la tension de sortie de l’ampli se mesure entre la borne de sortie de l’ampli et la MASSE
Bonsoir.
J’ai induit en erreur.
Aux bornes de sorties dans le cas ici présent, alim symétrique , on est sensé se dire que les tensions positives et négatives se neutralisent à cet endroit, proches du zéro volt souhaité, sauf source alternative connectée.
À voir aussi les bases des transistors de sortie côté négatif , d’après le schéma environ 52V .
On est pas à quelques volts près.
À mon avis, si présence d’une tension continue de très forte valeur sur les sorties hp, transistors de sortie HS.
Oui, ça je l’avais déjà mesuré, en fait il s’agit de la tension d’offset si j’ai tout compris , si c’est le cas celle là j’ai bien galéré pour avoir une tension quasi nulle de chaque côté, mais c’est bon , j’ai 0,01V de chaque coté et les potard VR 601 fonctionnent correctement
tu a un courant de bias trop eleve sur le voie qui chauffe
il est de 1.2A au lieu de 60mA
Q003- Q004 chauffent je mesure 0,6v
Q001-Q002 sont froids et je mesure 1,2v
va comprendre !
quel est la tension VCE sur Q001 et Q002
Bonsoir.
Peut être mesurer les valeurs du réglage en Ohms de l’autre Potar de bias sur l’autre canal,noter cela, de façon à avoir un ordre d’idée pour le réglage du canal incriminé, de façon à ne pas tout cramer.
Peut être l’ajustement du bias est -il HS, ces vieux ajustables, il faut s’en méfier.soit le curseur est hors piste, soit l’ajustable complètement oxydé.
VCE de QOO1 =40,7V VCE de QOO3 = 40,5 V
VCE de Q002 = 40,5V VCE de Q004 = 40,3V
tensions pas trop stable ça varie de 40,3 à 40,7V
toujours à 180V AC
pourquoi tu mesures des tensions DC en position AC
les potentiometre VR 602 reglage de Bias ont normalement les mêmes valeurs de 5Kohms
ils sont tournés de la même façon je mesure sur chacun une valeur à peu prés identique
5,3K - 0,8 K sur les 3 plots a partie de la gauche plots externes = 5,4K je mesure en circuit alors ça varie à cause des condos
le 180V ac c’est mon alimentation genérale qui est réglée à travers le variac sur 180V AC, je pense que ça ne sert à rien de monter plus haut tant que tout n’est pas au point
Bonsoir.
Effectivement les mesures doivent se faire avec multimètre en position DC (tension continue)avec l’entrée ampli RCAcinch court-circuitée donc sans signal source en entrée.
Les indications sur le schéma sont plutôt à titre indicatif,mais valables uniquement pour tensions en mode « repos » de l’ampli , sans aucune source alternative connectée à (aux entrées).
Oui, je n’ai absolument rien de connecter sur les entrées RCA
et tu n’arrive pas a descendre le bias a 30mV ce qui correspond a 80mA
Non pas moyen de regler le BIAS d’un cote(celui qui chauffe ) j’ai 570mV de l’autre j’ai omV mais aucun réglage n’est fonctionnel, tiens là c’est nouveau parce qu’hier j’avais celle ou je mesure 570mV qui fonctionnait à 30mV et elle était bonne
les tensions d’offset sont quand a elle toujours bonne voisine de o,o1V sur chaque sortie
tres etrange tout cela
tu mesures V qui doit etre proche de 3V
et qui doit varier quand tu regle le pot VR602
controle aussi les 330 ohms
J’ai pensé à un truc mais ça n’a peut être rien a voir , comme les transistors chauffaient ,j’ai mis de la graisse silicone HY710 thermal grease sur les micas des transistors de puissance
se pourrait il quelle soit conductrice ???
en demandant les caracteristiques au net
HY710 Silver Thermal Grease , Special for DIYers, Thermal grease passed SGS, ROHS, SVHC Certificates, differen packing for your different demands. Thermal conductivity: 3.17 w/m-k Good Electric Insulating, Breakdown 0.5kv voltage Low Thermal Impedance, keep grease condition with long time
Pour la mesure de tension entre la base de Q607 et la base de Q608 je vais attendre demain c’est un peu délicat comme mesure surtout qu’il faut une troisieme main pour tourner le potard
Les resistances sont neuves R623 =327 ohms R622 = 332 ohms
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces