Pour pouvoir recevoir France Musique à la fois sur un récepteur ou une chaîne fixe et des « transistors », tous sans DAB+.
Et cela n’empêche pas d’avoir un récepteur DAB+ … en plus. ![]()
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué… et au passage dégrader la qualité audio…
Mais chacun s’amuse comme il veut…
Je ne cherche pas à compliquer
Je n’ai pas le choix , d’une part je ne reçois plus France Musique en FM et d’autre part je n’ai pas de couverture DAB+
Tout le monde n’habite pas dans une grande ville
Je me serais bien passé de toutes ces co**eries ![]()
Et le seul moyen qu’il me reste pour avoir France Musique , c’est par internet
Hors mon PC est dans mon bureau et ma chaine HIFI est dans le salon
C’est pour ça que je veux faire un petit émetteur FM
Mais il faut que j’émette le signal BF avant son démultiplexage dans le récepteur qui est dans mon bureau (relié au PC) car sinon ma chaine HIFI ne pourra fonctionner qu’en mono
EDIT
Je viens de apercevoir en relisant toute la discutions que j’ai dis une grosse bêtise
En fait la petite chaine du bureau ne capte plus rien non plus en FM
Donc il faut que je récupère les deux signaux gauche et droite en sortie du PC
et que je trouve une solution pour les envoyer vers la chaine du salon
Donc la solution de l’émetteur n’est pas bonne , ni celle du blue-machin
J’en reviens donc au deux cables blindés
Bonsoir,
Sinon pourquoi ne pas acheter un petit récepteur dab que vous connecteriez sur la prise d’entrée de votre chaine hifi (si elle en possède une naturellement), au moins vous n’avez qu’a acheter un petit récepteur pour chaque chaine hifi ou poste que vous possédez déjà et que vous souhaitez moderniser.
Perso, c’est ce que j’ai prévu, j’ai acheté il y a quelques années un petit recepteur que je pourrais connecter par prise jack le moment venu sur mon poste.
Bien cordialement.
Alors sur les modèles pas cher, le son était moins bon en DAB qu’en FM. Je me souviens qu’en DAB au casque j’avais des parasites que je n’avais pas en FM, pourtant bonne réception.
Quand je dis petit recepteur, je parle de ceux vendu en magasin audio/vidéo, possédant un seul haut-parleur et qui valent entre 30 et 50 euros, oui c’est sur que si vous achetez un recepteur à 5 euros la qualité ne sera pas là…
C’est une modification chiante à faire, mais, si vous ne payez pas un minimum, vous n’en serez pas satisfait…
Le modèle que j’ai acheté est un Akai (rebadgé bien sur, akai ne produit plus rien)
j’ai celui-ci mais en version de table et non transportable
Oulalala merci, décidement ce soir mes yeux me jouent des tours ![]()
Dans ce cas il n’y qu’a acheter un petit recepteur de radio internet ou d’utiliser des vieux smartphones (qui sont sur la fin) et de raccorder sur la chaine
Celui auquel je pense était dans cette gamme de prix et un peu la même présentation, acheté chez Pearl Diffusion
Pearl diffusion, ce genre de magasin ne vendent que du toc…
Ou un Raspeberry Pi? Une tablette c’est plus grand, plus pratique pour mieux voir. J’avais aussi pensé à cette astuce.
On y trouve des composants Nvidia aussi. Après, il me semble que les postes DAB dans les gammes de prix que tu cites sont tous basés sur les mêmes circuits intégrés.
Oui de toute façon, tous sont fabriqués en chine dans les meme usine alors bon…
Si vous relisez le post vous verrez que je précise que je ne reçois pas non plus le DAB+
Et si je pouvais recevoir le DAB+ , un récepteur en mono comme ça à l’air d"être le cas sur ces petits récepteurs ne m’intéressent pas
Un concert de musique classique s’écoute en stéréo
Ces petits appareils, même de poche, sont en stéréo sur leur prise casque.
C’est le cas par exemple sur mon SONY XDR P 1 DBP (Fiche 43400).
Le son sur un bon casque est excellent.
Ça dépend, moi en FM ça allait, mais en DAB+, c’était pas terrible, mais effectivement en stéréo.
Ne faisons pas trop de hors sujet. Quoi que le titre du poste est assez général.
Bonsoir,
Vous pouvez également construire le ModulAM, proposé ici sur le site Retrotechnique (en attendant le ModulFM qui n’a pas encore été développé
).
Cela permet de moduler en AM sur les GO ou les PO au total huit porteuses AM issues des Web radios de votre choix et de les écouter sur vos postes.
Bien sûr ce n’est pas de la FM, c’est en mono et en AM, pour écouter France Musique ce n’est pas top j’en conviens, mais il est utile de rappeler cette solution à construire soi-même dans toute la débauche de solutions évoquées dans ce sujet.
Franchement, proposer cette solution à quelqu’un qui se plaint d’avoir perdu France Musique en FM, il faut oser ! J’espère que c’est une blague ?
quand on pourra greffer dessus le modulFM le probleme sera resolu
D’accord mais la plupart de ceux qui cherchent une solution ne sont pas bricoleurs et ils veulent une solution TOUT DE SUITE.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces