur->Upload de l’image :
Ca charge bien une image … mais ne semble pas savoir faire la suite
(Fonctionnement partiel et qui ne m’avance pas : Ca ne donne pas de lien, ni d’indication pour l’insérer dans un forum)
Et en faisant un cliqué glissé :
Echec …Ca ne marche pas !
(essai fait avec une petite image , en l’occurence une image de « oui-oui » de 37 k …ça n’est pas le fichier qui est trop gros)
sloup
Bonjour,
Essai avec Casimage
Page web de Casimages-> héberger une image → recherche de l’image avec l’explorateur->Upload de l’image :
J’obtiens : - Casimages.com 1.html
Ca ne marche pas, ça se met en erreur
(Bref : Des tuyaux percés …Une fois encore : L’informatique c’est pas fait pour marcher !)
sloup
C’est peut-être que vous n’avez pas les bons outils…Un tourneur doit pouvoir comprendre ca…?
Si votre outil n’est pas affûté correctement, ou si la vitesse n’est pas adaptée vous faites un boulot de m…de…
Il n’y avait rien de plus à faire, je voulais voir si le chargement d’une image allait au bout sans erreur.
Le lien que j’ai donné partage le même moteur (pas dans sa totalité j’imagine) que le système d’envoi d’images que Discourse, je voulais donc voir si ça bloquait. Je pensais que ça n’aurait pas marché, mais je reste persuadé que c’est la cause des soucis.
Il y a d’autres possibilités pour l’hébergement d’images
On espère que ce sera temporaire, mais à l’heure actuelle, c’est dur de le prédire.
Bonjour,
Effectivement, ça charge une image (effectivement , et sans mettre une plombe, et sans erreur …) Mais ensuite je ne peux rien faire de cette image …
Il est maintenant pour moi trop tard ce soir pour d’autres essais (je me résigne donc a n’utiliser ce forum qu’avec du texte, sans image)
par casimages ?
Casimages me répond un lien mais avec « erreur1 » dans le lien
edit: suite à remarque de slouptoot j’ai viré le lien produit par Casimages
par Servimg ?
le 22rh591 est passé
passé avec une ruse pour Servimg
je suis passé par un autre forum qui héberge chez Servimg
Bonjour,
le lien met un message d’erreur, et en plus il est plantogène
(Oblige à faire soit « Alt -F4 » , ou « CTRL-ALT-SUPPR » )
exemple avec zupimages
tu récupères l’adresse de l’image (lien à coté de l’image) et tu la colles dans ta réponse
et voilà le résultat ▼

Tu peux utiliser le « lien direct de votre image »
En mettant le lien sur une ligne vide sans ajouter les balises bbcode, le forum va afficher directement l’image (ça évite d’avoir un lien zupimages en plus) et ça n’empêche pas le forum de les récupérer. Sur le message il les a d’ailleurs récupéré sur le serveur dans la minute qui a suivi
![]()
Bonjour,
Le problème, c’est que, chez moi, ces hébergeurs d’images ont tous des comportements différents ! Et rarement concluants !
-Soit ils chargent bien l’image et l’affichent, mais ça s’arrête là, il ne proposent pas de lien ! (pas comme les copies d’écran ci dessus …De sorte que ça revient a avoir largué son image on ne sais ou dans l’espace !)
-Soit ils donnent un lien, mais celui ci génère un message d’erreur , ou bloque le navigateur, ou génère des alarmes avec l’antivirus quand on clique dessus ! (Et on a pas le résultat escopté et souvent ça se termine par, soit fermer cette fenetre, soit si elle ne se ferme pas, presser CTRL-ALT-SUPPR )
-Soit ils donnent ouatte mille lien, mais sans dire lequel est compatible avec un forum Discourse ! (Et là, surtout si on a déjà essuyé les platres, on ne sais pas que choisir et finalement on ne clique sur rien …)
Que c’est donc compliqué ! (Alors qu’avant, c’étais tout simple : Un cliqué glissé dans la fenetre de saisie du forum et voilà ! )
Patrick, toi qui est très « technique » (un as ! ) je ne comprend pas ton refus de passer sur un ordinateur neuf avec Windows10 et avec lequel tu n’aurais plus de problèmes 
Le lien direct de l’image avec l’extension jpg sera suffisant, pas besoin d’utiliser des liens avec des balises [url] ou [img]
Bé oui.
J’ ai un ordi portable avec Win 10 depuis presque 3 ans et je n’ ai aucun problème pour mettre des photos.
A +.
Bonsoir Steven et bonsoir à tous,
Peut-être ne pas prendre trop en compte et se fixer sur le « cas particulier » ou « cas désespéré » de Sloup dans le traitement général de ce problème, car la discussion va finir par retourner dans le « Syndrome de Cusset » (d’où je l’ai scindée hier pensant que ce problème était d’un intérêt plus général), si cela continue …
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces 

