Raccordement à la fibre optique

C’est ce qui se fait en region parisienne , ils sont modernes la haut…
ici c’est petite pelle mecanique , pelle et pioche
et quand ils ont changé le plomb jusqu’a mon compteur
j’ai eu la surprise de les voir mettre du PVC pression avec de coudes collés
j’ai dit au chef de chantier mais c’est rigide cela ne va pas tenir au tassement du remblai
aucun probleme > 1 moi apres fuite , nouvelle equipe qui ne s’occupe que des réparation
Le chef de chantier : ces C… ils ont mis du PVC sous la route
et ils ont mis un Polyethylene haute densite a bande bleu…

1 « J'aime »

Là, je suis totalement d’accord avec le chef de chantier

c’est d’autant plus stupide que le pvc pression coute plus cher que le PE

Bonjour,

Je reçois des courriers de Bouygues indiquant que ma ligne ADSL serait coupée le 28 Novembre.
Ce qui ne me pose aucun problème car je peux encore me passer de téléphone et d’internet sans mourir instantanément…

Mais la question que je me pose, c’est celle des frais de résiliation.
J’ai relu mon contrat qui fait bien état de frais de mise en service (50 Euros 2015).

Mais rien en ce qui concerne la résiliation.
Qu’en est t’il exactement lorsqu’elle est à l’initiative du FAI ?

Tx

En fait, la fermeture du réseau cuivre devrait aboutir à horizon 2030.
Elle a été confiée à Orange.
La carte de déploiement se trouve sur le site d’orange.
Fin de l'ADSL et Arrêt du cuivre - Carte & Calendrier - Orange.

Pour l’instant les communes dont le réseau cuivre a été définitivement fermées se comptent sur les doigts d’une main. Ce qui laisse guère plus de 5 ans pour fermer toutes les autres. Soit 34550 communes avec des milliers de km de fibre à poser et pas les plus faciles car cela a déjà été fait…

Autant dire que le plan Fibre risque d’avoir du retard et il n’y a pas à s’inquiéter tant que l’ADSL fonctionne correctement.

Tx

@claude_du_27 Bonsoir Claude,

J’espère que tu n’auras pas à le regretter… :roll_eyes:

Akiparé que ce sont les nouveaux clients … :face_with_hand_over_mouth:

Bonsoir

Avant d’opter pour internet chez Free , j’ avais déjà un contrat téléphone sur portable depuis plus d’ un an sur Free mobile .

Je n’ ai reçu aucun mail de Free en date du 25 , soit hier , m’ informant de cette " cyber attaque "

et quand je fais des achats sur internet et que je paie avec ma CB , ma banque m’envoie généralement un SMS avec un code de validation à renseigner , et en plus me demande mon " sécuricode " que j’ ai reçu il y a deux ans par courrier postal avant de valider le paiement . Donc double sécurité

wait and see !

eric

2 « J'aime »
3 « J'aime »

bonjour Jean Pierre
ah oui , même pas de "passe fil " évitant à la gaine de s’ abimer en frottant sur la tuile … :thinking:

et puis ça va provoquer des infiltrations par le trou et l’ eau qui va s’ écouler le long du câble ! :slightly_frowning_face:

Bonjour Claude,

Pour une tuile, c’est une tuile! :roll_eyes:

3 « J'aime »

pour ma part j’avais resolu le probleme avant leur arrivée
tous les passages en fourreau depuis la rue ,avec navettes pour tirer la fibre etaient prets, jusqu’a l’endroit ou je voulais la prise

5 « J'aime »

Moi aussi.

Mais ça n’avait pas empêché une inondation dans ma cave car l’installateur n’avait pas refait l’étanchéité du fourreau. Pb finalement réglé par Orange (et pas par l’installateur) Raccordement à la fibre optique - #390 par Chour_Pascal

+1

C’est la seule solution pour avoir un travail propre.

Cela évite beaucoup de dommages collatéraux

Vu que tout est préparé pour le sous-traitant, cela lui fait gagner du temps et il peut faire son travail en prenant le temps qu’il faut sans avoir besoin de courir.

à faire soi-même ou par une entreprise, bien avant la date de passage pour le raccordement à la fibre.

C’est clair, il vaut mieux que tout soit bien préparé avant qu’ils interviennent.
J’ai simplifié le problème à ma façon : La box est au garage à proximité de l’arrivée de l’ancien câble. Et elle est raccordée à téléphone sans fil qui a 2 postes secondaires.
Pas de Wifi : Pour les liaisons réseau c’est du câble et des switches.
Notez bien que quand ils interviennent, il n’y a aucun document écrit.
Si il y a de la casse vous n’aurez rien pour justifier de dégâts susceptibles d’être réparés.
Tx

Mais pourquoi passer à travers la toiture?
Je ne comprends vraiment pas la raison de percer une tuile.

Il est plus simple de passer le cable entre les emboitures des tuiles, sans avoir besoin de percer.

Tu as signé le pv de recette?
Faut faire une reclamation et envoyer la photo à l’opérateur en charge de l’installation de la fibre.

1 « J'aime »

Quand y’a de la casse, il suffit d’envoyer des photos.
Je suis intervenu plusieurs fois pour faire de la remise en état aprés la pose fibre chez des particuliers, jamais eu de soucis pour que l’opérateur paye la facture.

Une bonne précaution est de faire des photos avant/aprés de l’ensemnble du parcours pour servir d’état des lieux.
Suivre les travaux et regarder ce que le technicien fait, sinon c’est « pas vu pas pris ».

C’est qui cette Madame ?
Percer une tuile pour faire passer la fibre ! Info ou infox ?

1 « J'aime »

Il est récent ce trou ?

Tx

1 « J'aime »

Effectivement il n’a pas l’air récent et de plus il a l’air d’avoir été percé depuis l’intérieur vu le manque de matière autour du trou côté extérieur !

… et ce câble est ce vraiment la fibre ?