Raccordement à la fibre optique

@Radiolo Bonjour Radiolo,

C’est ce que je compte faire. Vu le nombre de perçages à effectuer plus le cheminement, cela prendra du temps. Et moi, je n’aurai qu’un chantier dans la journée. :hugs:

Bonjour manou31,
Même si c’est de l’intox, on a vu pire! :roll_eyes:

A mon avis, la photo tuillesque en question est bidonnée…

1 « J'aime »

@Ladere_Jean-Pierre
C’est bien toi qui a posté cette photo?

@allo.guy Bonsoir allo.guy

Je ne comprends pas la question? :thinking:
La photo n’est pas de moi, c’est une photo que j’ai reçu. :hugs:

La question sous-jacente était de savoir si la photo montrait quelque chose de réel. Lorsque vous dites « Madame m’a envoyé ça », c’est votre femme ? C’est elle qui a pris la photo ? Ou c’est un truc trouvé sur Internet ?

1 « J'aime »

Un truc trouvé sur internet ? Sans blague ?
Faut arrêter de propager des photos merdiques ! C’est urgent !

1 « J'aime »

Re,

Bon, mon post a été supprimé. Affaire réglée. :hugs:

Bon. Au moins, on sait que la photo est sur facebook:

C’est pas moi qui en ai demandé la suppression !
D’autant plus que les tuiles ne sont pas emboîtées correctement ! Si tant est qu’elles puissent l’être …
C’est juste une photo de mer…de

@manou31,

C’est moi qui est supprimé le post, si cela avait été un membre ou un modérateur cela serait indiqué. :hugs:

Non, photo d’une mauvaise idée que ce soit pour un câble TV- Fibre ou autre. Et c’est du déjà vu sous diverses formes! :hugs:

C’est bien vous qui avez mis cette photo sur le forum?
Dans quel interet: semer le doute et critiquer les poseurs de fibres.
C’est de votre responsabilité de vérifier la véracité.d’une info quand vous decidez de la diffuser.

Deja vu? mais ou ça?

Dans la vraie vie, jamais vu le percement d’une tuile pour passer un cable, c’est bien plus simple de passer le cable entre deux tuiles.

@allo guyRe

Alors il va y avoir du travail sur le forum, et il y en a qui devraient balayer devant leur porte. :hugs:

Alors vous n’avez pas encore tout vu! :roll_eyes:

Mon autre vie elle est fini depuis un petit moment et je ne m’en gargarise pas. En plus je n’en ai pas le droit :hugs: :wink:

ce que je peux dire , c’ est que c’ est de la tuile " Lamure Varengeville ( Eure ) ( j’en ai quelques unes en stock dans mon jardin ) et que la tuilerie n’existe plus !

1 « J'aime »

Bien sûr que je n’ai pas tout vu, et heureusement.

Constater des malfacons dans le batiment pour du passage de fibre, ce n’est pas classé secret defense ou alors il y a un détail qui m’échappe.

Percer une tuile pour passer un cable est une histoire inventée, n’a aucun sens, c’est totalement irréaliste, pourquoi vouloir percer une tuille, alors que c’est si simple de passer un cable entre deux tuiles?

Bonsoir Claude,

Perce en une pour voir comment ça fait :hugs: :wink:

Histoire abracadabrantesque qui m’est arrivée il y a une semaine.

Une première fois le 28 janvier un technicien FREE était venu sur RDV pour m’installer la fibre. Il n’avait pas pu parce que la prise dans la rue était trop loin, et il fallait traverser ma rue, etc…

Il y a deux semaines FREE me recontacte pour m’envoyer un second technicien.

Le 26 février, celui ci arrive, et comme le premier, il me dit qu’il doit se brancher sur une ligne qui est dans le boulevard à côté et qu’il faut de plus traverser ma rue, etc… rien de nouveau.
Mais il me dit que ça n’est pas un problème, mais qu’il faudra deux technicien pour passer les câbles parce qu’il y a une partie enterrée, etc… Et il me donne rendez-vous deux jours plus tard le 28 février donc, OK.

Entretemps, comme nous étions dans la rue à examiner ensemble le cheminement possible de la ligne, mon couloir était resté ouvert. Voilà que nous tournons le coin de la rue pour voir la ligne sur laquelle il devrait se brancher.

On ne reste pas plus d’une minutes derrière le coin de la rue.

Puis, on revient dans ma rue, qui était déserte, et on rentre dans mon couloir. Là, le technicien s’aperçoit qu’il n’y a plus son sac contenant son outillage, qu’il avait posé sur le sol au bout de mon couloir.

Pendant la seule et unique minute ou on est resté derrière le coin de la rue, hors de vue de la maison donc, un individu s’est introduit dans le couloir et a « chouravé » le matériel électronique de mon brave technicien, totalement dépité. Il aurait vu un individu partir en trottinette au moment où il a tourné le coin de ma rue m’a-t-il dit. Moi je devais être distrait, je n’ai pas fait attention.

Personne au RDV le 28 février comme pourtant fixé, aucune nouvelle de FREE depuis cette date, et je n’ai toujours pas la fibre.

Ma femme dit que c’était un faux technicien et que tout ça est un coup monté pour une raison indéterminée. Pourtant c’était bien le 3244, le numéro de FREE qui m’avait contacté pour fixer le RDV.

Mystère, boule de gomme et fibre optique.
:thinking:

Pourquoi veux tu que je perce une de mes tuiles … qui peuvent me servir pour couvrir un chassis au jardin , ou mon bac à compost . :thinking:

@dakota_du_sud

salut Yves

Les vols d’ outillage ou de matériel sur les " chantiers " ou même dans les véhicules , c’ est courant

Si le technicien avait sa soudeuse pour FO dans son attirail , son chef a pas du être enchanté ! :thinking:

1 « J'aime »