Merci ! J’y vais ! enfin depuis IDF à 20°C…
@+
Bernard
Merci ! J’y vais ! enfin depuis IDF à 20°C…
@+
Bernard
Bonsoir,
Ici, à Bruxelles, réception très confortable sur un Nordmende Fidelio 58! Merci à vous TSF-36.
Cordialement
Salut à tous. écouté hier en soirée : trés bonne réception.
ça fait plaisir de recevoir en GO. à part la BBC. faiblarde
@+
Bernard
bonsoir,
La BBC a du baisser la puissance de son émetteur car étant de Cherbourg je la recevais plein pot et depuis quelque temps avec les mêmes appareils la station arrive a être couverte par les parasites.
Exactement ! beaucoup de souffle et de parasites !
depuis IDF
Je ne sais pas si c’est la BBC qui a baissé sa puissance ou si c’est le niveau de parasites qui a augmenté chez moi. Mais, en intérieur, sur un transistor « normal » des années 60 orienté dans le bon sens, la réception est pourrie. Seule la loop magnétique au fond du jardin, avec 30 mètres de coaxial me permet une réception à peu près correcte de la BBC … et de ce qui reste des Grandes Ondes !
Bonjour
Effectivement le niveau a baissé de plus de 10dB depuis la semaine dernière , maintenant le Maroc et l’Algérie arrivent beaucoup plus fort
Salut à tous !
ce matin 10h… pratiquement inaudible sur cette fréquence radio Alger
soit c’est à cause de l’autre émetteur (Irlande ?)
ou des horaires d’émission d’Alger
pour la BBC une baisse de puissance c’est surprenant… la BBC c’est une référence !
@+
Bon week end
Bernard
Les économies d’énergie, c’est valable pour tout le monde.
Ou ils fonctionnent en « mode dégradé » le temps de changer les lampes finales du P.A et de dépoussiérer et réviser leur emetteur, à la BBC ?
Pitoyable ……
C’est possible car j’avais lu je ne sais où que leur PA était toujours à tubes et qu’ils n’en avaient plus qu’un en réserve et que c’est ce qui risquait de déclencher l’arrêt définitif de l’émetteur.
Sur le site de la BBC il y a une information sur la fermeture programmée (de mémoire fin 2024) des émetteurs (car ils sont au nombre de 3) sur 198 kHz :
Sur les webSDR j’ai pas constaté de baisse significative sur 198 KHz
Breaking news ! A 18:20 UTC
BBC 4 reçu 59 + 20 à Châteauroux
Alger reçu 59 + 10 à Châteauroux
Ca c’est de l’info !
Actuellement en Ariège du sud :
en prenant la bbc comme référence
Alger 12 dB de plus
Maroc 10dB de moins
Recepteur : R/S. ESH 2
Antenne dipole de 40m
Salut à tous
22h00. = reçoit trés bien en IDF sur un poste à transistors basique AM/FM Sony !
il y a des créneaux horaires !
ou problème d’un autre émetteur sur la même fréquence…
bon dimanche !
@+
Bernard
Maintenant à 20:20 UTC (nuit noire) BBC est resté stable à 9+ 20 mais Alger est passé à 9+ 30 ! Ces deux stations me parviennent, semble-t-il , par des modes de propagation très differents.
Alger efface même totalement les QRM domestiques sur mon vieux transistor Philips de 1960 !
Non il n’y a plus d’autre emetteur sur 252 depuis que RTÉ radio 1 en Irlande a cessé ses émissions.
Depuis l’arrêt définitif de l’Irlande il n’y a que Alger sur 252 kHz, de même la BBC est seule sur 198 kHz.