Quelqu’un connaît ? - Distributeur de papier WC - radio

Bonsoir,
Vu aux toilettes chez des amis cet après-midi.
Quelqu’un a déjà vu?

Peut-être pas exactement ce modèle, mais les distributeurs de PQ avec radio c’était assez courant il y a quelques années.

Bonsoir.
Trouvé sur reddit :
Radio porte PQ , couvre les bruits d’éruptions volcaniques.
Pas de marque.



Et appel sirène SOS si coincé sur le trône.

chez les americains il y a aussi la tele dans le meme lieu

C’est quoi le bouton ‹ siren ›?

Si on a un problème sur le trône et qu’on est en panique?

1 « J'aime »

Quelle horreur… Goût de ch… Mais c’est de circonstance.

J’avoue que je ne l’ai pas essayé !
Non plus que le bouton sirène !

Bonsoir.
Tout dépend de ce qui a été ingurgité la veille, certaines viandes, oeufs ont tendance à fermenter dans le parcours estomacal et intestinal; si les bactéries font leur travail, c’est signe de bonne santé.Mais, mais, des bruits qu’on a du mal à passer sous silence sont à craindre , dégazage de méthane,un peu comme un petit Krakatoa en activité.d’où cette radio ingénieuse.

1 « J'aime »

C’est pour quand on est tombé dans le trou :smiley:

A +.

1 « J'aime »

Je vais un peut me la « péter » car sur le forum on connait déjà et ce sujet pourrait être fusionné avec celui-ci qui est intitulé « Le poste du trône »:

Le poste du trone! - Modèles/marques - Forum Retrotechnique

Dans ce sujet on y voit mon exemplaire qui est installé dans ma résidence de Bormes Les Mimosas alors dans mes WC de Bormes cela ne sent pas la rose mais le mimosa.

Patrick.

J’ ai eu ce genre de radio avec rouleau de PQ il y a au moins 30 ans , ne sais plus ce qu’ elle est devenue …

en tous cas n’est plus à poste ! je ne sais plus si elle avait une " marque " , et fabriquée où ?

à l’ époque je ne connaissais pas doc ni le GL , sinon elle y serait répertoriée :rofl:

Je ne sais pas s’il y en a de répertoriées sur rmorg ! :thinking:

La sirène est là en cas de manque de papier
:je_sors:

Bonjour.
Ça nous rappelle Phillips , opérateur en morse ou radio sur le Titanic.
Dans nos humbles WC: un bouton d’alerte vers notre moitié qui est entrain de trancher le lard et faire cuire les patates dans la cuisine :
« Allo Maman Bobo »
Réponse de madame « la moitié « :
Bien fait ! Donne moi ton numéro de carte bleue et je commande une perceuse sur Amazon.d’ici là, reste assis.

Effectivement cette radio « Poste du trône » était à la mode il y a une trentaine d’années.

La suite concernant le copain grec est très amusante.

(Extrait du sujet du forum « Poste du Trône » évoqué plus haut).

Patrick.

1 « J'aime »

Je me souviens que le copain s’ appelait " Angelopoulos " , comme le cineaste grec Théodoros Angelopoulos qui était peut être un parent . on n’ en a jamais parlé !
C’ était en 1961 , date ( je découvre dans wikipedia ) à laquelle le cinéaste avait aussi rejoint Paris , peut être donc un frère ainé ou un cousin :thinking:

Pas besoin de pq, il existait l’aérogramme.

" voir Aérogramme. L’aérogramme était un type d’entier postal commercialisé entre 1969 et 2002 "

mon anecdote se situe en 1961 ! :wink:

Et pendant ce temps là, au Japon … nul besoin de papier depuis longtemps.

Un petit jet d’eau se charge du travail. Par contre, ça prive les Japonais de radio dans les cagouinces, quel dommage.

Mes parents utilisaient déjà la lettre avion, avant la seconde guerre mondiale. J’ai quelques dizaines voir centaine de lettre de l’époque. La technique consistait à écrire sur le plus possible de la feuille recto verso et tout les côtés!

Bonsoir.
Nos anciens aviateurs, jusqu’à Dakar, par exemple.
Mais comment faisaient-ils cette survolée du ou des déserts, avec pour toute boussole, la côte ?
Je ne cherche pas sur le net, mais pour souvenance, il y’avait Latécoère, un ingénieur, Dumont-durville, Rolland-garros et celui du petit prince st exupery.
N’ont -ils pas contribué à polluer la planète depuis les airs, vu que les wc n’existaient pas dans les aéronefs de l’époque ?
À mettre en parallèle actuellement, les bobos qui gravitent les pentes enneigées des sommets et qui mettent ça dans des sachets plastiques et enfouissent dans la neige.
Merci les bobos !