@allo.guy
Je n’ai jamais dit cuivre de bout en bout. Ce serait ridicule puisque l’on sait aujourd’hui parfaitement mixer les deux en enchaînant fibre-cuivre-fibre-…
Cela d’autant que le cuivre est fil conducteur historique du télégraphe et qu’existe des conducteurs beaucoup plus performants.
Finalement le MegaOctés par seconde ce n’est jamais que la puissance P=UxI en Watt/h
Donc P=UxI en Go/s
Je sais c’est un peu compliqué un dimanche soir assis devant la 2 en regardant les tontons flinguer fi de lino aventura.
J’arrête pour ce soir car si on rajoute le Hertz passé au MegaGhertz et le multi âge de plusieurs fréquences sur un même petit câble cuivre ou fibre on ne s’en sort plus…
Bonne soirée et bonne nuit à tous
Et merci pour vos remarques
Bonjour,
Décidément on est gouverné par des incapables!
Qui c’est qui va payer les 3 ou 4000€ de frais d’installation dans mon cas?
Qui c’est qui viendra réparer tous les jours les coupures d’une installation aérienne à la Dubout que les gamins vont prendre pour cible?
Une partie des rues voisines vient d’etre équipées de boitier de raccordements et j’ai vu un technicien le faire, ça fait peur! Ce n’est pas fait pour marcher!
Personne n’est encore raccordé!
Je suppose qu’à partir du moment où on t’oblige à y passer parce que le service « cuivre » n’existe plus on ne peut pas te faire payer le remplacement de ta ligne.
@marceljack
ça c’est la théorie, mais en pratique si je suis le seul survivant ce sera l’exécution sommaire
Si tu attendaiss plusieurs mois après l’arrêt du cuivre avant de demander la fibre optique, oui car tu serais considéré comme un nouvel abonné, mais pas si tu le fais quand ils auront annoncé l’arrêt du cuivre chez toi.
d’autant plus qu’un fourreau existe meme s’il faut le nettoyer des residus accumules par les ans
Bonjour,
perso, ça fait 15 ans que j’attends la fibre…(orange, mais les autres pareil vu que tout vient du central orange)
plusieurs relances, je ne suis pas éligible, mais personne n’a su me dire pourquoi
les immeubles autour sont raccordés, dans ma rue, on est deux ou trois villas non raccordées
la fibre passe sous le trottoir devant chez moi, gag !
le central est à 2,5 km de chez moi, ça ne dépasse pas les 6 Mo dans les meilleurs cas
Michel…
Et qui va payer les frais pour entretenir un réseau cuivre utilisée par très peu d’utilisateurs alors qu’il existera dans la même zone un réseau fibre beaucoup plus performant ?
Au prix du kilo de cuivre rien que la revente des vieux câbles financera une partie du fibrage, de plus comme les locaux nécessaires aux centrales téléphoniques pour la fibre demandent moins de surface que pour le cuivre là aussi il y aura des économies.
@Radiolo
impossible d’utiliser la gaine existante, tirer la fibre avec le cuivre existant, rupture garantie vu la longueur!
Je vais surement faire une tranchée jusqu’au portail pour mettre le moteur que j’ai acheté il y a 6 ans et toujours dans son carton et mettre un portier, cela fait 35 ans que la sonnette doit être posée
Mais restera la route a traverser et la maison!
J’ai demandé une intervention d’Orange car au niveau du poteau, le fil n’est pas attaché et une grosse boucle qui va au boitier de raccordement bat au vent (microcoupures?)
j’ai un débit ridicule 3 Mb/s en descente et 0,5 en montée!
oui la tu as un os
J’avais la même chose, c’est moi (avec une échelle) qui l’ai ficelé au poteau
Il faut toujours faire une boucle à l’ approche d’ un boitier de raccordement , mais boucle raisonnable bien entendu , et le câble le long de la descente du poteau doit être normalement protégé par une goulotte ou passé dans un tube rigide , attaché au poteau régulièrement par un feuillard ou un collier rilsan .
Voire même, ou, peut-on y trouver de la politique ! pourquoi pas de la sorcellerie !
C’est une vielle réplique, mais je ne l’avais pas lue en son temps, et ce genre de truc, me fait bondir !
@kiki37 a raison, pas de religion, pas de politique !
Bonjour,
Pour certains c’est Noël avant l’heure mais pour d’autres, cela ne sera jamais Noël, même après l’heure.
Bon, ben je crois que je ne l’aurai jamais !
ça dépend : Dans mon bled paumé le réseau cuivre appartient à Orange qui ne bougeait pas, mais c’est TDF qui s’est emparé du problème avec une filiale créée pour l’occasion
Il suffit qu’une entité privée fasse de même dans ta région pour tout fibrer
Oui, mais dans mon cas, on est trois ou quatre villas individuelles dans ce cas
les immeubles et les lotissements aux alentours son fibrés
il s’en fichent des quatre pelés restants
un petit courrier a l’ARCEP avec copie au mediateur des telecom devrait accelerer les choses
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/fibre-des-discussions-en-cours-avec-les-opérateurs-sur-les-raccordements-complexes-pour-terminer-le-chantier-du-siècle/ar-AA1lxo7O?ocid=msedgntp&cvid=83a04472787746b4823481afac955c7f&ei=76
Mon beau frère habite sur le plateau du Neubourg ( 27 ) dans le hameau ( 4 maisons ) d’ un petit village de 700 habitants . Le hameau est situé à env 2 km du village .
La fibre passe devant chez lui , en aérien … mais il faut tirer 30 m de câble 2 fibres pour arriver à la maison , bien sur en aérien aussi …
Il a l’ adsl depuis toujours mais en faible débit , et il suffirait sans doute d’ utiliser le cheminement existant en aérien .
Il est situé sur le territoire de la communauté de communes Seine -Eure . donc le raccordement , devrait être " gratuit " .
Et bien, me dit il , Orange - son FAI - n’ est pas intéressé pour envoyer un technicien pour les raccorder !
Itou pour ses 3 voisins je suppose .