Qui bricole quoi?

Bâ,

En panne ? @julienbeta ? Oui mais ce n’est malheureusement plus la seule raison de jeter un appareil a la poubelle ! on jette aussi des appareils sans panne !

En effet, de nos jours , bon nombre d’objets encore fonctionnels finissent a la poubelle, pour des raisons aussi idiotes que celles ci :
-Ils sont démodés
(l’objet est fonctionnel mais ne répond plus aux modes actuelles)
-Ils ont loupé leur cible
( l’objet , généralement offert en cadeau, ne répond pas au besoin de son destinataire)
-Ils ont une incompatibilité logicielle
(très fréquent en informatique, l’objet est en parfait état de marche …mais n’est plus reconnu par de nouveaux logiciels !)
-Ils ne sont plus conforme aux normes
(Courant en électricité bâtiment , l’objet, parfois tout neuf, n’est plus accepté parce une nouvelle norme électrique en interdit la pose ou l’emploi !)

sloup

Brida a un chouette fer à souder à lampes !!!

Sloup n’a rien à dépanner mais il cause !

1 « J'aime »

pour ma part j’avais acheter il y a quelques temps sur les conseil d’Henri Louis cet appareil qui me permet de receptionner les chaines via un décodeur ou de mette un lecteur dvd de mémoire je l’avais pris chez les chinois pour environ 30€
https://www.joom.com/en/products/5f3f46eefed7bd010626b7b9

un peu plus long a chauffer :wink:

Non c’est réel c’est dans un musée en Espagne. c’est une belle création

pas mal ce truc là … il y a une sortie VHF pour la télé ?

Bonjour,
« qui bricole quoi » il y a un domaine particulier imposé pour faire partie de la confrérie ?

:slight_smile:

je te met ses caractéristiques

Merci c’est très sympa

j’en suis très satisfait il me permet de me servir selon mes envies de mes combi radio/télé/cassette
je possède aussi un Brandt



79845ea02877aacbe7733d78c7b6326141073c02_2_690x335

La famille Sanchez :frog:

Et bonjour!
en ce qui mez concerne, ayant débuté récemment, j’ai environ 15 à 20 postes à restaurer, bricoler, démonter si trop pourris…

Les chaises, ne sont-elles pas au dessus ?

Elles étaient en petit bois avant la réparation :slight_smile:

Oui, mais pour autant que la TV soit multistandard et permettre de recevoir la norme européenne BG, car ce modulateur ne sort que la modulation vidéo négative et le son modulé en FM à 5.5 ou 6 ou 6.5 MHz.

Si le TV ne reçoit que la norme française L, il faut alors commander le modulateur Terra MT-47 ici :

https://www.ebay.fr/itm/400562316173

Voir également ce sujet :

1 « J'aime »

Comme ça c’est plus sympa:

1 « J'aime »

7 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Ampli sansui ref?

Pas nécessairement, voir ici par exemple:

Ben moi je ne fais rien …

1 « J'aime »

Bonsoir
Ben moi je manque de temps pour faire tout ce que je voudrais faire :frowning:

2 « J'aime »