Ton Vvaricap, il DOIT varier de 0 à 33V.. Si tu n’as pas ca, inutile d’aller plus loin…
Oui la tv est une tv norme française 819-625 lignes (une puce a un datecode qui indique 7911 (11e semaine de 1979?))
L’atari vcs est une version française modèle VHF et l’intellevision je ne sais pas, c’est un modèle pal mais pas de commutateur ch3-4 (sur la mini tv elle fonctionne sur pal ch36)
Quand je commute ou que je change de Chanel le varicap il varirien ![]()
Normalement l’intellivision risque de ne pas marcher car Pal donc possiblement normes B/G euro donc sur un tv France uniquement ca va coincer (image en vidéo inverse qui se tord, inintelligible car synchronisation défaillante)
Sur ma tv brandt secam il arrive pas à accroché le signal de la console, image couleur totalement instable
(d’ou la raison de pk j’ai pris cette tv n&b)
Premier problème. T’as essayé plusieurs présélections au debut, milieu et fin des potars de réglage ?
Je réessaye mais en UHF j’ai des sélection sur ch69, ch21 et ch40 et quand je commute sur elles a la suite, aucune différence
Concentre toi avec la console qui marche sur une tv secam france, normalement la Atari française… L’autre mets-la de côté tant que ta TV Oceanic n’est pas remise en état.
Tkt je fais les test uniquement avec l’atari ![]()
L’intellevision est au coin (si ça peut t’aider c’est un modèle 5156)
Ok donc premier problème pas de Uvaricap!!!
Va falloir aller gratter du cote du clavier…
As tu ce 33V aux bornes de D8? Il me faut une réponse, sinon on ne va pas avancer…
Dit ici
32v à D8
*32v stable @David26
Ok. Le Uvaricap est ok mais il n’arrive pas au tuner..
Faut le suivre dans le sélecteur de chaînes + commutation des bandes voire standard 819/625L
Il va falloir le deposer et suivre les tensions…
J’ai directement mesuré au fil soudé sur le sélecteur de chaine et toujours +32v
Ça doit être dans le selecteur le problème, est ce que c’est possible de le démonter entièrement pour regarder ou ça ne s’ouvre pas ?
Ce Uvaricap « brut » Est ok.
Il va sur les potards de reglage de chaque présélection. Selon le reglage (position du potard) on a une fraction (de 0 a 100% de 32V. Selon la présélection engagée on a un Uvaricap variable de 0 a 33V qui va au tuner. Si tu n’as pas ça et les bonnes commutations au tuner il ne peut pas recevoir correctement.
Bizarre, ton Uvaricap n’arrive pas au tuner et les commutations semblent fantaisistes…
Va falloir aller gratter du côté du clavier sélecteur…
Depose ce sélecteur et sonde déjà tous les fils de raccordement, pas de cassure ou coupure de fils?
Tu pense que c’est possible de déposer le clavier selecteur et de le démonter entièrement ?
Pour observé les domages qu’il y a et si possible réparer le clavier
Oui, fais-le.
Depose totalement le bloc clavier avec les reglages chaines et bandes.
A vus d’oeuil non, avant de demmaré la tv j’avais entièrement nettoyé toutes les lamelles « interrupteur » vus qu’elles ne fessais plus contact
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces