Raccordement à la fibre optique

dans mon village ça a mis environ deux ans … : réceptionner l’ installation du réseau , puis appel d’offre à opérateurs , puis changement d’opérateur suite à désistement …

un jeu d’enfant ! : tire tire l’aiguille mon fils ! :wink:

" Leur mode opératoire est bien rodé. « Ils coupent une extrémité, ensuite ils accrochent le câble au niveau de leur voiture. Ils tirent, ils font des allers-retours, donc ils tirent des kilomètres de câble », "

vu hier aux infos sur TF1 .

et bien sur aussi sur les autres chaines

Dans le sud est les voleurs sont tellement c… qu’ils ont mis en panne le réseau sfr en volant de la fibre optique !

1 « J'aime »

Bâ,

dans un sens c’est bien fait pour SFR ! (vu les pratiques douteuses, et le S A V complètement nul, de cet opérateur là …)

1 « J'aime »

Quelle que soit ton opinion sur SFR, ce sont les abonnés les premières victimes , alors ton "bien fait " n’est pas du meilleur goût :frowning:

5 « J'aime »

J’ai un peu de mal à croire la véracité de ce reportage dans ses détails. C’est peut etre voulu.
Deux tonnes de cables dans une voiture, cela fait beaucoup même un utilitaire, il aura le ventre par terre.
Deux tonnes de cables cela ne vaut pas 20 000 euros.
Personne n’achète du vieux cables 10 euros le kilo, c’est au mieux 2 euros le kilo et encore moins si c’est du recel de cable volé.
Tirer du gros cable qui est dans un fourreau sur simplement 100 metres, la traction c’est plusieurs centaines de kilos à cause des frottements, avec la flotte qui a entraine des debris, de la terre, c’est bien collé.
Du cable j’en ai fait déposer pour réutiliser des cheminements, c’est loin d’être simple et cela demande pas mal de bras et du materiel.
C’est jamais simple.

Dérouler un touret dans un entrepot pour le débiter en troncons de 2 m c’est largement plus simple…

Mais bon les journalistes doivent etre plus au courant que moi.
Les croirons ceux qui en ont envie.

3 « J'aime »

Je me suis aussi fait la même remarque !
200kg c’est déjà pas mal et plus réaliste . :thinking:

mais les journalistes ne sont pas à ça près ! :rofl:

et ça m’a l’air d’être un câble déjà assez gros et le sectionner au coupe branches ? :thinking:

le débiter à la scie à métaux c’est aussi plus réaliste mais moins rapide .

2 « J'aime »

1 « J'aime »

. :plus_1:
à titre de comparaison, pour l’Express van de Renault : Capacité de chargement jusqu’à 4,2 mètres cubes et charge utile maximale de 800 kg

1 « J'aime »

visiblement cela n’arrete pas tout le monde vu ce que l’on rencontre sur les autoroutes en direction du sud …

a votre avis 1 tonne 2 tonnes ?

merci…

Les réactions concernant ce reportage sont très intéressantes car j’étais également assez étonné par ces 2 tonnes et ces 20.000€. Je mettrais cette information dans la catégorie des « post-vérités » qui est une nouvelle expression que je viens d’ entendre…

Nous venons de sillonner pas mal d’autoroutes en direction du sud (A6, A7,A8,A9, A10) et nous n’avons rien rencontré d’anormal. Comme nous devons refaire pratiquement le même trajet, il va falloir que je sois plus attentif.

Patrick.

1 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un reconnait le break du reportage qui est chargé de 2 tonnes de cable.

elle traine vraiment à terre ! pour passer les cassis … :thinking:

une ancienne ID Breack de Citroën en position haute aurait été nettement plus adaptée :wink:

??

et en plus elle roule presque sur les jantes !! :thinking:

fallait gonfler les pneus à au moins 3 ou 3.5kg ! :wink:

1 « J'aime »

Les vols de cuivre sont un véritable problème. Dans mon coins (Paris 18 - Saint Denis) la S.N.C.F. a à plusieurs reprises subit des vols de câbles, certain perturbant la circulation des trains. Il y a même des vols de caténaires.
A Saint Aoustrille le centre ondes courtes de T.D.F. à subit à plusieurs reprises le vol de câbles d’antennes. Ils ont mit des panneaux indiquant que maintenant les câbles portent un marquage permettant de savoir ,chez le ferrailleur, d’où ils proviennent. J’ignore si c’est exacte ou juste un discours dissuasif.

Je reconnais que les articles sont un peu confus. Insinuant le doute dans l’esprit de certains, alors que d’autres sont dans la minimisation des faits, voire carrément dans le déni.

Pour apporter une explication au mystère des capacités de coffres de voitures, voici donc quelques lumières nouvelles sur cet événement qui n’a rien d’anodin.

• Le GIGN a intercepté deux voleurs de câbles.

• La police a récupéré deux tonnes de câbles volés représentant le butin de 21 vols pour un montant total de 700 000 euros.

• Il n’a pas été dit que les deux tonnes de cuivre se trouvaient dans le coffre d’une voiture.

Nantes: l’incroyable arrestation de voleurs de câbles de télécoms par le GIGN

4 « J'aime »

Bonjour,

les 2 tonnes sont bien plus plausible en 21 vols qu’en un seul …Mais , là, c’est le kilomètrage de lignes télécom qui parait faible et doit faire bien plus que 2 km !
(Ou alors , il y avais aussi des câbles de distribution B.T du courant du secteur , qui sont bien plus gros ?!)

1 « J'aime »

Il ne s’agit pas de nier les vols de cable, car il n’y a pas de doute la dessus.
Ce qui ne colle pas du tout, c’est les chiffres et les explications.

L’info d’origine, factuelle, est fournie par une agence de presse. Avec cette matière de base les journalistes aidés par l’IA pondent des articles dont les lecteurs se délectent et les diffusent en en recopiant des bouts et en manipulant ces articles des journalistes pour faire le buzz,

Pour arrêter 2 boulets en train de voler des câbles, qui étaient équipés d’un coupe branche et d’une voiture qui semble en piteux état, il n’est pas nécessaire de mobiliser les gendarmes du coin avec le GIGN et le PSIG. Ce n’est pas un go-fast armé jusqu’au dents et prêts à tout, la course poursuite, puis d’interpellation des deux individus ne devrait pas être bien difficile.