En lisant cet ancien sujet concernant la recherche des diodes BY8404 :
Je me suis dit que s’il n’y avait pas la bonne tension en sortie -2kv c’était peut-être à cause de la fréquence du signal à redresser.
Dans mon ‹ montage bidouillé actuel › le 555 oscille autour des 50khz, hors le datasheet de ces diodes indique une fréquence de 20 kHz, d’où peut-être la perte…
En sortie du 555, avec une tension de contrôle située en 9 et 10v, la fréquence est d’environ 20khz, avec largeur d’impulsion d’environ 30us, tlow de 14us.
Le problème, il faut que je teste à nouveau, c’est qu’avec cette largeur d’impulsion, le transformateur chauffait, voir fumait…, avec un courant d’environ 300mA sous 65v.
Je ne sais pas et je ne comprends pas comment fonctionne ce montage :
impulsions>mosfet>transformateur>redressement>filtrage :
ayant constaté sur l’oscilloscope branché sur le primaire du transformateur, déclenchés sur les fronts descendants des impulsions, des ‹ pic › de tension qui diminuent en oscillant.
Alors qu’est-ce qui est à l’origine de la tension de sortie après redressement : la largeur des impulsions, leur fréquence, l’oscillation déclinante des oscillations (fréquence >>20khz) après les pic ?
Pourquoi cette différence avec ceci ?