Raccordement à la fibre optique

il change d’operateur et demande a Free
chez moi ils ont tiré 80 metres de fibre dans le fourreau telephone
passé dans le vide sanitaire de la maison et installé la prise la ou je l’ai voulue
tout cela gratos pour se raccorder a la boite orange qui distribue la fibre dans la rue

2 « J'aime »

C’ est une suggestion intéressante et sans doute pertinente ! je vais la lui glisser dans le tuyau de l’ oreille . :wink:
Vu l’ heure avancée de la nuit , je la lui ai glissée dans le tuyau via son adresse mail :wink:

Il peut aussi informer Orange que suite à leur refus, il va changer d’opérateur : ça peut les faire réfléchir … (ou pas)

1 « J'aime »

bonsoir a tous
chez moi le RDV est pris pour lundi prochain entre 12 et 14(déjà je me suis dit pendant l’heure des repas ça pue)j’ai précisé qu’il y avait 70ml en aérien à fixer sous la corniche et 15 ml à passer dans les faux plafonds du sous sol(dalles 60X60 amovibles)et surtout qu’il fallait impérativement une nacelle vu la hauteur des bâtiments.
apparemment aucun problème d’après Orange par contre on va prévoir 4H au lieu de 2.On verra lundi.
Maurice

Pas besoin de 2 brins fibre pour raccorder un seul abonné. une seule fibre suffit pour une box

Que le cable fibre passe devant la maison c’est une chose, par contre pour raccorder un abonné, le cable individuel qui va alimenter cet abonné est connecté dans une boite de raccordement (sous répartiteur) qui est le point de coupure sur le cable principal fibre, ce répartiteur peut etre assez loin, plusieurs centaine de mètres.

Ce n’est pas les 30 mètres pour aller à la maison qui sont la raison du non raccordement. faudrait poser la question directement à l’opérateur pour avoir les explications techniques

ml = milli litres ? :thinking: :joy: :wink:

2 « J'aime »

ml=metre lineaire

1 « J'aime »

C’est quelle norme AFNOR ces ml pour mètres linéaires ? Et je suppose que mc c’est mètre circulaire ? :rofl:

2 « J'aime »

pas de mètre linéaire, par contre ici ▼ mais dans une autre signification

Lorsque j’ai fais rénover ma maison de campagne du Poitou il y a environ 4 ans, les devis concernant les charpentes et les différentes couvertures étaient en ml. J’ai d’ailleurs bien apprécié ces « ml » car la facture à payer fut inférieure auxmontants des devis . La fibre optique est tellement fine qu’il n’ y a pas besoin de ces ml.

Patrick.

bonjour à tous
il y bien longtemps,je travaillais à la tache et j’étais payé a l’unité, au mètre linéaire,au mètre carré.ça m’est resté et puis dans le bâtiment la notion de mètres linéaires existe toujours.
Maurice

Lorsque j’étais encore en service, mon PC était connecté au réseau directement par une liaison optique en fibre de verre. Il y avait une carte Ethernet ayant une entrée et une sortie sur la fibre. Plus de cuivre du tout. Mais plus tard, cette façon de faire a été abandonnée, car ça faisait trop de boulot, parait-il.

Bonjour

Ça on le sait ! :innocent:

Mais le câble de raccordement abonné contient bien 2 fibres optiques ! il y en a une en réserve au cas où ! :wink:
Du moins celui qui a été installé chez moi . et j’ en ai demandé un bout à titre d’ information !

Effectivement il semble que soient disponibles et utilisés des câbles de raccordement abonné à 1, 2 ou 4 fibres . exemple !

Chez moi c’est du 2FO qui a été posé par l’ opérateur :wink:

Sur mon PC en question, il s’agissait d’une fibre ALLER et une fibre RETOUR.

Bonjour,

La SAT a été précurseur en ce domaine, voici ma carte étalon de départ abonné quand j’ai travaillé sur le projet Biarritz.
J’ai la plaquette explicative mais la propagation est nulle ce matin, impossible d’uploader!
Je réessayerai plus tard ou demain

PC raccordé directement en fibre, mais pourquoi faire?
Il y a des raisons possibles mais rares pour devoir utiliser la fibre (un environnement trés perturbé ou une distance de plus de 100 metres) mais aujourd’hui pour connecter un PC un simple cable Ethernet permets le Gigabit et une distance de 100 mètres ce qui est bien suffisant dans la plupart des cas.
Les box n’utilisent qu’une seule fibre pour les deux sens.

on passe toujours 2 ou meme 4 fibres au cas ou une casserait lors de la manipulation du cable, ça evite de repasser le cable

1 « J'aime »

millilitre c’est mL (avec une majuscule pour le litre). :slightly_smiling_face:

Bien sur que techniquement le cable contient plusieurs fibres.

L’utilisateur normal qui n’est pas passionné de technique, il s’en fiche que le cable contienne une, deux ou quatre fibres.

Pour lui, l’on passe un seul cable pour la fibre, l’on ne passe pas une, deux ou quatre fibres
Dans la pratique, quand le cable se prends un gros pet , aucune des fibres ne s’en sort indemne ce qui oblige le plus souvent à repasser un cable complet depuis le sous répartiteur.

j’ai pu passer la plaquette

L(histoire de la fibre en France commence là!

1 « J'aime »