Radio à lampes de marque inconnue

J’ai de très gros doute sur les connections de la 6X4

il faudrait un meilleure photo du transfo pour que l’on puisse voir toute les cosses
j’ai du mal a localise la mase HT et je ne repere qu’un des sorties de l’enroulement HT

Bonjour,
En continu cela donne :
1 - 10v
2 - 1v
3 - 260v
4 - 260v
5 - 1v
6 - 12v
7 - 8v
La « valve » (lampe) est en place
Son filament est rouge
Les mesure si dessus sont en continu
Merci et bonne journée

Désolé mais c’est sans espoir

Bonjour,
Ci-joint de nouvelles photos, plus complète j’espère…

ATTENTION:
Les mesures sur les cosses d’un transformateur se font avec le controleur en position COURANT ALTERNATIF (AC)…!

Il me semble que ce serait plus « parlant » d’utiliser un contrôleur à aiguille comme un Metrix par exemple, dont l’utilisation pour des mesures basiques comme ici me parait plus facile:

mettez ce poste de coté et n’y touchez plus !
telechargez la radio mais c’est tres simple de aisberg
lisez le completement
posez des question si vous ne comprenez pas certains chapitres
Desolé de vous le dire mais vos connaisances en electricite sont insuffisantes pour pour dépannez un poste de radio
tant que vous n’aurez pas acquis le minumum sur le courant alternatif et le courant continu il vous sera impossible de depanner
voila le support d’une 6X4 vu de dessous
image
regardez les cosses du support ou vous faites les mesures et posez vous les questions
cette cosse est elle connectée a une electrode interne de la lampe ? si non connectée a quoi cela sert d’y faire une mesure
a quoi servent les électrodes de la lampe ?
a quoi sont elles raccordées ?
quel est la fonction de cette lampe
quelle tension je dois y trouver dessus ? du continu ? , de l’alternatif ? et par rapport a quoi ?

Il peux aussi prendre le cours de radio-tsf EURELEC 1961 disponible ici:

http://www.radioman33.com/pages/le-cours-eurelec/

Ok…