Problèmes avec mon récepteur radio Grundig Satellit 1400 SL

Pour en avoir le coeur net, j’ai shunté le point S et la pointe du curseur, le poste refonctionne.
Je pense en effet que le PB vient de là.
Pardon , je m’aperçois que ns sommes dimanche.
bonne journée Radiolo et à demain

j’aimerais bien avoir les mesures / masse
V en A’
V en A
V en E
et la resistance entre S et le bout du curseur normalement on doit trouver quasiment 0 ohms

Bonjour, il y a un truc bizarre: le fil jaune vers C341 ? C’est pour moi pas possible car comme le dit Radiolo, c’est le curseur du potentiomètre.
Si le pot est défectueux, c ca va etre compliqué de trouver un remplacent.
A+

ce qui m’inquiète c’est ces manques de metallisation
je ne suis pas sur que les liaisons entre les diverses resistances soient assurées


les tensions a mesurer sont indiquées ci dessous ( ne pas appuyer trop fort sur les metallisations)

Ca doit se contrôler à l’ohmmètre. Il existait dans le temps un vernis conducteur mais je ne sais pas si on en trouve encore dans le commerce.

oui la laque argent pour reparation de lunettes chauffantes existe encore ( cher)
chez ecolit ou neyco
loctite en fait aussi
image

image
tension identique le long de la piste noire ,c à d 29.1 V
E=29.1 V
A=27.9 V mais sur juste un petit point de la piste grise
A’=0V
R curseur sur échelle 200Ohms = 2.1 Ohm

la cause est entendue le pot est coupe a l’emplacement des croix vertes

Pas bien, reste le vernis comme solution ou?

pas d’autre solution que de la laque argent
et il faudra que la resistance de la reparation soit faible et stable si non gare a la derive en frequence en FM

Pouvez-vous développer pour la laque argent ?
Bonne soirée

developper quoi exactement
j’en ai parle ici quelle information de plus ??
je pencherais pour le produit loctite

:+1: J’ai cru que c’était un produit différent de la loctite.
Merci et bonne soirée

dans mon ancien boulot j’ai beaucoup utilise les produits loctite
bien utilises dans le cadre strict des preconisations de la notice ils m’on toujours donne satisfaction

et sauf a trouver une epave donneuse je ne vois pas d’autre solution

Oui, j’avais réparé le dégivrage sur une voiture. Efficace

la il faudra etre particulierement delicat c’est au 1/10mm « pinceau chinois a un poil » de rigueur

Peut etre a l aide d un cure dent,

en hyperfrequence ou la laque argent de marque Degussa etait utilisée pour le reglage de filtres a constantes localisées
on utilisait des pique huile d’horloger et des aiguilles a coude dont on limais la chas pour l’ouvrir et obtenir 2 pointes comme un mini tire ligne

Un vrai tire-ligne doit aller aussi. J’en utilise un quand j’ai besoin de faire des lignes avec de la peinture. La difficulté, c’est d’avoir la bonne fluidité.

C est un domaine que je ne connais pas.
J etais dans la tele et les magnétoscopes, un peu de hifi.
J ai fini dans les ascenseurs…