Radio DAB - Suppression de France Musique en FM et pas de couverture DAB

@marceljack

Pour comparaison, les 2 émetteurs cités plus haut.

Émetteur FM : 40 - ARTASSENX - ARTASSENX
France Musique

Émetteur FM : 40 - ARTASSENX - ARTASSENX
Ici Gascogne

La différence de réception se comprend vite!

Voir ce lien que j’ai déjà publié plus haut et le tableau en fin de page après le listing par département.

Sur 105.5 MHz c’est principalement dans les grandes villes.

RadioScope - France Musique quitte la FM dans certaines communes

Bonjour,
J’ai cet appareil depuis quelques années, relié à une mini chaine Marantz et j’en suis très satisfait. Je n’ai pas constaté de manque d’aigus. De toute façon, il y a un égaliseur qui permet de régler les graves et les aigus. Vu que mes oreilles ne sont plus toutes jeunes, j’en ai rajouté un peu et c’est nickel.

J’ai aussi un engin de ce type (sans internet) Effectivement les Roberts ont un excellent son avec de bonnes basses et un super look des sixties !

Merci pour cet avis .

Il y a aussi autre chose qui me gonfle :rage:
Sur la chaine quand il y avait encore France Musique , le titre de la musique en cours s’affichait avec le nom du compositeur
C’était bien utile

Monde de *****

3 « J'aime »

Bonjour TSF-36,
Avec internet et portable avec batteries, j’attendais depuis longtemps une radio de cette qualité. Ma fille me la pique pour écouter son smartphone en BT à la place de sa Marshall !
Comment va depuis Déols ? j’étais à Bonneval et on regrettait à quelques uns le bon temps où tu y exposais.
Cordialement

… et sur le Roberts il y a un affichage complet en couleur avec force détails de la station, du morceau, et même sur la qualité de réception. Bon pas de pub j’dis plus rien …

Merci pour ces précisions
A t’il une sortie casque et pourrais avoir une photo ?

Par contre ça ne me sera utile que si je reçois le DAB+

Je découvre que chez moi ( Louviers ) c’est sur une nouvelle fréquence de 106.5 ! ( d 'après le guide diffusé ci dessus )

sans doute pour ne pas interférer avec Rouen sur 105.5 :thinking:

sur 105.5 j’ ai toujours F info qui fait doublon avec !

mais j’ai F musique sur 105.70 et 106.5 ne diffuse pas le même programme , donc c’ est qui ?

mais j’ ai aussi radio classique sur 106.1 et pas loin , j’ai info autoroute SANEF sur 107.7 ! …

y a du monde dans l’ coin , c’est la foire .. :roll_eyes:

Veinard !!
Je suis jaloux

maj le 14/09/26
j’ ai plein d’autres stations non identifiées : 105.30,104.10,103.70, 103.30,103.10,101.90..
et d’ autres identifiées: EUR I sur 104.9, RTL sur 104.5, NRJ sur 100.50, ICI Normandie sur 100.10, Chérie FM sur 99.7, BEUR FM sur 98.7 , pour ce qui est du haut de bande

Il y a bien sûr toutes les infos du RDS sur le DAB+, et bien plus encore selon les stations.

1 « J'aime »

Punaise, tous mes tuners qui s’arrêtent à 104 ne pourront plus jamais avoir France Mu.

Pas trop grave, il y a beaucoup trop de lyrique. C’est pour le jazz surtout, et les critiques du dimanche après-midi que j’aime bien écouter.

Hello,
oui prise casque, ici la description. Il y a aussi un modèle de salon stéréo mais non transportable qui me fait rêver (Revo Superconnect Sréréo) mais aie le prix !
Description.pdf (2,3 Mo)

Merci pour le PDF

J’ai aussi un Roberts mais malheureusement modèle ancien (ou anglais) avec FM / DAB. Pas le DAB+ !
Mais en FM le son est très très bon… quand on veut, on peut même sur des appareils modernes.

Effectivement je crois que seuls les Anglais ont utilisé le DAB « sec » en exploitation commerciale.
Je suppose que ton Roberts trouve les stations DAB+ mais ne peut pas les reproduire ?

Je n’avais pas pensé à cet aspect des choses avec l’interversion des fréquences de France Musique et France Info (presque toutes au-dessus de 104 MHz).
Par contre les décisionnaires de cette opération de sabotage de France Musique ont dû y penser !

Lorsque je lance une recherche, il m’indique « absence de service » mais sans doute parce que le DAB+ ne va pas jusqu’à ma cambrousse.

Eh oui, mon joli B&O est dans ce cas… Mais de toutes façons, ici, l’émetteur est trop loin donc pas de réception même sur ceux qui vont à 108…