Qui bricole quoi?

Les chaises, ne sont-elles pas au dessus ?

Elles étaient en petit bois avant la réparation :slight_smile:

Oui, mais pour autant que la TV soit multistandard et permettre de recevoir la norme européenne BG, car ce modulateur ne sort que la modulation vidéo négative et le son modulé en FM à 5.5 ou 6 ou 6.5 MHz.

Si le TV ne reçoit que la norme française L, il faut alors commander le modulateur Terra MT-47 ici :

https://www.ebay.fr/itm/400562316173

Voir également ce sujet :

1 « J'aime »

Comme ça c’est plus sympa:

1 « J'aime »

7 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Ampli sansui ref?

Pas nécessairement, voir ici par exemple:

Ben moi je ne fais rien …

1 « J'aime »

Bonsoir
Ben moi je manque de temps pour faire tout ce que je voudrais faire :frowning:

2 « J'aime »

non, avec chaises maintenant! encore deux ou trois assemblages à consolider

mais comme ça n’a pas l’air d’être dans l’air du thème :slight_smile: je passe à un autre domaine : trois rapports, non synchronisés, commande manuelle, technologie dérivée de l’horlogerie suisse, vous devinez?

1 « J'aime »

Une prothèse de la hanche ? :frog:

Non plus sérieusement on voit le centreur d’une platine, donc un moteur haut de gamme d’électrophone ou de pick-up

2 « J'aime »

Bonjour

Moi en ce moment je passe mes journées à griller des gros darlingtons :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Bien @kiki37 Je cherchais une réponse à Toto depuis un moment :yeh:
Cdlt
Fernand

Gagné! (j’aurais du masquer l’axe…)

platine en cours de remise en état, car démonté, le moteur tourne, mais remonté, il bloque… ça rappelle la boite à vitesse de ma 2CV de 1959, qui ne fonctionnait que couvercle enlevé, et sans huile… (pour des courts trajets :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est donc, le cimetière d’Arlington !

2 « J'aime »

J’en suis à 6
Il faut que j’arrête , il ne m’en reste plus que 8 ( plus les 4 qui fonctionnent sur le montage )

S.

As tu permuté les phases en entrée ?
Ici on se chauffe au bois ou au fuel :rofl:

Bonjour,
Sur un Ténor A2A que j’ai retubé en 6 Volts suite à un changement de transformateur d’alimentation; je viens de remplacer une EBL1 très fatiguée par une EL84 en y rajoutant deux diodes au silicium.

C’est vraiment l’aspect bricolage instantané qui m’ a intéressé et cela m’a permis également d’en connaître un peu plus sur le fonctionnement des lampes.

Cordialement.

Patrick.

Encore un sujet « fourre-tout »?
:thinking:

1 « J'aime »

Bonjour,

c’est un peu ce que je crains de ces sujets trop généraliste, ils deviennent des fourre-tout , et on finit par ne plus savoir de quoi ça parle et qu’est ce qu’on va y trouver, alors qu’il y a parfois (souvent même) des choses intéressantes sur tel ou tel appareil ou montage…Mais mélangé avec des choses aussi diverses que des chaises ou du tour numérique !

Enfin bon :

  • ça reste toujours mieux que les topics qui tournent en disputes ou polémiques stériles comme souvent avec l’audiophilie (pour ne pas dire l’idiophilie) et que, finalement, ça conduise certains a ne plus vouloir divulger ce qu’ils réalisent (c’est hélas devenu mon cas ! lorsqu’il s’agit d’ampli audio à tubes !)
  • il y a parfois la chance qu’un sujet sur un appareil précis se démarque , dans le lot, et qu’un modérateur ait la bonne idée de le scinder, pour le placer dans un autre topics (du moins si c’est de la radio ou de l’audio …Tel le cas de « l’ampli sans suies » )

Bon, certains vont dire que je suis parfois a l’origine de tels sujets « fourre-tout » …Notamment avec le topics sur les poubelles !?
(A rattacher a celui ci , car il est fréquent qu’une nouvelle restauration d’un appareil , ou une nouvelle réalisation, ait pour étape initiale un objet récupéré en faisant les poubelles !)

sloup

Ça je sais que c’est à moi que ça s’adresse
Et je me chauffe au bois ET au fuel ( et occasionnellement au darlington )

On en reparlera sur le sujet dédié

S.