Raccordement à la fibre optique

oui ils font plus dans le serieux chez toi …

1 « J'aime »

C’est pas des moultazeigues, les téléphonistes normands !! :wink:

salut Guy

c’est quoi des " moultazeigues " google connait aps et mon dictionnaire de patois des chtis non plus !

il semble quand même y a avoir un pb avec la Free playeur TV .

le technicien me l’a raccordée en Wi Fi dans le salon , à 3 m de la box internet . ( quel embrouillamini de câbles , alim , etc ) sur ma TV LG avec le câble HDMI fourni
j’ ai vu une belle image mais n’ai pas fait attention au son …
nota : avec Orange je n’ avais aps opté pour le décodeur TV , mais là free me l’ a livrée d’ office !

bon , une fois parti , je me dis je vais essayer la R TV par la fibre image impeccable mais pas de son … je cherche , je cherche et finalement pour entendre un peu qq chose d’ acceptable en volume , je constate qu’il faut pousser le son de la free player au max et ma TV à 45 !

En antenne TNT terrestre , j’ ai un son impeccable avec le volume de la TV sur entre 15 et 20 max

Je suis passé sur la sortie pour prise péritel ( ma TV en a encore une ) c’est à peine mieux ! :frowning_face:

Quand je vais des fois chez ma voisine qui se sert aussi de sa freeplayer , je n’entends rien sur sa TV , et elle me dit toujours " c’est ma TV qui a un problème " !
ben non , je pense maintenant que c’est le même problème et que c’est la freeplayer qui sort un niveau son hyper faiblard !!!

Y a donc comme un truc congénital ! , et pour ce soir je suis repassé sur la TNT .

la free TV sort effectivement un niveau son faible
sur mon TV philips son du TV a 45
son de free TV entre 30 et 45 suivant les chaines

1 « J'aime »

C’est vraiment pas normal . je vais faire un rapport !

C’est pour que dans les immeubles les gens puissent pas faire gueuler leur TV et emmerder les voisins ?

y a peut être un pot à régler dans la freeplayer pour augmenter le vol de sortie audio ?

est ce qu’ on peut mettre un préampli ? faudrait trouver un préampli en connectique HDMI ?

moi cela ne me gène pas
qq’un m’a dit que l’on pouvait augmenter le volume par soft
encore faut il acceder a la programmation de la box TV , peut etre en passant pas la box internet ?

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
C’est beau le progrès

Dans l’Eure on disait des « Grateud’couillachien »
Tu devrais connaitre

C’est une expression, souvent employée, par mon vieux copain (feu Joël Denis, patron du camping le Jonquié a Orange ) Sans doute une expression Provençale , puisqu’il en était natif.
Il remplaçait par cela, le traditionnel :ce ne sont pas des couillons !

1 « J'aime »

Wi Fi box connected !

il y a quand même une différence de taille entee la box orange ( 21 cm de largeur ) , en bas sur la photo , avec sa petite alim 12 volts enfichable dans une prise de courant , et celle de free , en haut avec sa grosse alim de table qu’ on ne voit pas sur la photo

les voici : la box orange posée à champ à côté du petit TV Thomson , et celle de free , que j’ ai du loger sous la tablette , alim cachée derrière … :thinking:

hello,
la freebox sort en effet un niveau assez faible:
j’ai mis le son TV à 100% et j’ai le réglage son de la freeplayer à 75%
une appli interessante à télécharger: « free connect » sur le téléphone!
elle permet pas mal de choses dont la modification du code WIFI, la programmation ou la coupure du wifi (interessant avec les petits enfants pour limiter leur temps de connexion)…

Soit ! sortie son bien faiblarde ! :frowning_face:

et la petite notice d’emploi n’indique pas le niveau de sortie son ! :frowning_face:

autre question , au dos de la box " serveur " il y a une entrée et une sortie " audio " soit disant pour raccorder lecteur audio , et casque ou équipement audio .
pour utiliser comment ? et écouter quoi sur quoi ? je me demande bien l’ utilité ! la box fait quoi comme fonction ?

Bonjour,

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=87546

En résumé, c’est un lecteur multimédia intégré qui ne sert pas à grand chose…

bb

1 « J'aime »

En général tous les lecteurs/tuners TV propriétaires des FAI ne valent rien.
Bouygues facture le mien 3 € par mois c’est du vol.
Toutefois leur application Android est tombée en marche depuis un an environ et m’impressionne:
Accès a quelques chaines supplémentaires RTL9 ,Paris 1er ,etc
Au replay et a la VOD de quasi toutes les chaines.
Compatible avec mes 2 GSM low-cost et ma TV UHD SHARP.
Facile d’usage: rien a voir avec la méthode W10 une appli et un mot de passe par chaine.
Pas de mises a jour intempestives et interminables.
Bref a surveiller de votre coté.

Est ce que cet accessoire pourrait " booster " la voie son de la sortie HDMI ?

ou

https://www.amazon.fr/deleyCON-Répéteur-Amplificateur-Prolongateur-Housing/dp/B08GKHSVKG

Bonjour Claude
Je ne pense pas : c’est pour amplifier les signaux audios et vidéos pour compenser la perte d’un câble HDMI trop long

salut Jacques

J’ ai bien compris .
mais qu’ est ce qui passe dans une liaison HDMI , du numérique ou de la bande de base ?
sans doute du numérique , donc bien évidemment ça n’ amplifiera pas le niveau du signal BF ! :thinking:

pour amplifier l’ audio seule , il faudrait couper le fil audio d’ un câble péritel, récupérer le signal , l’ amplifier et le réinjecter dans l’ autre bout du câble :wink:

il faudrait faire une mesure à l’ oscillo de ce qui sort de leur raccord péritel ,
comme leur liaison avec péritel est pas vraiment meilleure que celle en HDMI …

C’est quand même extraordinaire que free n’ ai pas eu de remarques l’ incitant à augmenter le niveau audio en sortie de sa box ! :thinking:

pose la question a la hot line

@Radiolo Bonsoir Radiolo,

Depuis le temps que les « Freeboxer » posent la question, je crois qu’il n’y a pas eu de solutions définitives! :roll_eyes: :cry:
Claude va bientôt repasser chez Orange :tangerine: :hugs: :rofl: