Probleme Rotel RA 1412

Ah, j’en ai pas de ceux là, moi j’ai du matériel plus ancien

il faudra qu’un jour je m’équipe mieux parce qu’entre les pinces crocos et mon variac des années 50, au début il fumait beaucoup, j’avais peur qu’il prenne feu, j’ai vaporisé du vernis special anti-tracking varnish
et maintenant çà va mieux, mais toujours une odeur de brulé si je le laisse trop longtemps branché, j’en passe et des meilleures

Bonsoir.
Et avant de tourner le curseur de VR602, à condition qu’il n’ait jamais été bougé, prendre les mesures en Ω sur les 3 pattes et les noter sur papier et noter les valeurs du Potar du bias de l’autre canal, à condition qu’il n’ait pas été bougé.
D001, c’est l’équivalent de 4 diodes 1N4148 en série.
Q604, à vérifier ,s’il est HS.
les tensions autour de D001, Q604,VR602,R616 en rouge donnent un indicateur quant au courant de repos.
30mV sur les résistances de sortie ?
Comme dit plus haut par Radiolo,environ 70/80 mA courant collecteur .
Pas relu le schéma.
En tout cas faire bien attention à cette VR602 et à l’autre idem sur l’autre voie.

Bonjour, j’ai verifié un peu tout, le transistor Q6004 EBC est bon à la mesure
sur le schema en rouge les valeurs relevées , elles fluctuent en permanence de 0,5V, mais ça à l’air à peu prés bon
il y a un bouton qui permet de separer la partie ampli et preampli, pour l’instant les deux sont reliés , je me demandais si en separant les deux cela

permettrai de voir si le probleme ne serait pas lié au preampli ??? puis je le faire sans risque ?

si le preampli injectait du continu a l’entrée de de l’ampli de puissance on aurait un probleme d’offset pas de bias
tu peux toujours debrancher l’entée de l’ampli en t’assurant que son entrée a bien une resistance de tirage a la masse
si je deduit V de tes mesures V=1.5+2.5=on est a 4V un volt de trop la est le probleme
mesure V1 et V2 / masse

V1 = +0,5 V
V2 = - 1,4 V
les valeurs fluctuent, je donne la valeur moyenne

amene le curseur du pot vers +0.5V
le bias devrait baisser
la tension V collecteur emetteur du transistor doit descendre a 2V
si cela ne se fait pas regarde que tu as bien +0.5V sur sa base

la tension de Bias ne s’ajuste pas en dessous de 300mV , j’ai beau tourner le potard

et les mesures demandées ?
par ce que je travaille a chercher la panne mais il me faut les mesures demandée
la tension V collecteur emetteur du transistor doit descendre a 2V
si cela ne se fait pas regarde que tu as bien +0.5V sur sa base

Vous aviez raison pour Q604 au lieu de tourner autour je l’ai finalement changé pour un neuf,ils semble qu’il avait effectivement un problème , un progrés avec les transistors de sorties qui ne chauffent plus, mais j’ai une valeur de Bias à OmV que je n’arrive pas à regler avec VR602( il n’a aucun effet)
Merci

entre la base de Q608 et la base de Q607 j’ai -1,10V stable maintenant

si cela ne regle pas il y a un autre panne
quelle est la tension base de Q604
est ce qu’elle atteint les deux valeurs extremes mesurées sur les deux extremites du pot +0.5V et -1.4V et verifier que cela arrive bien sur la base de Q604
quelle est le valeur de V tension entre emetteur et collecteur de Q604 a chaque position extreme du pot

à la base de Q604 j’ai 0,2 à 0,3V
VCE =-1V
au niveau du potard les mesures tourner à fond a droite ou a gauche de chaque coté du point milieu sont les mêmes, mais difficile a lire elles bougent sans arrêt, entre 0,2 et 0,6V, vraiment pas stables

Je crois que je vais changer le potard , j’en ai un qui a la même valeur

avec un Vce de 1V aucun courant de bias possible
il te faut autour de 3V

J’ai changé le potentiometre, , bon il est plus galere parceque c’est un multitour, mais je n’ai toujours aucune valeur de Bias , il reste désesperement à OV , ça vient pas de là, les diodes
SV - 04F sont encapsulé dans un boitier qui est fixé au moyen d’une vis qui passe entre deux rondelles isolantes montées sur le radiateur , je ne suis plus sur de l’avoir bien remonté, la bride doit se loger entre les 2 rondelles isolantes ou bien en contact avec le radiateur

verifie si le bride et en continuite avec un des deux fils
si oui il faut que le montage soit isolé du radiateur

Non aucune continuité entre la bride et chacun des fils , j’ai environ 12Mohms
par contre si la bride touchait le radiateur avec les 2 rondelles au dessus j’aurai 450 Kohms

c’est donc que l’ensemble de diodes est isole de la bride
elle peut etre en contact direct avec le radiateur

J’ai mesuré à nouveau la tension VCE sur Q604 = 0,7 à 0,8V pas stable