Je ne vois pas d’économie, plutôt un arrêt d’investissement. ![]()
Ben, ils ont fait l’économie d’un émetteur France Info, puisque ils ont recyclé celui de France Musique.
Si: l’économie, c’est qu’il y avait un émetteur de France Info beaucoup moins puissant (Toulouse local?) sur lequel ils ont basculé France Musique.
Ils ont donc augmenté l’audience de France Info (déjà importante malgré une moins bonne couverture) sans que ça leur coûte un rond, aux dépens de l’audience de France Musique.
La prochaine étape c’est de supprimer le petit émetteur de France Musique (ce qu’ils ont déjà fait à certains endroits).
Bref, tout ça , est très bien orchestré, en vue de l’année 27, pour porter la bonne parole, soit dit en passant. ![]()
Cette intervention, se veut uniquement clairvoyante, et, surtout pas politique ![]()
Je suis rentré hier dans ma banlieue et ai retrouvé France -Musique avec plaisir . Et je mesure une fois de plus le mépris dans lequel on tient les campagnes car vu d’ici tout va bien … Et puis les paysans de la Nièvre (et d’ailleurs) n ‘ont pas besoin de musique , qu ‘ils se contentent de nourrir la France .
Bien sûr, les sabots pleins de paille, ne peuvent être en adéquation, avec le « songe d’une nuit d’été », il faut le dire ! ![]()
A notre époque formidable, le paysan a depuis longtemps troqué les sabots et leur paille par des bottes en caoutchouc vulcanisé véritable et des kroumirs. Et le tracteur de 300cv est équipé en DAB+ et Bluetooth.
![]()
Ça ne change donc rien au niveau de la réception de France musique, même au volant du tracteur, si pas de DAB+ !
Pas de chance !
j’ai paumé mes sabots (des vrais en bois, faites en Hollande) dans mon déménagement.
A la première occasion j’en ai acheté d’autres.
Les sabots c’est la vie, increvable.
pourtant je ne suis pas paysan, j’étais routier et aujourd’hui j’ai un jardin d’un petit 300 m2. Et oui, je les porte ses sabots.
ps Alexa connait France Musique.
Tu peux ajouter, + Clim et gps ( pour les labours)
Si tu passes par la Lorraine, n’oublie pas tes sabots!
![]()
Il ne faudra pas qu’il oublie de « saluer 3 capitaines… »
annulé.
Sans doute, mais je n’ai pas pu résister à la remarque de Guy.
Bon ben en attendant il n’y a pas que France Musique qui a disparu , il y a aussi d’autre stations que je recevais bien comme les stations régionales ( Ici Creuse par exemple ) qui ne passent plus correctement
Donc je me sers de Radio-Garden sur le PC que j’ai relié à l’ampli tuner de mon bureau
Mais je voudrais le relier à la chaine HI-FI du salon ( ils émettent en stéréo )
Mais il me faudra tirer 2 câbles blindés en passant par le grenier , d’une longueur de 25 mètres chacun
Je n’ai plus que du coaxial de 50 ohms , je me demande si ça va convenir
Sur Radio-Garden j’ai trouvé en Chine de supers stations qui passent de la musique pratiquement en permanence
Et même si il a de la pub de temps en temps , je m’en moque , je ne comprend pas le chinois ![]()
Cela ne pose aucun problème pour passer de la BF, il n’y a pas d’adaptation d’impédance.
Ce serait même mieux que du câble blindé BF ordinaire (moins de capacité parasite donc moins d’atténuation des aigus).
Quelle est la distance en ligne droite entre le PC et l’ampli ?
Pourquoi ne pas utiliser plutôt une liaison sans fil (Bluetooth par exemple) si elle n’est pas trop importante (moins de 10 m)?
Le PC a-t-il Bluetooth d’origine ?
J’utilise depuis des années une clé USB Bluetooth pour envoyer la radio vers une enceinte sans fil JBL. Pas de souci et on couvre très largement 20m de distance.
@marceljack et @Bruno
Il y a à la louche à peu près 9/10 mètres entre le PC et la chaine , mais il y a une cage d’escalier entre les deux
Et mon PC n’a pas le bluetooth ![]()
Mais je viens d’avoir une idée qui me règlerais peut-être même le problème de réception dans mon grand garage
J’ai un émetteur FM avec un PLL programmable ( MC 145151 ) et un (gros) ampli HF prévu pour cette gamme de fréquence
C’est un montage que j’utilisais pour exciter des AOM pour les lasers
En montant une antenne accordée en sortie de l’ampli je devrais couvrir toute la maison y compris le garage
Seule contrainte si je veux avoir la stéréo il faudra que je récupère le signal audio avant le démodulateur stéréo de la chaine ( pour que l’émetteur envoi un signal multiplex que la chaine ou le poste radio du garage pourront démoduler )
Je vais tester cette solution avant de passer le coax dans le grenier
Alain, mon PC n’a pas le BT non plus, c’est pour ça que j’ai mis ce dongle qui résout le problème.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces