Problème sur LBC

Bonjour Joël,
De mon côté j’ai envoyé au vendeur un message pour savoir si c’était toujours à vendre (pour vous je précise car ces haut-parleurs ne m’intéressent pas). Je n’ai toujours pas eu de réponse… à voir. C’est la mode en ce moment des vendeurs qui ne répondent pas. Ce qui est étonnant dans ce cas précis est que le compte ne semble pas « mort » puisque le vendeur a mis de nouvelles choses en vente dernièrement…

1 « J'aime »

Il y a hélas toute une faune de vendeurs sur le site en question pour qui répondre tient de l’exploit, c’est probablement compliqué de taper une réponse. La question est de savoir quel est l’objectif poursuivi de mettre en vente pour ne pas vendre… Sans compter les tordus qui passent des annonces pour faire saliver l’acheteur sans jamais y donner suite.
Il y a aussi les gugusses qui ne lisent pas toute la procédure pour passer une annonce et on se retrouve avec une annonce avec expédition possible ou paiement LBC en façade et dans le texte de l’annonce pas d’expédition possible ou paiement LBC refusé.
J’ai eu la joie de trouver un entourage plastique d’autoradio pour 604 pour remplacer le mien déformé, l’annonce ne précisait rien de plus. J’ai fait l’achat via LBC et dans les 5 min qui ont suivi le vendeur a annulé l’achat sans autre forme de procès et surtout sans explication, j’en ai déduit qu’il n’acceptait pas le paiement LBC mais dans ce cas il fallait le préciser. Je n’ai pas tenté de poursuivre la transaction en contactant le gugusse vu la qualité de l’échange.

1 « J'aime »

Pardonne-moi, ton message privé, m’a échappé. Voilà :innocent: mes boules :

SPR 12 AUDAX 8 Ohms 10W.
Si elle te conviennent, dis le moi, et on se retrouve en MP :wink:
Les petites traces, que l’on voit sur celle de gauche, sont des grains de poussière !

Effectivement ce genre de conversation aurait dû rester dans le domaine du privé… :rofl:

OK, mais, pour une fois, que quelqu’un s’y intéresse… :nerd_face:

1 « J'aime »

on a une indication sous l’avatar du vendeur si il est sérieux ou pas…
Voici ce qui est indiqué pour le vendeur :
Capture d’écran 2025-02-10 à 15.18.22
une demande sur 4 qui part à la poubelle :angry:

Voici ce qui est indiqué pour moi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonne journée

1 « J'aime »

On est d’accord. Il y’a les vendeurs sérieux et respectueux et… les autres.

Pas plus tard qu’aujourd’hui je me suis fais insulter car j’avais gentiment signalé à un vendeur que ce qu’il cherchait à vendre n’était pas un « poste à galène », précisé dans son annonce, mais un poste TSF…

Bonsoir Rémi,

Hier soir, je me suis défoulé en envoyant votre citation agrémentée d’une petite leçon de politesse à ce vendeur ainsi qu’à l’autre vendeur de l’ampli-tuner dont je vous avais parlé.
Le premier n’a toujours pas lu mon message, par contre le second en a pris connaissance puisque l’icône de lecture est bien visible sous le message.
Je pense que ni l’un ni l’autre ne me répondront, il faudra donc que j’attende d’autres opportunités pour trouver ce matériel.
Par contre, puisque l’on parle de la procédure du site en question, j’en profite pour vous indiquer que l’on peut y passer des annonces de recherches de matériel, en spécifiant un prix « bidon » (pour ma part, je mets un euros) et en prenant soin de supprimer toute la procédure d’expédition afin que personne ne puisse procéder à un achat (puisque aucun objet n’est à vendre mais dans le but de parer aux personnes qui ne liraient pas l’annonce jusqu’au bout).
En faisant de la sorte, j’ai eu pas mal d’offres avec finalisation en achat, mais attention il faut toujours demander au vendeur potentiel de l’objet de vous concevoir une annonce avec le paiement sécurisé du site, car on peut toujours tomber sur un vendeur mal intentionné qui profiterait de l’opportunité pour vous vendre du vent en vous arnaquant.

Comme ça devant tout le monde … t’as pas honte

1 « J'aime »

Heureusement, que j’ai joint une photo ! :sunglasses:

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est cette double coche qui indique une lecture ?

J’ai déjà eu un problème avec le vendeur du multimètre Métrix. Il ne répondait ni aux messages, ni aux propositions d’achat. Ses 3 ou 4 annonces sont restées plus de 3 ans avant d’être toutes retirées.
J’ai supposé qu’il avait eu un problème et je n’ai pas insisté plus longtemps.

@jope004
Bonsoir,
Oui, c’est cette double coche qui indique que le vendeur a pris connaissance du message.
Alors quand il ne vous répond pas dans la foulée, il y a de quoi être vénère !
C’est le cas du vendeur de l’ampli-tuner qui m’intéressait aussi, ça fait un an que l’annonce est en ligne et son prix est intéressant. Aussi, après annulation automatique de l’achat par le site LBC parce que le vendeur n’avait pas confirmé dans les temps la disponibilité de l’appareil, je lui ai proposé une remise en main propre à son domicile avec paiement en espèce, et pourtant le vendeur ne m’a jamais répondu.

peut etre que l’ampli tuner est une vue de l’esprit ou un hologramme ?

Alors dans cette optique, je n’aurais rien raté, mais je n’en aurai malheureusement jamais la confirmation.
Pour me consoler, je me dis que si le vendeur ne me répond pas, c’est qu’en fait il ne doit répondre à personne. Et bien évidemment je sais que je trouverai cet appareil un de ces jours auprès d’un vendeur sérieux, ce modèle n’est pas spécialement une rareté !

Possible aussi que ce soit vendu et qu’il a oublié de retirer son annonce, ça arrive souvent

A +.

1 « J'aime »

Bonsoir Gilles,
C’est possible aussi, mais alors pourquoi le vendeur n’a-t-il pas supprimé l’annonce alors qu’en l’espace d’un an, je lui ai envoyé plusieurs messages qui ont tous été cochés comme ayant été lus.
C’est vraiment irritant ! :rage:

Bonjour,
J’ai une cagnotte de presque 300€ bloquée par le bon coin.
On me demande de justifier mon identité pour la débloquer, ce que j’ai fait en envoyant la copie recto/verso de ma carte d’identité illico.
Aucune réponse, ma cagnotte reste bloquée.
J’ai renouvelé l’opération, envoyé une copie de mon permis de conduire, toujours aucune réponse, pas de message, silence complet de la part de LBC.
Renseignement pris, je suis loin d’être le seul, de nombreux utilisateur du site sont dans le même cas avec des sommes parfois bien plus importantes, toujours sans aucune explication du site.
Pas moyen de poster une question, il faut se contenter des réponses toutes faites, une adresse Email pour poser une question est introuvable, le plus profond mépris pour les utilisateurs…
Evitez le mode de paiement proposé par le site, privilégiez la remise en mains propres ou un autre mode de paiement…
cdt,
Gérard

1 « J'aime »

@guilhem Bonjour,

J’ai eu la même mésaventure avec un autre site de vente bien connu.
Demande de copie de carte d’identité. Alors que je n’avais jamais eu de soucis, évaluation à 100% plusieurs centaines de transaction et par chance je venais juste d’avoir le paiement d’une transaction à 500€, mais une de 160€ bloquée.

Après plusieurs refus, carte soit-disant illisible… :roll_eyes:et plusieurs appels téléphoniques et messages pour avoir toujours la même réponse.Cela s’est débloqué après plus de 3 mois… :sweat_smile:

Il paraît que ce sont des contrôles aléatoires… :roll_eyes:

J’espère pour vous, que la solution sera plus rapide. :crossed_fingers:

Sur LBC, je ne fait que des ventes main à main et paiement espèces. :hugs: Idem sur deux sites étrangers

J’ai eu il y a quelques années un mésaventure avec LBC : compte bloqué avec pourtant un historique parfait. Heureusement pas d’argent sur le compte.
Le motif donné : adresse mail AOL ne garantissant pas la sécurité lors des contrôles… J’ai ouvert un autre compte au nom de madame qui est chez orange ! Depuis tout va bien. Ils ne devaient dans doute pas aimer AOL :grinning:

Ce qui est hallucinant, c’est l’absence totale de communication, aucun réponse, impossibilité d’obtenir un correspondant…