salut Yves
Les vols d’ outillage ou de matériel sur les " chantiers " ou même dans les véhicules , c’ est courant
Si le technicien avait sa soudeuse pour FO dans son attirail , son chef a pas du être enchanté !
salut Yves
Les vols d’ outillage ou de matériel sur les " chantiers " ou même dans les véhicules , c’ est courant
Si le technicien avait sa soudeuse pour FO dans son attirail , son chef a pas du être enchanté !
Je suis d’accord sur ce point. La raison est s’en doute d’avoir peur d’un pincement ? Mais le perçage n’était bien sûr pas non plusla meilleure solution.
Comme je l’ai écrit plus haut, je suppose que c’était un perçage déjà fait pour le passage d’un câble coaxial TV.?
Et puis, c’est peut-être l’abonné qui a voulu que cela passe là et pas ailleurs.
Ce que je peux dire, c’est que les 2 dernières poses faite dans mon voisinage ont été correctement réalisées, et ce n’était pas du gâteau. Maison anciennes avec des murs de forteresses!
Ce type de tuiles (en photo) dites « tuiles mécaniques » ou « de bourgogne » ont beaucoup été utilisées au XXe siècle jusque dans les années 70 et beaucoup de tuileries en ont produites dans une grande partie de la moitié nord de la France.
Très résistantes par leur taille et leur épaisseur à la grèle et aux tempêtes.
A +.
Tous les tuiliers qui étaient équipées de presse de moulage suffisamment puissante produisaient ce type de tuile.
Pour en revenir à la photo, on voit que pour passer la fibre, il aurait fallu soulever cette tuile.
Or la mousse n’a pas bougé. donc elle n’a pas bougé.
La Madame qui serait monté sur son toit pour photographier des tuiles ne s’est manifestement pas donné cette peine, quand c’est si simple de bricoler des photos avec un ordinateur.
Tx
Bien sûr que si, si on le demande: moi j’ai un échange de mails, et quand l’installateur est venu, c’(est moi qui lui ai dit comment faire, et non pas comme lui pensait le faire. Il a tiré une drôle de tête quand je lui ai mis les mails de ses patrons sous le nez !!
Cela dépend des FAI.
Tx
faut arrêter le 1er degré permanent, c’est urgent aussi.
c’est rien d’autre que de l’humour… peu importe ce que c’est, ou d’où ça vient en réalité.
Des fois tout se passe bien quand même.
Chez moi tout est passé dans les gaines PTT, SAUF qu’étant électricien de formation j’avais au préalable passé un fil dans les quelques 15 mètres de gaine entre l’arrivée cuivre (ancien DTI) et la rue. Le gars a apprécié je peux vous dire.
Dans la maison depuis l’arrivée dans le garage c’est passé sans souci dans la gaine qui se trouve dans la dalle pour aller jusqu’à l’ancienne prise encastrée dans le mur.
Cinquante mètres en tout. Une bonne heure de boulot. Gars compétent et sympa, il a même assuré la mise en service. Je sais pas chez la concurrence mais là une fois branché la mise en service s’est faite toute seule en quelques minutes.
Donc tout est absolument invisible, même si la prise PTO est inélégante je trouve.
Débit 2 gigabits chez Orange.
Bonjour whaka,
Je ne pense pas que se soit utile de racconter n’importe quoi dans des sujets techniques.
Les fakes-news et autres histoires délirantes inventées avec l’aide de l’IA, cela n’a aucun intérêt, Sauf peut-être dans la catégorie « humour » pour ceux qui s’en délectent
Bonjour à tous.
Juste pour faire une expérience récente avec l’installation de la fibre :
Ma fille est étudiante sur Caen. Nous lui louons un petit studio. Récemment , son immeuble (3 étages) a été éligible à la fibre optique. Je contacte le propriétaire du studio pour lui demander si ça ne lui pose pas de pbs que l’on fasse cette installation . Sa réponse fut positive mais à condition de passer par les gaines car les fils apparents sont interdits dans les parties communes .
Rdv pris à 8h avec le technicien chargé de l’installation . Je lui explique qu’il doit absolument passer par les gaines , ce qu’il accepte . Il y a passé la matinée complète et a du passer par 3 armoire différentes(celle des compteurs d’eau puis celle des compteurs électriques et enfin celle des courants faibles) du couloir de l’étage de l’immeuble pour pouvoir accéder à la gaine arrivant à l’apparentement en faisant passer la fibre entre ces différentes armoires. L’installation est très propre , exactement comme l’avait demandé le proprio. Bravo à l’installateur . Par contre , dans le couloir de l’étage (4 appartements) les 3 autres logement sont fibrés « à la sauvage » avec les câbles plus au moins collés contre le mur du couloir
Bonsoir, mon domicile va être raccordé à la fibre jeudi prochain. J’espère que ce ne sera pas comme ça!!
Nombreuses réinitialisations intempestives de ma Freebox depuis une semaine , interrompant momentanément les liaisons internet et téléphoniques , le temps de pédaler 1, 2, …10 …
Le technicien est passé sans découvrir d’anomalie dans la liaison fibre et mon raccordement privé .
Le technicien me dit que ce modèle de box date d’au moins 10 ans , et Free me fait l’ article pour la changer pour le modèle Pop … pour 10 euros de plus par mois .
Dans ce cas ça ne servait à rien que je quitte Orange pour Free . Avec Orange jamais eu de problème
et la box " Orange " était 4 fois moins volumineuse et sans la grosse alim extérieure
Ce matin mail de Free qui dit m’ envoyer au point relais du village une nouvelle box ( le même modèle je suppose .)
le voyant fibre presence signal ( de couleur orange) est eclairé ou non ?
par ce que en ce moment les sous traitants ont reçu l’ordre de remettre en etat le fouillis des armoires de connexion
donc ils debranchent et rebranchent les connecteur de fibre pour les demeler et les ranger
j’ai eu cela pendant qq jours
je les voyais en train de bricoler dans la boite re raccordement pas loin de chez moi
je suis alle les voir , dans 3 jours on a fini ils m’on dit
la boite qui etait ouverte la serrure cassée a ete remise en etat
plus de coupures depuis
Bonjour Claude,
j’ai eu le même souci avec une freebox Revolution de Plus de 10 ans. Du coup remplacée par une Freebox Pop… aucun changement, toujours des coupures intempestives
Qu’ils l’acceptent ou pas, le pb est ailleurs
Bonne journée
quel signal , celui là ?
au dessus de la box ( voir ma photo ) il y a l’alim avec ses voyants vert et orange allumés , et sur le devant de la box proprement dite juste l’ heure qui est affichée en numérique à gauche .
quand ça décroche l’heure s’ efface pour faire apparaitre le processus de réinitialisation ; 1,2,3…jusqu’ à 10 et l heure se réaffiche .
des fois ça redémarre avec l’ inscriprion Free, puis 1,2; etc
des fois sur le pc , ça m’affiche " pas de réseau internet " , donc ça ne trouve aucun site , avec quand même l’ heure affichée à la box .
donc je coupe le secteur qqs secondes , je remets , ça repédale 1, 2, 10 et ça fonctionne , jusqu" au coup suivant.
ça " merde " que depuis env une semaine . et donc je m’étais décidé à appeler free assistance .
le voyant orange indique que la fibre est active et que la lumiere qu’elle vehicule arrive a la box
quand pas de lumiere ( voyant orange eteint) c’est que la fibre est interrompue (ou que l’emetteur est en panne a l’autre bout et ça c’est orange)) , ce qui arrive quand ils remettent de l’ordre dans les boites de connexion en general cela ne dure pas plus de qq minutes ( et ce n’est pas du ressort de free)
et tant que ce voyant orange est eteint inutile de rebooter la boite elle ne peut pas communiquer
par contre led orange allumée et pas d’internet cela arrive quant le reseau du net est saturé par des attaques type deni de service
cela peut aussi est du fait de free si son serveur net est en carafe
effectivement rebooter la boite permet qq fois de recuperer le net
J’ ai touché à rien , et ça vient de redémarrer à l’ instant , spontanément , …, avec pourtant voyants vert et orange restés allumés
C’est internet qui ne repond plus
donc , ou c’est le convertiseeur optique qui déconne , ou le réseau qui ne répond pas.
Apparemment ce qu’ il y a au dessus de la box sur ma photo , c’est que le convertisseur optique/ethernet , car j’ai en plus à côté du petit TV , une alim séparée 220V/12V , qui alimente la box et le convertisseur . Cette alim a quand même un connecteur et un câble ethernet au dos
une véritable usine à gaz leur truc
Chez orange j’ avais une petite alim genre alim de smartphone sur ma multiprise secteur , qui sortait du 12 V vers la box , et la fibre était directement connectée au cul de la box , avec à côté des embases éthernet , et une sortie rj11 pour le téléphone etrien de plus .
hello,
la freebox revolution a une alim spéciale qui permet aussi la connexion entre la box et le player par le réseau électrique (courant porteur)!
On peut le brancher ou pas!
j’ai préféré tirer un cable réseau direct entre la box et le player…
En ce moment il y a de nombreuses MAJ de firmware , alors faut pas hésiter à la redémarrer souvent pour forcer les MAJ.