Commencez par vérifier dans les menus de la box quelle est bien activée en 2,4 ET 5 GHz
Bonjour,
Oui, c’est classique. Il te faut reprendre la configuration wifi de l’imprimante, ce qui est plus facile à dire qu’à faire, selon le modèle.
Si tu veux l’utiliser en USB, il faut ajouter une nouvelle imprimante locale, le système devrait la trouver facilement, vu que le driver est déjà présent.
bb
bon , ça fonctionne en Wi Fi . j’ ai retrouvé la procédure .
mais taper 50 ou 60 caractères sans clavier , en naviguant sur un petit tableau , et avec les caractères qui s’ affichent pas en clair après avoir été tapés , juste une * , alors quand tu te goures , tu sais pas où tu t’es gouré et il faut tout recommencer
y a fallu que je m’y reprenne à 4 fois . la galère !
c’est comme se promener dans un labyrinthe la nuit , donc sans éclairage .
et sur la box pas trouvé le petit bouton pour envoyer le code sans rien taper , apparemment y en a pas merci free !
merci quand même pour vos commentaires !
Bonsoir.
Les connexions wifi, c’est la galère d’une marque de box/ fournisseur internet à l’autre.
Cet été, j’ai commis l’erreur de trop bidouiller sur mon vieux pc portable packardbell.
Perdu mes maquettes sprint layout, tout.
Du coup il m’a fallu réinstaller un win10.
Réinstaller la fenêtre de gestion box nb6 sfr pour avoir un écran de contrôle…grand.
Ensuite réinstaller les pilotes d’impression d’une vieille imprimante ricoh sp 112 (non wifi) sur le pc en usb(imp et pc connectés en usb.
Ensuite remettre le cable usb imprimante sur la box nb6.
Ensuite aller sur la fenêtre de gestion box nb6 sfr et aller appuyer sur le bouton « association ».
Aller sur wifi, filtrage MAC, s’il est activé, le désactiver pour ajouter un iPhone (par exemple)
Rechercher votre réseau avec votre nouveau iPhone (ou autre)
Rentrer clé sécurité réseau et adresse IP du nouveau téléphone.
Chercher avec touche +, vous avez le nouveau téléphone en réseau. Validez.
Pour ma vieille imprimante ricoh sp112 qui n’est pas wifi, j’ai contourné le problème : elle est proche de la box, donc connectée en usb.
L’astuce, c’est de créer un port TCP/IP sur l’ordinateur portable, avec l’adresse IP de la box. Et empêcher Windows de choisir « son imprimante »
Ne pas oublier de Remettre le filtrage MAC en ON et valider. Si vous êtes parano.
Bonsoir.
Ça me fait une imprimante en wifi (pseudo wifi), l’ordi étant à 4m. Sans fil.
Ça passe par la box.
Suffit de télécharger sur le téléphone en mail ou en docs, je retrouve ça sur le vieux pc et il n’y a qu’à imprimer si utilité.
Bonsoir.
Bonjour,
je confirme : Les imprimantes en wifi, et les changement de box, ou de fournisseur d’accès, c’est une galère sans nom !
Vu comment c’est compliqué (les procédés décrits le montrent !) …Et vu mon aversion pour l’informatique (moi et les ordinateurs ça fait deux ! et j’ai trop souvent des déboires avec !)
Quand un tel problème survient, je ne cherche pas à comprendre :
Je demande qu’un technicien de l’opérateur vienne tout reparamétrer , et ceci quitte a y passer une après midi entière avec, et quitte a ce que « ça le fasse chier » , et ceci jusque a ce que ça imprime !
Bonsoir, ça m’est arrivé il y’a quelques années, l’opérateur sfr faisait à l’époque les Mises à jour en pleine nuit. Un midi en voulant regarder la TV : rien, l’ancienne box neuf/sfr, rien.
J’appelle le s.a.v sfr:
Il faut changer la prise de coté, vous avez combien d’´équipements sur votre prise, etc…du n’importe quoi.
La réponse est :selon moi :la nb4 neuf/sfr
Étant devenue obsolète, donc plus de mise à jour firmware par le F.A.I ,
Ils ont fini par admettre que les mises à jour de la nb4 neuf n’étaient plus assurées.
Donc changement pour une nb6 sfr.
C’est idem avec les téléphones reconditionnés en 2ème vie:
Tout va bien si vous vous en servez uniquement pour la fonction téléphone et sms.
Mais ce qu’oublient de dire les forcenés du recyclage, c’est qu’un téléphone obsolète par exemple 6s iPhone, n’est plus utilisable sur le réseau internet, les mises à jour sont finies.
Payer des achats sur un iPhone 6S ,
C’est suicide assuré, interception de vos données. Par nos amis russes ou…français.
D’autre-part, quand on fait des achats sur un pc ou téléphone portable , on fait d’abord les mises à jour.
Alors quand je vois les recommandations publiques recommandant de donner une 2ème vie à nos vieux téléphones, c’est oublier de dire que les Mises À Jour de ceux-ci ne sont plus assurées par Apple (ou autres)
Donc une arnaque de plus.
Bonsoir.
Bonjour !
Les arnaques aux assurances de nos vieux téléphones!
Bien que ce n’est pas le sujet, mais quand -même !
J’avais un iPhone 5 et un 6s, obsolètes depuis longtemps, je me suis aperçu des retraits prélèvements tous les mois,
Même sur un relevé de compte bancaire, c’est difficilement déchiffrable.
Du genre :13,99€, etc.
Avec investigations, je me suis aperçu que c’étaient des assurances qui ponctionnaient tranquillement pour des téléphones obsolètes depuis des années.
Idem pour une assurance gaz électricité, là encore c’était en doublon.
Donc attention à vos abonnements FAI internet, même si vous résiliez, il se peut que les assurances de votre ancien F.A.I continuent toujours à vous ponctionner.
Encore des arnaques légales, Au nom de la libre entreprise !
Sauf que des employés qui protestent contre la délocalisation de leur entreprise se font dégager manu-militari!
Triste monde.
Bien à vous.
Bonjour,
L’interface de gestion des freebox est sur ton compte, il faut te connecter avec un navigateur, il doit y avoir un « bouton » WPS quelque part.
Toutefois, avec Canon, la configuration minute (WPS) ne fonctionne pas à tous les coups, on en revient au code à taper…
bb
bonjour à Tous
Je me suis aperçu , une fois terminé , que la freebox , toute noire avec une face avant plexi noire , avec un affichage rétroéclairé du côté gauche de la date , , il y a à côté un petit navigateur avec > et < et le même en vertical , mais qu’ on ne voit que dans la pénombre et encore … il y a des lignes horizontales empilées rétrolumineuses qui apparaissent à la place de la date avec :menu /Wi Fi/ADSL/Backup interne/connexion/fibre/système/airmodia ( quesaco ? )/afficheur/téléphone/disques/bluetooth/femtocel( quesaco ?) qu’on fait défiler, et après choix d’ une ligne , une seconde colonne apparait avec d’ autres options , par ex avec le choix Wi Fi , sur la seconde colonne : état/QRcode/nom du réseau/clé Wi FI/WPS … , et avec le choix WPS apparait le message " appuyez sur OK "( on ne sait où se trouve le OK pour appuyer ? ) .
Rien de tout ça dans la notice de deux petites pages , et le technicien qui est venu raccorder m’ a rien dit non plus !
J’ ai découvert ça hier soir à la tombée de la nuit , avec mon bureau faiblement éclairé après avoir galéré une bonne partie de l’après midi ! chapeau !
hello;
le pavé tactile de la freebox est en effet tres mal renseigné et pour tout ce qui concerne le wifi je passe par l’appli « free connect » sur le téléphone:
Ouais si t’as pas ton brevet de pilote de chasse … ?
menus de l’écran tactile:
https://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v6-revolution-server-afficheur-ecran-tactile-menu.php
merci Domi !
la fin des réseaux cuivre
« Même s’il a servi de nombreux français pendant des décennies, le réseau cuivre est plus sensible aux aléas de la météo, à l’humidité et est plus énergivore que la fibre optique.
Par ailleurs, aujourd’hui, à l’heure où Internet a une place prédominante dans la vie de très nombreux français, le réseau cuivre atteint ses limites et ne peut plus suivre la demande grandissante d’usage des utilisateurs… Particulièrement après la pandémie, alors que le télétravail devient une norme pour beaucoup. Une connexion internet rapide est devenue indispensable et c’est ce qu’offre la fibre…
En 2019, Orange a donc annoncé vouloir amorcer son de fermeture du réseau cuivre à partir de 2023. »
Chez moi le cuivre est enterré tandis que la fibre vient en aérien à travers 80 poteaux dont la plupart sont dans les bois. J’ai refusé la fibre pour le moment. Je ne sais pas pourquoi ils ont opté pour ce moyen fragile en milieu rural alors que l’internet par la 4G n’est pas sensible aux aléas climatiques et offre un bon débit.
Simon
…et aussi la proie des trafiquants et voleurs de matériaux
S’ ils pouvaient venir voler le câble sui pend sur 3 ou 400 m par vers chez moi, ça m’arrangerait. …ça ne me gênerait aucunement : il est raccordé nulle part !
Si l’opérateur est le même (Orange) c’est surprenant qu’ils ne puissent pas utiliser leurs tuyaux existants pour faire passer la fibre, quitte à la tirer avec l’ancien fil téléphonique (et de récupérer le cuivre).
Il y a des tonnes de cuivre à récupérer si on supprime le réseau analogique.