Quoi de neuf sur les Grandes Ondes?

Très sage de donner des reports de niveaux relatifs même une clé RTL en est capable si on prend
soin de désactiver les divers CAG.
Maintenant on a le plus puissant emetteur de signal horaire du monde autant s’en servir de
référence :slightly_smiling_face:

Le plus puissant… mais exæquo avec l’émetteur chinois de signaux horaires BPL sur 100 kHz, tout les deux étant mentionné avec 800 kW dans le WRTH 2023.

Bonjour à tous

lien =

https://www.media-radio.info/radiodiffusion/index.php?radiodiffusion=Algerie&id=342&cat_id=86

Cet article date visiblement de quelques années et son contenu est obsolète. Le contentieux avec l’Irlande sur 252 a été définitivement réglé (et pour cause !)
Quant aux 2 autres émetteurs de 2 Megawatts … jamais entendus. S’ils existaient, on devrait quand même les entendre ! Ils ont dû exister jadis mais ils se sont tus depuis longtemps. A vérifier …

Si j’en crois le WRTH 2023 seule l’émetteur sur 252 kHz subsiste. Les émetteurs sur 153 (et non pas 158) et 198 kHz ont été arrêtés il y a plusieurs années.
Et voici les dernières nouvelles des ondes longues irlandaises :

Merci pour les dernières nouvelles d’Irlande :cry: :wink:

Bonjour à tous,

Cette après midi je capte une émission en GO avec un cadre antenne capte et un Réela Ouragan clavier avant l’ancienne fréquence de RTL entre 220 et 234 Khz, quelle serait cette station ?
La semaine dernière dans les mêmes horaires je recevais Alger mais qui était situé après RTL mais rien de cette radio aujourd’hui.

image

1 « J'aime »

Bonjour,

Sur http://websdr.ewi.utwente.nl:8901/

1 « J'aime »

Merci, donc la fréquence serait 225Khz et la radio polonaise.
Après vérification je reçois aussi Alger en lange française.

Il y a aussi le 243Khz qui est actif pendant de courtes périodes
https://shortwaveschedule.com/index.php?freq=243

1 « J'aime »

En effet, le Danemark est toujours actif jusqu’au 31 décembre.
Dommage, j’aimais bien écouter son indicatif musical très sympa …

1 « J'aime »

Bonsoir
Ici en Alsace je ne reçois strictement rien en GO j’ai beau essayer avec des postes différents c’est le néant total :face_exhaling:

Antenne ?

10m de 1,5mm autour de l’atelier ou cadre capte mais rien a faire

C’est étonnant, pour ma part étant pourtant à Cherbourg je capte Radio Pologne 225Khz et Radio Alger 252Khz et tout ça avec un Reela et un cadre antenne Capte que je viens de restaurer.

Par contre j’ai un autre cadre de la même marque mais légèrement différent, le choix de la gamme se fait sur le haut mais l’électronique est identique même lampe et l’alimentation est commune aux deux cadres et celle-ci ne reçoit que très très faiblement.

1 « J'aime »

ça doit venir de chez moi tout au moins de la région proche car même RTL en fm est compliqué à recevoir aussi bien à la maison qu’en voiture

1 « J'aime »

C’est possible et je n’ai pas précisé je suis en milieu urbain et je dirai que mon cadre fonctionne mieux que mon antenne dans le grenier !

2 « J'aime »

les 10 m, à l’intérieur ?

non il va falloir que je m’en occupe mais je repousse toujours

1 « J'aime »

Et plus pour longtemps, arrêt planifié en 2024. :unamused: