2 bandes dessinées que personne n’a nommé

Tiens, voilà qui me rappelle les ‹ pif poche ›, là aussi, j’avais oublié l’existence de ces publications.
Ah oui !
Placid et Muzo !
avec des noms pareils 
aussi zig et puce

et Alfred (le pingouin) !
Je suis vexé de ne pas y avoir pensé que je les avais en figurines sur ma table de chevet quand j’étais tout petit !

et ce lui la !

Bonjour à tous 
Et encore " une fois " des albums de Hergé =
Quick et Flupke des garnements de Bruxelles
des fois qu’il y ait des belges sur le forum…??? 
@+
Bernard

et ce lui la

Géo Trouvetout , je me souvient que le petit bonhomme s’appelait Filament
S.
@ Bernard Frut, je l’ai aussi cet album et je l’ai lu et relu … 
on a oublier la série des ALIX qui me faisait rêver gamin !

Apparemment la moyenne d’age sur le forum est supérieure à 77 ans ou alors sur le forum il y a peu de lecteur de Tintin : le journal des jeunes de 7 à 77 ans. 
Daniel (un jeune qui se croit drôle)
Il me semble qu’il fallait s’abonner à ce journal et chez moi c’était hors de question.
je reviens sur ALIX il y a 57 albums

Excellent, le « Manitoba » ne répond plus, j’ai aussi cet album, je l’avais oublié.
J’en ai aussi un 2e de cette série, mais je n’arrive plus à me souvenir du titre, ça va finir par me revenir 
Edit: du coup, j’ai cherché un peu, et c’est « destination New York ». Je vais relire tous ces albums, j’en ai oublié le contenu pour la plupart.
la série complète des aventures de Jo, Zette et Jocko c’est:
le Manitoba ne répond plus
l’éruption du Karamako
le testament de Mr Pump
destination New York
la vallée des cobras
Benoît
Merci 
Je n’ai donc que deux albums de cette série.
Déjà, je vais commencer par les relire.

moi je vais relire mon Pim Pam Poum. L’album culte! Relié – 25 octobre 2012 et qui ne représente je pense que le dixième des publications

J’avais les mêmes lecture, et parfois je lisais aussi la bande dessiné « Akim » que l’on se passait entre copin.

pour les quinquagénaires ,mais que je lisais aussi avec très grand plaisir les 67 albums de LEONARD avec son idiot d’apprenti !

Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces