Quel navigateur fonctionne avec la nouvelle version du forum ? (Safari/XP rebelle...)

Re: Forum doctsf et pages blanches

Messagepar Blaireau » Ven 3 Sep 2021 13h13

Bonjour!
Kmeleon fonctionne partiellement
Fonctionnalités très dégradées, inscription impossible, mais consultation possible des différents sujets.

Pour Maxthon, c’est plus radical: fichier manquant dans system32 lors de l’installation.
( avec la version 32 de Maxton)

Avec Mypal, ça fonctionne correctement en apparence.
http://www.mypal-browser.org/download.html

Je remets le lien complet pour le téléchargement.
Ca pourra servir à d’autres.

Merci beaucoup à ceux qui ont passé du temps à essayer de solutionner le problème!

1 « J'aime »

Pour Basilisk, même avec des versions 2019, ça coince au cours de l’installation.

Windows7 minimum!

1 « J'aime »

— Je confirme : avec Mypal, navigation correcte sous Windows XP Pro installé en machine virtuelle sur mon Windows 7 !
— C’est d’ailleurs là que je vous réponds !
(De plus, je vois immédiatement mon message sous Win 7 !)
— 'Reste plus qu’à l’essayer sous Win-Vista !
— Cordialement !

1 « J'aime »

Comme dirait Gilles : « on est pas sortis des ronces » !!

Sloup doit être en train d’insulter son PC!.. :grinning:

Etonnant, qu’il ne soit pas encore réapparu.

1 « J'aime »

Eh bien moi, niet :sleepy: mon bousin (qui fonctionne parfaitement) sous XP pro est trop vieux et il n’en veut pas :rage:
image
Mon vieil ordi ▼

  • carte mère K7S5A PRO
  • processeur Athlon 1,2 GHz
  • RAM 2 Go
  • DD 250 Go
  • OS windows XP Pro SP3
  • navigateur Firefox 48

M’est avis que celui à Sloup est encore plus vieux…

Cette fois, il va devoir choisir entre un nouveau PC, ou plus de forum!

2 « J'aime »

Soit dit en passant, la dernière version de Firefox sous XP était la 52.9.0

Je sais, mais il ne veut pas la télécharger !
Il a comme moi un sale caractère :laughing: (normal, c’est moi qui l’ai fait avec mes petites mains :grin:)

Le mien aussi, est un assemblage perso, avec des disques durs amovibles, et 4 tiroirs, raison pour laquelle je ne souhaite pas le changer.

— Curieux ces problèmes sous Win-XP Pro ! Mon ordi aussi est un “medley” de pièces ou récupérées, ou achetées chez Emmaüs (le boîtier), ou achetées chez des marchands en ligne (carte-mère, CPU, mémoires, carte vidéo…) ou même récupérées (disques durs au format 2,5") !
— Le Win XP Pro SP3 qui est installé dessus est une version “corporate”, c’est-à-dire qu’elle ne demande pas la clé d’installation ! Il a même “une tête” de Vista avec “Vista Inspirat 2” qui le transforme littéralement !
— Et pour vous prouver que je ne mens pas :

— Alors, soit votre XP est mal configuré, soit le navigateur qui est dessus refuse des téléchargements ! Essayez donc avec la suite “Seamonkey” pour voir…
@kiki37 : Ben… 'faut changer uniquement l’intérieur du PC ! Si c’est un fixe, pas de problèmes particuliers. Mais si c’est un portable… là, il faut chercher un ensemble carte-mère/processeur (parfois mémoires) plus moderne !
— Cordialement !

Les Windows XP pro n’ont pas un processeur 64 bits ? Je pense que c’est la version du logiciel qui n’est pas adapté

Bonsoir, honnêtement coller des rustines partout pour continuer à naviguer sur des forums de 2021 avec des systèmes obsolètes ne ferons que reculer le problème un temps.
Ça finira par ne plus marcher un jour ou l’autre. Autant installer une version allégée de Linux pour les vieilles machines dont les mises à jours se font pour quelques années.

1 « J'aime »

Tu me vouvoie maintenant Hervé ??? :thinking:
Non, mon XP est bien configuré et le téléchargement a été accepté , c’est l’installation qui n’aboutit pas: elle ne veut pas de mon µP (voir message); mais je vais en essayer d’autres (liens fournis par Steven) et le tien si je le trouve :wink:
De toute façon c’est suite aux difficultés rencontrées pour naviguer aisément sur DocTSF et d’autres sites que j’ai acheté ce portable sous WIN10 avec lequel je poste actuellement.
(c’est d’ailleurs ce que j’ai conseillé à Blaireau)

EDIT

Oui, mais il faut changer la carte-mère puis le DD, puis le graveur DVD ceux-ci sont en IDE , puis la carte graphique et la carte son car celles-ci sont en AGP et PCI …
Autant tout changer !!!

Bon moi ça marche bien ma bécane a un an … Opéra Version :78.0.4093.184 (x86_64)

— Non car je répondais à plusieurs personnes !
— Si c’est un portable, alors 'faudrait (si tu veux le garder) envisager le remplacement carte-mère/processeur… J’ai fait ça sur un Toshiba Satellite C855 : remplacement d’une carte-mère ne suppotant que les Pentium par une supportant jusqu’aux core-i7 et installé dessus un core-i5 ! Avec 8Go de RAM et un DD hybride, il fonctionne “du tonnerre” !

— Pas nécessaire : pour la carte vidéo et la carte son, tu peux envisager une carte-mère avec vidéo et carte son intégrées, en attendant mieux pour acheter une carte vidéo ! Certaines cartes-mères (occasion) sont à la fois IDE et SATA, ce qui permet de brancher tes anciens périphériques !
— Cordialement !

RAS sur le forum avec Chrome version 93.0.4577.63 (Build officiel) (64 bits)

Par contre j’ai plusieurs problèmes sur le site:
-Pas possible de sélectionner le type de courant quand je saisis une nouvelle fiche (je dois éditer pour revenir dessus)
-Parfois lorsque je choisis un constructeur dans la liste lors de la saisie d’une nouvelle fiche, une fois validée, un autre constructeur est validé à la place (exemple AGA => Kosagai)
-Dans la recherche par lampes, si ne je met pas les virgules (juste des espaces, à la validation toutes les lampes sont collées (exemple 6E86A86F6)

Cela je l’ai remarqué déjà depuis un certain temps .

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Acheter un Pc rien que pour aller sur le forum…
Même pas en rêve!
Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, et j’ai bien d’autres occupations alternatives, hors internet.

1 « J'aime »

Oui, et,il vaut mieux que la solution, soit des plus simples, car, le forum pourrait bien en pâtir !

1 « J'aime »