Je peux mettre le petit transfo à cet endroit ou ça va pertuber la réception ? Autrement il reste le cache arrière !
il faut essayer mais je pense que non
c’est une antenne cadre ferrite elle sert en PO et GO
si c’est un entrainement par câble , repérer ou le câble patine et mettre de la colophane ; a défaut de la résine de pin bien sèche
Merci,
PO/GO n’a plus de station radio ?
La ficelle ne patine pas, ça patine directement sur l’axe métallique et il y a une résistance dans la rotation.
C’est la qu’il faut mettre de la colophane
ensuite verifier le trajet de la ficelle, qu’elle soit bien dans ses poulies et ne frotte nulle part , la libre rotation des poulies de renvoi et du support du cadre
La ficelle est propre est bien mise, je viens de comprendre qu’il faut que je frotte la colophane contre les ficelles.
Mais la manette est dur à tourner, je ne comprends pas pourquoi !
C’est de la mecanique
un petite goutte d’huile mais surtout pas sur la ficelle et la partie ou s’enroule la ficelle
La double molette a des petits trous pour les devisser. Je fais ça pour appliquer ? Car par derrière je ne vois pas comment, à moins de sortir tout le plateau électronique, ça me fait désouder les 3 fils des HP aussi.
sur que faire la maintenance d’un chassis sans le sortit cela sera difficile
et en aveugle on risque de mettre de l’huile la ou il ne faut pas
Bonjour, à l’arrière du poste j’ai vu qu’il y a des prises antennes type secteur.
L’antenne interne qui est branchée par la plus petite prise permet déjà de mieux capter la FM, est-ce-que brancher une antenne externe permettrait de mieux capter ?
Bonjour,
un câble d’antenne FM fait avec du Scindex, normal que ça capte mal !!! Il faut du câble 300 ohms :
Le fil ça suffit : l’antenne est d’origine et correcte
Ok, entre la partie tune fm et l’arrière des prises je vois un double fil 300ohm.
Il y a un condo chimique 5uF, le C36 sur EABC80 et EF89 que je n’ai pas contrôlé, ça fait quoi si il est fatigué ?
Bonjour,
ce condensateur n’est que très rarement défectueux (il n’est soumis qu’a des petits signaux, et ne sert qu’en FM) et, même défectueux, il n’empèche pas le fonctionnement , ça « marchera » quand même mais moins bien.
Sa défaillance entrainera un moins bon fonctionnement du discriminateur , se traduisant généralement par un niveau sonore plus inégal selon les stations et une réaction moins nette de l’oeil magique .
Avec volume à 0 et réglé sur du bruit en FM, voici les mesures sur le EF89:
Broche 7: 201,6Vdc
8: 32,8V
9: -4,10V
EABC80: Broche 9: 70,2V
Entre temps j’ai pu débloquer la molette de l’antenne PO GO avec de l’alcool à brûler, apparemment c’était dû à une vieille graisse qui est devenu comme du carambar.
Je ne pense pas que remplacer le fil par du « twin lead » 300 ohm changera quoi que ce soit à la réception compte tenu de sa faible longueur et du fait que l’antenne n’est pas un trombone (dipôle fermé, Z théorique= 300 ohm) mais un dipôle ouvert (Z théorique= 75 ohm, impédance proche de celle du scindex).
Théoriquement pour adapter un dipôle 75 ohm sur une entrée 300 ohm il faudrait un câble de longueur 1/4 onde et d’impédance 150 ohm (sqrt 300 x 75).
Mais avec ce genre d’antenne proche de plein de parties conductrices l’impédance est à peu près n’importe quoi et cela ne changerait quasiment rien. ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces