Quel générateur pour la TSF?

Possible si tu as des amis…

Dans la vie plus tu donnes, plus tu reçois.

1 « J'aime »

Et si le vendeur glissait un petit chèque dans le colis, ça ne serait pas mal non plus !! :grinning:

1 « J'aime »

Je ne savait pas non plus qu’elle existait en Français, mais elle est encore très utilisée dans les pays anglophones: « Don’t look a gift horse in the mouth ».
On en apprend tout les jours :smiley:

Freya

1 « J'aime »

Bonjour,

évidemment ! j’ai mis ça pour le fun, si on crame l’atténuateur de sortie, eueueuh…
et je n’ai pas 10-7 mais 10-12 ! (GPS)
je regrette le vintage HP-606, comme un gland, j’en ai fait cadeau, pour les anciens appareils à tubes c’était parfait

https://www.hpmemoryproject.org/timeline/art_fong/hp606_01.htm

Michel…

Investir dans un appareillage sophistiqué et complexe n’est pas utile pour nos vieilles radios et ce n’est pas abordable pour les débutants

Bonjour,

Il a un HP606 a vendre pas cher mais il faut aller le récupérer prés de Montauban. Il était ic et maintanat sur Ebay pour ceux qui sont interessés.
Je découvre le Philips 5324 qui a l’air en effet super pour faire de la radio.

Jean-Louis

1 « J'aime »

Bel appareil, mais trop performant ou sophistiqué pour l’alignement TSF.

Je connais l’expression « ça ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval ». Décidément, ce sujet est équestre !

1 « J'aime »

oui, c’est ce que j’ai dit, mais perso j’ai fait moult montages, relais, transpondeurs, etc…
en ce moment, je suis en train de réaligner un relais VHF Motorola, donc utile pour moi
mais pour les vieilles radios, c’est 20 fois trop…
mais je suis un peu gaga de la mesure :sweat_smile:

Juste un peu?
C’est une maladie qui ne se soigne pas.
et heureusement…

Perso, 0 montage pour tout ce qui touche à la fréquence comme porteuse, ah si, peut-être il y a bien longtemps, avec émetteurs 27 MHz ou FM simples (à transistors) et sans matériel de mise au point. Jamais en récepteur. Alors vous voyez, je suis au stade 0+ de la TSF

image

decidement il y en a qui cherchent de l’equipement a cor et a cris et qui laissent passer des affaires top

2 « J'aime »

Oui quand il faut le récupérer sur place c’est plus compliqué …Je ne suis pas loin mais j’ai ce qu’il faut en géné HF.

Jean-Louis

Personne n’ira à Montauban
il faut qu’il prévoie une expédition
sinon, très intéressant, excellent appareil

L’enchère n’est pas terminée. Le prix peut grimper aux dernières secondes. Une affaire comme celle là à 100 km de chez moi et en vente directe, je me déplace.

Ce ne serait pas l’appareil de Pascal Petit, qui l’avat proposé ici sur le forum ?

On devrait jamais quitter Montauban - YouTube

Si le vendeur ne veut pas expédier, ce que je comprends aisément avec un emballage compliqué pour un appareil lourd et encombrant, vendu un prix tout à fait raisonnable.
Il y a peut être un membre du forum proche de Montauban qui pourrait le récupérer.
SI en plus il allait à l’assemblée générale de Radiofil, ce serait assez simple d’y trouver quelqu’un du nord pouvant faire la deuxième partie du transport.

Ici :