Problème son / Meuble radio combinés stéréo Europe

@Garric12 je pense aussi, vu l’état du fusible, que le contacteur doit être nettoyé. Cependant à l’écoute nasillarde il me semble qu’il faut remplacer les condensateurs de liaison. Pour le clac-clac le bruit est très régulier et pourrait provenir d’un amorçage sur un tube d’autant plus que le phénomène n’est pas le même à droite et à gauche. Attendons le résultat après nettoyage et un essai de préférence en PU pour faire un bilan de la BF. Pour l’instant je n’ai pas encore jeté un œil sur le schéma mais la première mesure a faire est celle de la HT.

2 « J'aime »

Il serait bon de créer une fiche dans le Grand Livre
(@Yan31 , je peux la faire si tu veux)

2 « J'aime »

Ah oui si vous pouvez c’est top ! Je viens de regarder pour essayer de le faire mais je ne trouve pas comment…

Pour créer une fiche

puis renseigner les champs et les cases

et ne pas oublier de valider à la fin :wink:

voir aussi ce mode d’emploi

2 « J'aime »

Ah oui kiki ! Fais nous donc la fiche avant que l’engin ne prenne feu ! :mask:

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: j’en ai deux autre au pire ! :upside_down_face:

@kiki37 Merci ! le bouton « ajouter un modèle » n’était pas visible car je n’était pas connecté :man_facepalming:

chez " 3 en 1 " il y a un lubrifiant contact , ainsi que chez Facom ( trouvé chez super U )


image

image

1 « J'aime »

Merci a tous pour votre aide, et je reviendrais surement vers vous avant d’attaquer ce chantier ! Bonne soirée !!

Bonsoir.

Pensez (si vous le pouvez), à scanner la documentation technique de votre meuble pour la joindre à la fiche de votre appareil.

Kiki a été plus rapide que moi concernant l’idée de créer une nouvelle fiche ^^. Cela dit, c’est un peu la saison des meubles « Europe » au GL, même si on n’en sait pas plus sur ladite marque !!!

Tony

1 « J'aime »

Dis nous quand tu auras créé la fiche, si besoin on corrigera ou on complétera

1 « J'aime »

Je viens de terminer ! Il y aura des choses à compléter et surement à modifier.

2 « J'aime »

tu n’as pas mis toutes les photos, ni les dimensions :wink:

1 « J'aime »

Dis donc…Malpoli !! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à Tous,

J’ai donc bien sorti le châssis avec précaution. Mis en 240/250, nettoyé fusible, porte fusible, contact des dominos, lampes une par une. J’attends que ça sèche et je fais un test !

J’imagine qu’il n’y a aucun problème pour faire le test avec le châssis dehors ? (Je n’ai débranché que câble de la lampe au dessus du TD.)

La seul choses que j’ai remarqué, c’est que deux lampes ont pas mal de jeux par rapport aux autres. (ECC81 et EZ81, tout à gauche). Je vous tiens au courant du résultat rapidement.








Après test :

Le son est bien plus propre, plus fort, mais les claquement persiste.
Ils sont arrivées un peu plus rapidement que d’habitude, et ont disparu plus rapidement aussi (au bout d’une minute). Et comme avant quand les claquements s’arrêtent, seul le HP gauche fonctionne.

Pour info, je peux avoir des lampes fonctionnel à disposition, si vous pensez que ça peut venir de la, je peux faire des tests…

Si non, merci d’avance pour votre aide et conseils divers !

Attention les lampes finales sont des ELL80, assez difficiles à trouver surtout à prix d’ami. Ne pas confondre avec EL80 ou ECL80 !

Bonsoir,
Nous manquons un peu d’informations sur ce poste:
1)la liste des tubes qui équipent réellement l’appareil en vue de vérifier la compatibilité avec le schéma publié en début de sujet
2) est-ce que le canal gauche fonctionne normalement après le clac ? Si oui vous pouvez essayer d’échanger les 2 tubes ell80 et vérifier si le phénomène change de côté (canal droit fonctionnel).
Comme nous ne savons pas encore ce que vous avez fait comme intervention sur ce poste il faut procéder rapidement au essais pour limiter les dégâts en série…

Merci pour votre retour sur les points listes ci-dessus.

À bientôt de vos nouvelles

Bonsoir @Guigon_Michel,

Merci pour votre retour !

Du coup N*1:

Je n’ai personnellement jamais rien modifié ou changé au niveau de la radio, j’ai uniquement changé le TD (même modèle que d’origine). Apparement l’ancien propriétaire n’a pas fait grand chose non plus, les tubes ont l’air d’être tous d’origine avec le logo Telefunken :

1 Ecc85 (qui a dû jeux)
1 EZ81 (qui a dû jeux aussi)
1 ECH81
1 EAF801
1 EM84
1 ECC83
1 EAA 91
1 ELL80

N*2 :

Quand j’allume le poste, il fonctionne parfaitement bien, même en Stéréo, les claquements irréguliers commence au bout de 30s. Je suis pas sûr car les claquements sont très fort, mais j’ai l’impression que c’est simplement sur le HP de droite. Au bout d’une minute, les claquements s’arrêtent, et effectivement, seul le HP de gauche fonctionne.

Du coup je n’ai pas deux ELL80, lequel devrais-je échanger ?