Bonjour Jean Michel
je regarde très fréquemment le forum bien sur , mais je n’interviens que très peu.
par contre des discussions comme celle là par m’interpellent .
Il me semble indispensable que les intervenants utilisent leur nom et ne se cachent pas derrière un pseudo. Pour moi cela a été l’origine de beaucoup d’interventions désagréables voire des fois agressives . il y a plus de retenue et de réserve quand les participants parlent en leur nom.
De plus comme un collègues l’a signalé nous pouvons plus facilement reconnaître un confrère, mettre un visage sur un nom et le contacter pour lui proposer des réponses , des aides ,des composants… etc… en fonction de ses pôles d’intérêts ou d’attentes .
bien cordialement .Michel Martin ( dit Boisbieux autre nom )
Le pseudo permet de gommer des consonances raciales, des origines, des noms de famille sujets à moquerie, ou ayant fortuitement la même orthographe qu’un personnage tristement célèbre.
Un ministre quelconque, sur ce forum ou un autre, serait importuné en permanence, et un dialogue normal serait totalement impossible sans pseudo.
Bien des gens doivent subir leur nom de famille toute leur vie, et souhaitent se fondre dans la masse, afin de ne pas systématiquement être pénalisés par leur patronyme.
La discrimination est interdite dans la loi, mais pas dans certains esprits!
Bonjour
je vais me coucher moins c… ce soir
Au sens 1
Bonjour à Tous
bah , un dialogue normal est parfois également difficile , même avec un pseudo !
quand aux patronymes pouvant poser problème , tout le monde a la possibilité d’ en changer , s’ il le juge utile et fondé !
Jean Michel a bien expliqué les limites du système et les enjeux .
Libre à chacun de ne pas dévoiler tout ou partie de ses coordonnées , les jugeant peut être imparfaitement
protégées .
C’est évident que mettre ses coordonnées dans une rubrique " profil " uniquement si on est sur et certain que personne ne peut aller les consulter à part soi , ne sert strictement à rien !
A quoi servirait de se dire à soi même comment on s’ appelle et où on habite ? je vous le demande .
On en restera donc avec " le bonjour d’ Alfred " qui nous suffit amplement et on s en contentera !
Pourtant aujourd’hui, au travers d’une attestion, on s’autorise bien à sortir !
Salut Papy
J’ ai déjà expliqué par ailleurs , qu’à mon humble avis , le terme " attestation " était inapproprié , et qu’ il aurait plutôt fallu employer le terme " déclaration"
Salut Claude,
Oui, bien sûr, j’avais lu ce message intéressant, mais ma remarque ne portait pas sur cette subtilité qui a son importance, mais sur l’absurdité parfois de certaines situations !
bonjour,
j’avais compris ça aussi
sauf que que saignement de nez dans ce cas??
peut être des pétéchies sur les organes reproducteurs?
parce qu’ils se reproduisent les bougres!
@+
bonsoir, merci Claude pour ta réponse je pensais les choses comme cela, mais hier soir je n’avais pas le temps d’approfondir
cdt. michel
Tant qu’on dit du bien de tout le monde, on n’est pas inquiété sur le net. Quoique… ! Il y a tellement de fous que même des compliments peuvent être mal interprétés.
Moi un jour, j’ai du faire un commentaire qui n’a pas plu à quelqu’un, je n’ai jamais su quoi, ni où, sur Yahoo, ou sur Youtube, eh bien, la personne qui n’a pas aimé mon commentaire, a pu récupérer mon numéro de téléphone mobile. Oui messieurs ! Je ne sais pas comment, mais elle a eu mon numéro de mobile.
J’ai reçu un message menaçant, puis suivi par une multitude de SMS provenant de clients qui me demandaient des renseignements sur une annonce que j’aurais passé sur LBC.
Le malveillant en question a passé une fausse annonce sur LBC et a mis mon numéro de téléphone. Oui messieurs ! C’est comme ça. Quand je disais que le net était une jungle…
Ça a duré des mois, ces SMS de demande de renseignement qui arrivaient sur mon téléphone portable, de gens parfaitement de bonne foi, qui croyaient avoir affaire à un vrai vendeur.
Je n’ai jamais répondu. J’aurais pu changer de numéro, mais j’ai préféré rentrer la tête dans les épaules, faire le mort et attendre que la tempête passe. Puis la tempête est passée.
Chat échaudé craignant l’eau froide, comme chacun le sait, je me suis juré de ne plus jamais faire un commentaire négatif sur Youtube. Sur Yahoo ça n’est plus possible, ils ont supprimé les commentaires des internautes. Comme ça le problème est réglé.
Le net est une jungle où on croise des individus malveillants au possible capables de vous zigouiller pour un mot malheureux. Un professeur a pu s’en rendre compte, mais il n’est plus là pour en témoigner. Triste époque ! Mais surtout ne jamais dire que c’était mieux avant pour ne pas passer pour un « has-been ».
Alors, faites comme vous voulez, mettez vos noms, prénoms, numéros de téléphone, adresses, votre photo pourquoi pas, et pour faire bonne mesure, ajoutez-y vos numéros de carte bleue, avec le code à trois chiffres qui figure au verso, et bien sûr, personne n’y aura accès. Vraiment personne ? Jusqu’au jour où vous recevrez des menaces, et vous verrez comme tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil dans le domaine du World Wide Web.
Bonjour,
Les problèmes de Youtube : c’est bien simple je ne vais PLUS JAMAIS SUR YOUTUBE!
(Je rate peut être des choses, mais le meilleur moyen d’éviter des ennuis avec ce site web, c’est de ne plus y aller ! et j’applique ça a beaucoup de sites « a problème » ou réputé comme tel …c’est aussi pour ca que je NE VAIS JAMAIS SUR PAYPAL )
Quand aux numéro de téléphones, en général, je les écris non pas en clair avec les 10 chiffres, mais comme suit :
terrrrrrrrrrk-terrrrrrk-terrrrrrk-terrrrrrrk-terrk-terrk-terrrrrrk-terrrrrrrk …
(en précisant que ceci évoque le bruit de la numérotation sur un téléphone S63 cadran , et que le nombre de « r » correspond au chiffre composé …)
-Les robots spammeurs ne savent pas décoder et comprendre un numéro écris de cette manière
-Les plus jeunes, qui n’ont jamais numéroté avec un téléphone à cadran rotatif risquent de ne pas décoder et comprendre non plus
(Au passage, je suis aussi de ceux qui regrettent la disparition de la tonalité d’acheminement …et les cliquetis des centraux téléphoniques a relais et commutateurs électromécaniques ! )
du coup, écris comme ça , et bien ça filtre ipso facto les utilisations du numéro , et limite les risques …
Trop bien la ruse de Soupe pour les numéros de téléphone !
juste pour revenir une minute sur ces petits vins de qualité plus que médiocre, mais pas chers,
j’avais des collègues très friands de ce genre, qui déclaraient avec beaucoup de sérieux:
« on le dégueulera, mais on le boira! »
Il y avait également le « préfleuri »
@+
7 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Pour ceux qui regrettent la disparition de la tonalité d’acheminement
4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Syndrome de Cusset
B pour bruit, de mon temps c’etait fombec (forme ombre mouvement bruit eclat couleur)
Et aussi
FfOMEC BO
Le dernier O pour Odeur