Raccordement à la fibre optique

Le problème est chez tous les opérateurs : dès que ça merde il n’y a plus personne. Mais il faut reconnaître que SFR a une longueur d’avance.

En revenant à la fibre, mon village devait être raccordé aux particuliers le 1er trimestre 2020 et on attend toujours. :frowning_face:
C’ est vrai que le Covid est passé par là mais quand même !

A +.

Il faut aussi tenir compte de l’orientation des antennes. Cette orientation est normalement mentionnée sur cartoradio.

Vas-y balance son nom, que diable ! :smiley_cat:
Ce n’est peut être pas juste un changement d’opérateur (FAI), mais un changement de sous-traitant…

Pour la téléphonie , en général il y a Bygues/Orange/sfr sur les mêmes pylônes , mêmes lieux ; mais pas toujours.
Il y a aussi plusieurs puissances d’émetteurs possibles.
En général 3 antennes se répartissent sur les 360°.

Chez moi sfr fonctionne debout au milieu du carrefour et nul par ailleurs.
Les autres , à 6km à vol d’oiseau des émetteurs fournissent à peu près bien la 4g.
Il est à noter que les « notes » de réception des appareils ( smartphones) sont pour le moins bidonnées.

mauvaise langues

Il y a au moins une chose qui marche toujours bien , et chez tout les opérateurs sans exceptions

LE PRELEVEMENT AUTOMATIQUE

S.

4 « J'aime »

En voilà, une belle invention !
Pour ceux qui prélèvent !

C’est quel magasin nulle part ailleurs ? :thinking:

Equivalent à « épicétou »

Il y a une parade au prélèvement automatique, il suffit de prévenir sa banque pour qu’elle bloque l’opération, c’est ce que j’ai fait et cela peut être fait même après la date de prélèvement !!
Cdt,
Gérard.

@guilhem
Oui , c’est ce que j’ai fait ces derniers temps avec Orange
Je fais carrément une « révocation » , c’est à dire qu’ils ne peuvent absolument plus rien prélever
Et ça ne peut pas être annulé
Il faut refaire une autorisation de prélèvement complète

Ils n’aiment pas ça :rage:

Je leur ai dis que je referais une autorisation quand ils auront réglé le problème ( rappelez-vous mon absence pendant plus d’un mois , par leur faute )

S.

Attention, quand vous souscrivez à une offre fibre, ne rêvez pas !
Le débit que votre opérateur vous « vend » est en réalité théorique, comme spécifié ici: https://www.echosdunet.net/fibre/debit
Dans ce cas, pourquoi l’opérateur ne donne pas la correspondance entre le théorique et le réel ?
Peut-être est-ce pour des raisons commerciales ?
Ou pour des raisons techniques, un peu à l’image des transformateurs dont on exprime la puissance en VA et non en W ?

Bonjour,
Suite des opérations avec mon ex-opérateur :
La résiliation (à ma demande) a été acceptée.
On me demande tout d’abord 367,11€ de frais de résiliation.

Evidemment je fais une LR avec mes explications et je refuse cette pénalité ainsi que le prolongement abusif de ma période d’abonnement que je dénonce.
L’opérateur me fait alors une remise de 254,27€ sans que je sache à quoi ça correspond.

Je ne paie pas et nouveau courrier de ma part dans lequel je précise que la résiliation pour absence totale de service durant plus d’un mois est légitime, je n’accepte de payer que les frais normaux de résiliation soit 49€.
L’opérateur dit qu’il accepte ce paiement pour solder le dossier et que nous sommes quittes.

Quelques jours après, je reçois un nouvel appel du service recouvrement qui me demande de payer 149,85€.
Je leur demande à quoi correspond cette somme, ils me disent que la facture correspondante se trouve dans mon dossier abonné.
J’y vais voir, et je trouve une facture de 404,12€ en attente de paiement.

Bien entendu je refuse et reçois un nouvel appel du service de recouvrement qui me demande de payer 104€ et des broquilles et me menace du contentieux.

Je reçois une nouvelle facture dans laquelle on me demande 120€ pour non-restutution du boîtier fibre, alors que j’avais reçu un mail confirmant le bon retour des équipements.

Sur ma page abonné, la facture de 367,11€ apparait comme payée, par qui ? les prélèvements sont bloqués…

C’est vraiment du n’importe quoi, l’opérateur en question tente tous les coups pour récupérer du pognon, c’est vraiment lamentable.

Cdt,
Gérard

1 « J'aime »

Ça n’a rien à voir mais
404,12= 254,27 + 149,85
Je ne sais pas non plus quel est leur calcul
Faudrait demander leur Grand Livre :ledger: et le Journal :newspaper:
@+

Ha ha ha… je rigole mais c’est très désagréable, il vient d’arriver exactement la même chose à mon fils chez SFR.
Résiliation après 1 mois sans internet et plus de 6 mois de connexion hiératique , la fibre avec un débit de modem 1200 bds :sleepy: .
Il renvoie sa box conformément aux instructions puis reçoit une facture de 300 et des bananes d’euros sans aucun justificatif, il appelle et on lui dit qu’il n’a pas rendu sa box finalement après un mois de bagarre, SFR retrouve la box qu’il a envoyé :crazy_face: .
Il reçoit une nouvelle facture d’un peu plus de 100 euros toujours sans justificatif, re-re-re-re appelle, réponse = erreur informatique :rofl:, ouai ouai ouai… et la marmote avec ses petites papates…
Pour faire court, réception d’une nouvelle facture d’environ 50 euros sans justificatif, réclamation…
Aujourd’hui, plus de 5 mois après sa résiliation, facture de 10 euros et quelques, toujours sans justificatif :face_with_raised_eyebrow:
En fait, à chaque réclamation mon fils réclame le remboursement de la coupure d’internet pendant 1 mois et de 6 mois d’internet quasi inutilisable.

le probleme est que le systeme et pourri a la base
il y regne une concurrence sauvage entre les installateurs concessionnaires des grandes lignes comme orange et autres qui possedent et louent les gros cables grande distance aux autres operateurs qui font du cablage local
et leur louent ainsi les lignes grande distance
chacun a sa chasse gardée et cherche a em…l’autre par tous les moyens en ne réparant pas dans les delais la connexion en panne d’un concurrent

la seule solution serait d’appliquer une regle simple
ligne en panne :celui qui la repare en devient le proprietaire et n’a plus a la louer

Ça me replonge dans ma propre résiliation chez SFR en oct 2016!

Mais ça s’ est soldé rapidement après envoi de deux lettres de résiliation LR/AR à deux adresses différentes ( une pour la ligne internet et une pour le mobile ! ) et restitué ma box sans aucune pénalité .

ils m’ ont même remboursé le prorata du dernier mois de mon abonnement ( 20 euros : )

" Cher Monsieur B…

Votre facture box de SFR n° 1183998400 du 08/11/2016, d’un montant de -20,62 €, est disponible dans votre [espace client sur sfr.fr.]

Pensez à régler votre facture avant le 18/11/2016 " :rofl:

et pour retourner ma box , ils m’ avaient fait parvenir par mail l’ étiquette Chronopost à coller sur le colis ! ( comme on le fait maintenant pour nos postes avec Mondial Relay )

" A la demande de SFR, vous trouverez ci-joint, votre étiquette de transport Chronopost correspondant au n° suivant :

  • N° d’envoi Chronopost: FZ232467293FR , réf. expéditeur : REFEXP , réf. destinataire : REFDEST "

Bonne nouvelle pour nos voisins allemands, mais reste plus qu’à faire de même chez nous !

Ça doit pas faire loin de 10 ans que j’ai ma box perso HUAWEI avec une carte SIM à 2€ en complément de mon abonnement mobile .
Pour la ligne fixe il faudra de toute façon payer un abonnement …et la panne éventuelle sera probablement toujours localisée dans votre matériel. :unamused:

Bonjour,
J’ai obtenu gain de cause avec SFR, je n’ai finalement payé que les frais normaux de résiliation de 49€, après de nombreuses menaces et appels de leur service de recouvrement.
J’ai obtenu aussi le remboursement des périodes sans service.
Il faut persévérer…
cdt,
Gérard

3 « J'aime »